A
Anonyme
Invité
Bonsoir à vous, je suis (toujours et encore) sur le point d'acheter un mba 11" comme outil principal de prise de notes de lectures dans le cadre d'une thèse. J'utilise actuellement un mbp 13", assez lourd et pas toujours silencieux. L'utilisation que j'ai de cet ordi consiste essentiellement à prendre mon ordi, à le déposer sur mes genoux pour y taper une note, à le reposer, etc. C'est assez répétitif. La légèreté (et le silence) d'un mba ne serait donc pas de trop, surtout si je dois envisager quelques déplacements futurs. Pour le reste, je dispose d'un imac 20" sur lequel je retape mes textes manuscrits. (Cette énumération n'est pas "clinquante" bling bling : je décris là quelque chose de l'ordre d'une interface ou d'un environnement humain/machine dans lequel nous sommes nombreux à concevoir, penser, rédiger, etc.) Si j'achetais ce mba 11", son utilisation consisterait donc essentiellement dans une activité quotidienne de prise de notes. J'utilise deux applications simultanément : Tinderbox pour les notes de lecture et TeXShop pour insérer dans le corps de mon texte principal les idées que je corrige ultérieurement après en avoir imprimé le document. Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui utiliserait ces deux logiciels avec ce mba 11" ou, à défaut, quelqu'un qui les utiliserait sur un mba 13" : quel retours d'expérience pouvez-vous m'en (nous) en donner ? Quelles gênes rencontrez-vous dans l'utilisation de ce couplage logiciel/machine ? Regrettez-vous le choix de ce 11" et pourquoi ? La taille des caractères ou l'obligation de zoomer est-elle cause de fatigue pour vos yeux ? Ou quelle machine me (nous) conseilleriez-vous dans le cadre de cette utilisation ? En vous remerciant vivement !