MB Air gros pb de surchauffe

Merci.
Bon, j'ai fait la MAJ combo plus la suivante. Le même problème est revenu : les ventilo à fond et mon CPU utilisé à plus de 99% par SyncServicesAgent et à plus de 99% par iCalExternalSync (eh oui, c'est revenu !):(
Pour info, j'ai aussi effectué une MAJ Office 2011 aujourd'hui et l'installation a été bloquée car Microsoft n'arrivait pas à quitter Microsoft Database Daemon et SyncServicesAgent. Bizarre…
Je crois que le coupable se trouve parmi ces 3 applications…:siffle:

Oui, c'est vraisemblablement un problème de synchronisation. Du coup, j'ai désactivé iCloud, mais rien ne change. Bizarrement, dès que j'ai branché mon iPhone sur mon MBA, la synchronisation s'est bloquée et j'ai eu un message d'erreur de synchronisation des calendriers.
Je désactive mes calendriers Google pour voir.
je ne sais pas trop quoi faire…

Bon, j'ai fait tout ça (démarrage en mode sans échec et réinitialisation du SMC). Pas de changement notable. Quant aux fichiers plist, OK je les trouve tous, mais lequel dois-je regarder et que dois-le faire après ? :heu:
Ce ne serait un problème matériel ?
Je demande ça parce que ma batterie tient rarement plus de 4 heures et que j'imputa ça à ce problème de surchauffe, mais si ça se trouve ce sont deux choses différentes…:confused:

Bon, j'ai fait tout ça (démarrage en mode sans échec et réinitialisation du SMC). Pas de changement notable. Quant aux fichiers plist, OK je les trouve tous, mais lequel dois-je regarder et que dois-le faire après ? :heu:
Je n'ai pas de synchro (iCloud ou autres) donc je ne sais pas.
Par contre, si tu les classes par date de modification et que tu joues sur les paramètres de synchro, alors tu vas voir quelques fichiers .plist qui vont se modifier et "remonter" en tête de liste (car classement par date de modification).

Ce sont ces fichiers que tu peux déplacer (sur le bureau), relancer ta session (ou redémarrer) et voir si le problème réapparait… ou pas.