MBA et problemes de wifi?

Voila plusieurs semaines que j'envisage de m'offir un MBA 11'6 (64GB, 1.4GHz Intel Core 2 Duo processor, 2GB memory) et hier en parcourant le forum Apple Anglais j'ai constate qu'un certain nombre d'utilisateurs se plaignent que la connection wifi est defectueuse ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2664670&tstart=0 ) la ou elle est bonne avec d'autres ordinateurs. Avez-vous constate la meme chose?

Bonjour,

Mon amie a un Macbook Air et n'a rencontré aucun problème.

Bonsoir.
Nouvel inscrit, Nouvel adepte Mac, Nouveau possesseur d'un Macbook Air 13 pouces.
Utilisation bureautique, traitement de texte.
Très bel outil selon mes critères, tant esthétique que fonctionnel.
Très franchement, mon ancien pc Dell aurait très bien pu continuer à me satisfaire, mais mon attirance vers l'univers Mac qui me tenaillait depuis un temps certain, et surtout un comptable qui m'a conseillé d'investir en cette période de bilan m'ont fait franchir le pas... !

Et je suis ravi. Après pratiquement 15 ans sur PC, je découvre un tout nouvel univers et c'est plaisant, même si je perds un peu de temps encore dans le boulot par manque d'entrainement...

J'en vient à ma question, dont le contenu m'a amené à utiliser ce post existant, vu que problème concerne le wifi.

Je possède deux Livebox. Une à mon domicile, une à mon bureau.

J'ai bien entendu configuré airport avec les deux box.

Au bureau, aucun soucis, dès que j'arrive le matin, le wifi fonctionne dès l'allumage du Mac. Ce qui en soit m'est inutile puisque je connecte Ethernet...

Par contre, le soir, dès que je rentre domicile, SYSTÉMATIQUEMENT la connexion avec la box est défaillante. Airport la détecte, elle se trouve bien "slashée", mais point d'exclamation avec connexion inexistante.

Je suis obligé de DEBRANCHER la box, la rebrancher, et directement la connexion se fait sans soucis.... Je peux éteindre le mac, le rallumer, plus de soucis... Même le lendemain matin, tout fonctionne au top.

En fait tout fonctionne tant que je ne me suis pas connecté sur ma box du bureau entre deux... Vous me suivez ?

Je précise que je possède Ipad, Iphone(s), qui eux ne rencontrent pas ce soucis: quand je les connecte sur autre box et que je rentre maison, ils fonctionnent sans soucis sur la box domicile...

Je ne comprends pas. Si quelqu'un avait une idée, cela m'éviterait de devoir débrancher systématiquement ma box tout les soirs en rentrant, et qui donc vu le temps de redémarrage me fait perdre l'avantage et l'instantanéité du démarrage du MB Air...

Merci de vos conseils.

Jean-François

Certes...^^ J'y pense...

Mais toute ma com entreprise, mon site internet, mes véhicules sont marqués avec une @orange...

Et je n'ai franchement pas le temps pour le moment de me lancer dans deux résiliations de contrats.

Il doit quand même bien y avoir une explication "rationnelle" à ce soucis de box domicile uniquement...:mouais:

Dernière édition:
Meme sur de long telechargents? Genre film? YouTube? ISO?

Tout va bien de ce côté là. Mon amie a Free, et ça marche tout aussi bien quand elle vient chez moi avec Neuf SFR...

Je n'ai pas de livebox, mais je ne pense pas que cela est dû au mba, mais vérifie comme même dans Préférences Système, onglet Réseaux, sélectionne Airport, puis Avancés =>
Vérifies bien les paramétrages de tes réseaux préférés, et enlèves les obsolètes et vérifies ce qui est coché ou pas.
Ensuite, vérifies ton compte livebox et ses paramètres sur la console web (je crois) et attribue ton mba à la console afin qu'il soit reconnu par son adresse mac.
;)

Je n'ai pas de livebox, mais je ne pense pas que cela est dû au mba, mais vérifie comme même dans Préférences Système, onglet Réseaux, sélectionne Airport, puis Avancés =>
Vérifies bien les paramétrages de tes réseaux préférés, et enlèves les obsolètes et vérifies ce qui est coché ou pas.
Ensuite, vérifies ton compte livebox et ses paramètres sur la console web (je crois) et attribue ton mba à la console afin qu'il soit reconnu par son adresse mac.
;)

Merci... Dans les reseaux MBA, je n'ai que mes deux livebox, celle du bureau et domicile.

J'ai tenté de regarder sur mon compte livebox (web effectivement). Le problème c'est que j'ai un paquet d'appareils, entre console de jeux de mon fils, son Ipod, iphone de ma femme, le mien, Ipad, imprimante wifi... Bref, je m'y perd... D'autant que je ne les vois pas apparaitre sous un "nom" clairement exprimé...

Je ne sais pas comment attribuer mon mba...

Le fait est que cela fait deux jours que je bosse de mon domicile. J'ai donc du, comme d'habitude, débrancher et rebrancher la box avant hier en rentrant du bureau, et depuis deux jours que je reste à mon domicile, aucun soucis, que j'éteigne, rallume, ré éteigne le mba ou pas...

Par contre, quand j'arrive au bureau, aucun soucis... Il se connecte direct à la livebox bureau...

J'ai du mal à suivre. Il ne faut plus que j'aille au bureau ...???

C'est une idée comme une autre.....;)
Pose la question sur le forum dédié à livebox, sur ce site.
Ou alors sait on jamais, supprime le réseau home du mba, peut être que quand il se remettra tout rentrera dans l'ordre, ou il y a des softs dédiés ou tu sélectionnes les réseaux aéroport, wifi public et autres, air radar de mémoire... bonne chance et tiens nous au courant.:)