J'ai lu le test dont tu parles. Il n'a rien d'objectif ou de neutre, pour le dire poliment . Ou alors le gars n'a rien compris à ce qu'il a testé ?
- écran pas adapté aux graphistes ? Sans rire. Il en connait combien des ultra portables qui le sont ?
- D'ailleurs, il parle de graphistes ou de kékés qui veulent se la péter ? Parce que je sache, un graphiste il calibre son écran. Or, le calibrage dépend des conditions d'éclairage, donc sur un ultraportable qui, par définiton, bouge on fait quoi ? On se trimballe avec une sonde sous le bras ? :rolleyes: Et puis, un ultra portable pour faire du InDesign ou du illustrator sans écran externe, hum
- Y a aussi le contraste qui n'est "pas assez fort" mais "qui a la moyenne quand même". C'est-à-dire ? En plus, pour un ultraportable je le trouve superbe moi, l'écran du Air. Il éclate à mort mon X200S (12" en 1440x900 LED).
- Et il ya (ma préférée de toutes) le clavier qui n'est... pas plus grand sur le 13" que sur le 11"
Vraiment ? Dingue. Il a déjà touché un Mac ? Tous les Mac ont la même taille de touches chez Apple (sauf les touches F), c'est une des qualités de ses ultra portables : un clavier full size. J'attend toujours d'en voir sur les netbooks dont il parle, ou même sur les ultraportables PC (y en a chez ThinkPad)
- Il y aussi la "touche entrée qui est trop petite" ? Gné ? Il a des sabots à la place des doigts ou quoi ?
- Et on finira sur "l'ethernet à 29 euros en option". Ok, je suis le premier à dire que c'est hyper mesquin de la part d'Apple, mais ça s'arrête là, c'est pas un "défaut" important : le mec qui a besoin de l'Ethernet il paye 29 euros en plus des 900 à 1800 qu'il paye pour la machine, point barre. Sinon, il aurait du ajouter: pas de graveur de DVD (ou de Blu-ray, tant qu'à faire), il faut payer pour avoir Word (ou Pages) et Photoshop (ou Elements) et faut payer pour avoir une housse de transport. Et pour avoir Internet. Et l'électricité.
Bref, je suis pas convaincu de la capacité du testeur à tester le produit en question.
C'est ce genre de "tests", justement, qui me fait préférer les "blogs" personnels de vrais utilisateurs qui partagent leur expérience, avec enthousiasme ou colère, mais au moins en parlant de quelque chose qu'ils expérimentent vraiment.
C'est bien la subjectivité, quand tu en confrontes assez de différentes t'as une meilleure vision qu'avec ces soi-disant tests "objectifs"![]()
J'adore les commentaires de ce test, a t'il (le testeur) seulement compris qu'il testait un ultra portable ... et quel est à ce jour l'intérêt d'un port ethernet ? pour une machine qui est destinée à être en mouvement....