MBP avec un rétroprojecteur

c__jan

Membre confirmé
8 Mars 2011
16
0
Bonjour à tous.

Je sais que la question a été posée quelques fois sur le forum, mais aucun de ces postes m'aide au problème.

Donc quand je branche mon MBP (Macbook pro 13" de 2010 avec processeur 2,66Ghz) au rétroprojecteur qui a un port VGA mon ordinateur le détecte, mais le rétroprojecteur n'affiche pas l'écran sur le mur. Pouvez-vous m'aidez ? Merci

Tu obtiens une image ou rien?

Et tu cherches a obtenir la même chose que sur l'ordi ou un bureau plus grand?

Non j'obtiens aucune image.

En fait, je veux présenter mon TFE (travail de fin d'étude) avec mon MBP, car les présentations sont beaucoup plus professionnelles qu'avec un PC. J'ai déjà dû présenter une première partie et j'avais vu que ça n'allait pas. Alors, j'ai dû faire la présentation avec l'écran de mon MBP.

Donc je veux avoir la même image que sur mon MBP en grand pour que je puisse présenter mon TFE sans problème de visibilité.

J'avoue être étonné car quand je me branche a un écran, l'écran émet automatiquement une image.

J'avais également essayé sur mon écran de TV et même problème.
Mon MBP reconnait la TV, mais aucune image s'affiche.

As-tu tenté de régler cela dans les Préférences Système ? Moniteurs > Disposition.

Oui j'ai déjà essayé de mettre recopie vidéo et puis l'enlever et essayé, mais rien.

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Oui j'ai déjà essayé. J'ai coché la case recopie vidéo, mais sa change rien. Ensuite j'ai décoché et toujours rien

Oui j'ai déjà essayé de mettre recopie vidéo et puis l'enlever et essayé, mais rien.

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Oui j'ai déjà essayé. J'ai coché la case recopie vidéo, mais sa change rien. Ensuite j'ai décoché et toujours rien

Bonjour,
Fais une test avec un autre câble.

Ok je vais essayer.

Merci beaucoup pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

J'ai lu la page que tu m'as envoyé Cratès et j'ai fait comme indiqué, mais rien ne change.

J'ai lu sur cette même page qu'il y a un bouton à devoir pousser avant ? (Voila le message lu : Tu as un raccourci pour passer de l'écran primaire à l'écran secondaire. C'est une touche Fx (x= nombre), il y a un logo d'écran dessus. Tu n'as qu'à appuyer sur cette touche pour pouvoir afficher ton écran sur le rétroprojecteur et réciproquement.)

J'ai lu la page que tu m'as envoyé Cratès et j'ai fait comme indiqué, mais rien ne change.

J'ai lu sur cette même page qu'il y a un bouton à devoir pousser avant ? (Voila le message lu : Tu as un raccourci pour passer de l'écran primaire à l'écran secondaire. C'est une touche Fx (x= nombre), il y a un logo d'écran dessus. Tu n'as qu'à appuyer sur cette touche pour pouvoir afficher ton écran sur le rétroprojecteur et réciproquement.)

Ca c'est le cas de la plupart des PC.... pas sur Mac!

Ok ok je m'en doutais bien. Mais vu que sa ne va toujours pas avec le rétroprojecteur je préfèrais poser la question.