Donc on repasse sur un 13" mdr ? les discutions s'entre choc, je suis un peu perdu ^^
Pas definitivement ! J'ai 14 jours pour le rendre au cas ou ça ne me plait pas
Donc on repasse sur un 13" mdr ? les discutions s'entre choc, je suis un peu perdu ^^
J'ai commandé un i7 cet après-midi, histoire de voir comment ça se débrouille avec mon workflow. Au pire si ça ne va pas dans les 14 jours, je prendrais un 15"
J'ai le même problème, en gros il faut soit partitionner soit dédier le HDD au mac ?
Une question en lisant ce sujet : le refurb OK, mais un refurb, c'est pas aussi le risque d'une batterie amochée par le premier utilisateur ?
Un petit tour de propriété à la réception est fortement conseillé. Le moindre problème, tu renvois la machine.
Moi j'avais aperçu un MBP i7 en refurb à la fnac. J'ai demandé au vendeur de l'ouvrir devant moi pour le tester. Perso j'ai checkéJustement quels sont les choses à tester à la réception de la machine ? (refub ou pas)
Tu as installé Windows sur ton Mac ou tu veux créer une zone partageable sur le Mac et accessible depuis ton PC ?Pour le disque, je veux un disque sur lequel je puisse écrire avec mon mac. Or le format fat32 c'est bien joli pour du cross OS mais 4go max pour des fichiers, c'est risqué (surtout pour du montage audio/vidéo).
Et comme le format propriétaire mac n'est pas reconnu par Windows, je voudrais formater un disque en 2 partition : une NTFS, une mac (j'ai oublié le nom du format)
2e casTu as installé Windows sur ton Mac ou tu veux créer une zone partageable sur le Mac et accessible depuis ton PC ?
J'utilise une freebox en réseau, mais une ancienne, je ne crois pas avoir de disque dur dessus pour partager. D'ailleurs je ne crois pas que les fonctionnalités réseau soient actives, mon mac ne détecte pas de réseau local.Si c'est le deuxième cas, ne prends pas la tête à partitionner le dd de ton Mac. Ton Mac et ton PC sont donc connectés en réseau. Il suffit coté Mac d'activer le partage de fichier. Le transfert des fichiers se fera via le réseau et du coup le format de fichier est géré automatiquement.
Je m'explique, lorsque tu envois un fichier de ton PC vers ton Mac via le réseau, en fait ce n'est pas ton PC qui y écrit les fichiers. Mais c'est OS X qui réceptionne les fichiers du PC et écrit sur le disque. Donc pas de problèmes de format. Ce n'est pas comme si tu envois les fichiers vers un disque externe.
En fait comme je bosse dans la presse et la photo je bouge pas mal et transfère des documents un peu partout, raison pour laquelle je voulais un HDD qui soit lisible et écrivable à la fois par les PC et les mac. Mais je croyais que le format exFat était un format mac non écrivable par les PC ?En revanche si tu parles d'un disque externe qui peut être utilisé en commun entre le Mac et le PC, utilise plutôt le format exFAT.
En fait comme je bosse dans la presse et la photo je bouge pas mal et transfère des documents un peu partout, raison pour laquelle je voulais un HDD qui soit lisible et écrivable à la fois par les PC et les mac. Mais je croyais que le format exFat était un format mac non écrivable par les PC ?
Une astuce pour connaitre les formats de fichiers reconnus par OSX, il suffit de regarder dans "Utilitaire de disque - onglet Effacer", tu as un combo "Format"au temps pour moi, merci des précisions. Et exFat permet aux mac de lire et écrire dessus ?
Bonsoir tout le monde,
Je vous remercie tous pour vos conseils que ce soit pour le choix ou le switch.
J'ai par contre un gros problème, la machine bug tout le temps (je suis vraiment déçu, on m'a dit que les macs bugs très rarement) même plus que mon PC. Écran qui freeze, application qui ne se ferme pas, erreur système, machine qui fait pas mal de bruit, connexion internet et alimentation qui marchait une fois sur deux, temps de réponse lent, etc. J’espère que tout les macs ne sont pas comme ça. Je pense rendre la machine cette semaine pour le remplacer, donc je voulais vous demandez comment supprimer définitivement mes données avant le retour.
En vous remerciant,
Merci pour ta réponse :zen:Est-ce que tu as ajouté de la mémoire de toi même ?
Si c'est le cas, as-tu toujours les barrettes d'origine ? auquel cas, essayes en remettant les barrettes d'origine.
Si tu n'as rien changé au niveau de la mémoire, je te conseille de réinstaller OS X en réinitialisant le disque. Il n'est pas impossible que l'installation usine soit foireuse... Ce n'est pas du tout normal tous les plantages que tu as eu.
Si après avoir réinstallé OS X, tu as une machine qui plante encore. Tu peux demander un échange...