Bonsoir.
Nouvel inscrit, Nouvel adepte Mac, Nouveau possesseur d'un Macbook Air 13 pouces.
Utilisation bureautique, traitement de texte.
Très bel outil selon mes critères, tant esthétique que fonctionnel.
Très franchement, mon ancien pc Dell aurait très bien pu continuer à me satisfaire, mais mon attirance vers l'univers Mac qui me tenaillait depuis un temps certain, et surtout un comptable qui m'a conseillé d'investir en cette période de bilan m'ont fait franchir le pas... !
Et je suis ravi. Après pratiquement 15 ans sur PC, je découvre un tout nouvel univers et c'est plaisant, même si je perds un peu de temps encore dans le boulot par manque d'entrainement...
J'en vient à ma question, dont le contenu m'a amené à utiliser ce post existant, vu que problème concerne le wifi.
Je possède deux Livebox. Une à mon domicile, une à mon bureau.
J'ai bien entendu configuré airport avec les deux box.
Au bureau, aucun soucis, dès que j'arrive le matin, le wifi fonctionne dès l'allumage du Mac. Ce qui en soit m'est inutile puisque je connecte Ethernet...
Par contre, le soir, dès que je rentre domicile, SYSTÉMATIQUEMENT la connexion avec la box est défaillante. Airport la détecte, elle se trouve bien "slashée", mais point d'exclamation avec connexion inexistante.
Je suis obligé de DEBRANCHER la box, la rebrancher, et directement la connexion se fait sans soucis.... Je peux éteindre le mac, le rallumer, plus de soucis... Même le lendemain matin, tout fonctionne au top.
En fait tout fonctionne tant que je ne me suis pas connecté sur ma box du bureau entre deux... Vous me suivez ?
Je précise que je possède Ipad, Iphone(s), qui eux ne rencontrent pas ce soucis: quand je les connecte sur autre box et que je rentre maison, ils fonctionnent sans soucis sur la box domicile...
Je ne comprends pas. Si quelqu'un avait une idée, cela m'éviterait de devoir débrancher systématiquement ma box tout les soirs en rentrant, et qui donc vu le temps de redémarrage me fait perdre l'avantage et l'instantanéité du démarrage du MB Air...
Merci de vos conseils.
Jean-François