MBP au même prix que le rMBP ????!!!!

BrokenStones

Membre confirmé
18 Juillet 2012
16
0
Bonjour,

Je me renseigne pour remplacer ma Machine d'ici quelques semaines/mois.

Le retina ne m'intéresse pas forcément

Mais a configuration égale, le non retina 13 et le rMBP 13 sont au même prix ?!!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi apple ne baisse pas le prix du non retina?

rMBP 13": turbo boost 3,1 GHz, 8go, SSD 128 go
1499€

Mbp 13": turbo boost 3,1 GHz, 8go, SSD 128 go
1499€

Finalement je me retrouve bloqué, le retina m'intéresse pas, mais pourquoi les vendre au même prix ?
 
Salut,

C'est du marketing : pousser les acheteurs à s'orienter vers les modèles retina.

@+
 
Bonjour,

Je me renseigne pour remplacer ma Machine d'ici quelques semaines/mois.

Le retina ne m'intéresse pas forcément

Mais a configuration égale, le non retina 13 et le rMBP 13 sont au même prix ?!!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi apple ne baisse pas le prix du non retina?

rMBP 13": turbo boost 3,1 GHz, 8go, SSD 128 go
1499€

Mbp 13": turbo boost 3,1 GHz, 8go, SSD 128 go
1499€

Finalement je me retrouve bloqué, le retina m'intéresse pas, mais pourquoi les vendre au même prix ?

Il n'y a pas un i5 et un i7?
 
Bonjour,

Je me renseigne pour remplacer ma Machine d'ici quelques semaines/mois.

Le retina ne m'intéresse pas forcément

Mais a configuration égale, le non retina 13 et le rMBP 13 sont au même prix ?!!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi apple ne baisse pas le prix du non retina?

rMBP 13": turbo boost 3,1 GHz, 8go, SSD 128 go
1499€

Mbp 13": turbo boost 3,1 GHz, 8go, SSD 128 go
1499€

Finalement je me retrouve bloqué, le retina m'intéresse pas, mais pourquoi les vendre au même prix ?

Sauf que si tu prends le MBP non retina de base à 1199€ et que tu passes toi même à 8 Go (55 €) et que tu installes un SSD de 128 Go (M4 à 105 €), tu auras la même chose pour 140 € de moins avec en prime : 4 Go de RAM à revendre sur leboncoin et un HD de 500 Go à mettre dans un boitier à 15€ pour faire des sauvegardes... Et ce n'est pas compliqué de faire les manips :)
 
Plus il y aura de Retina sur le marché, plus il y aura de sites et d'applis mises au Retina
 
Les retinas sont des beaux produits qui donnent envie. S'ils sont, a configuration équivalente, au meme prix que les non retina, ca va pousser les gens a en acheter. Il y aura plus de retina en circulation.
Et comme je l'ai dis, c'est un beau produit (bel écran), ca va donner envie a des gens de notre entourage.

Comme ca a été dis, c'est du marketing.