Maybe a Swich.

• Créateur du sujet Créateur du sujet godway
  • Date de début Date de début

godway

Membre confirmé
29 Décembre 2010
38
1
31
Hello,

Je compte m'acheter dans les mois qui viennent un pc portable mais je sais pas quoi.
Je sais que vous serez plus a me conseillez macbook pro mais bon.
Suite a mes recherches j'ai retranché mon choix sur 3 PC:

Le macboock 13" d'entrée de gamme

L'Asus U36JC http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/U36JC/

Le Sony serie S VPCS13M1E/W.BE1 http://www.sony.be/lang/fr/product/vn-s-series/vpcsb1s1e-w

Je ferai du traitement de texte,musique, vidéo beaucoup de web parfois de la photos.
Ils ont pour moi tous une autonomie de batterie statisfaisant et entre dans mon budget ;)

Pouvez-vous m'aider,
Merci
Louis

A toi de choisir entre Windows et Mac OSX ! Tu trouveras peu de partisans du premier ici :D:D:D

Le sony est super ! probablement un très bon écran puisque c'est un VAIO. Mais il est quand même cher (pour windows)...
Le Asus est tentant mais pas de lecteur dvd je crois, et j'ai des doutes sur l'autonomie...
A mon avis tu devrais tater quelques test (genre clubic) pour te faire une meilleure idée.
Je laisse tous les autres te vanter les qualités du MBP =)

Beh je connais pas trop les autres marques, mais en terme d'autonomie de batteries, le mac est très bon. 5h sans aucun soucis même après plusieurs années. N'oublies pas de prendre en compte la valeur de l'ordi. Un mac perdra surement beaucoup moins en valeur, et une revente très facile.

Hello,
Merci pour les réponses rapide ;).
En ce qui concerne qualité de l'écran graphisme et rapidite quant est-il sur le nouveau mac boock 13" entrée de gamme?
Vu que je suis student,me conseillez vous d'acheter Iwork ou un autre programme?

Merci
Lou

Re Oki ca ira surement vers le 13" 2011.
Niveau logiciel, me conseillez vous iwork?
Quels seraient les logicielz de base que dois-je ajouter a la configuration de base?

Merci

Re Oki ca ira surement vers le 13" 2011.
Quels seraient les logicielz de base que dois-je ajouter a la configuration de base?

Merci

Cela dépendra des besoins, de la compatibilité, entre iWorks et Office 2011.
Pour la photo, films, tu as iLife qui est livré d'office.

Un Vaïo ? Oublie trop fragile, si tu compte le balader il ne tiendra pas 2 ans...
Un Asus ? Bof les seuls asus viable à mon goût sont les asus de gamers.

Un MBP? Ouais carrément, une batterie longue durée, un système d'exploitation au top, une prise en main simple et agréable...

En plus de cela les constructeurs des 2 appareils windows se mentent pour l'autonomie...

Bref le MBP13 est top, prend office 2011 au moins si tu veux transférer des fichiers sur windows tu pourra :).

Ca dépend bcp de tes besoins. Par chance, iWork est présinatllé sur les Macs et dispo pendant 30 jours (après le 1er lancement de l'application), largement de quoi se faire une 1e idée.
KeyNote est un must have, si tu es amené à faire des présentations.

Pour les autres logiciels, je te renvoie là : la logitheque du switcher

OK, c'était pour être sûr.
En même temps, je ne préfère pas que des versions d'essai soient préinstallées, ça rappelle la campagne "Mac VS PC" avec le Mac utilisable à la sortie du carton et le PC pour lequel il fallait avant virer tous les trucs d'essai préinstallés...

Bon, alors iWork n'est plus installé sur les machines. Mon dernier achat datant de 2008, faut croire que je ne suis plus à jour… :D

En mai 2008, iWork n'était pas pré-installé ni sur mon iMac, ni sur mon MBP :( , sinon je crois bien que je n'aurais pas acheté Office 08 à l'époque avec ses MAJ tentaculaires légendaires :mad: