MBP... GeForce 8600M GT

Statut
Ce sujet est fermé.

moutonoirx

Membre enregistré
30 Juin 2008
5
0
40
Bonjour à tous!

Bon voilà, j'ai attendu la venu des nouveau MBP tout l'été, mais j'atteins un stade où il m'est de plus en plus difficile de patienter... c'est que mon g4 est plus que désuet pour suivre certain de mes cours de design (final cut pro, after effect....). Alors je penses me procurer un MBP au plus vite... pcq les travaux entrent à la tonne.

Mais j'ai quelques inquiétude par rapport à la carte graphique... Est-ce que je risque encore d'avoir une GeForce défectueuse si je j'achète un MBP maintenant ??
Pcq vu qu'Apple n'a jamais communiqué sur le sujet j'ai l'impression qu'ils installent encore de ces cartes défectueuse dans les MBP......

Merci!

hm merci, mais je n'y ai pas trouver de réponses à ma question..
ça dit que les MPB sont/étaient touchés sans plus... (sauf erreur de ma part évidemment)

enfin.. les cartes étaient défectueuses il y a des mois... mais c'est encore le cas aujourd'hui?
pcq ça serait irresponsable de continuer à les mettre dans les MBP du AppleStore il me semble....

hm merci, mais je n'y ai pas trouver de réponses à ma question..

Tout simplement parce que personne n'est en mesure de te répondre.

ça dit que les MPB sont/étaient touchés sans plus... (sauf erreur de ma part évidemment)

Non.

Cela dit que les cartes graphiques nVidia GeForce 8400 et 8600M auraient ou auraient eu un problème de conception.
Les responsables de nVidia restent très flous dans leur commentaire.

On ne sait pas si ce sont quelques séries qui ont été touchées, ou l'ensemble de ces cartes graphiques.

Apple, comme la plupart de fabricants d'ordinateurs ayant intégré ces cartes graphiques, n'a jamais fait le moindre communiqué à ce sujet.

Seuls Dell et HP ont mis en place des mesures préventives, dont certaines sont discutables.

Donc en clair, on ne peut pas te répondre, étant donné que l'on en sait rien.

Que quelques utilisateurs ont eu des problèmes ne veut rien dire. Que beaucoup d'utilisateurs n'en ait pas eu ne veut rien dire du tout non plus.

Donc à la question "Vas-tu avoir un problème de carte graphique si tu achètes un MBP maintenant ?" ---> C'est impossible de te répondre d'une manière certaine, bien qu'à mon avis nVidia a dû résoudre le problème depuis un bon moment...

bonjour tout le monde, voila ma petite contribution a ce sujet qui commence a faire reflechir pas mal de macuser visiblement...
d'abord ma config:
macbook pro 2,4 ghz core 2duo (macbookpro3,1) installe et branche en permanence sur le bureau avec ecran ext 20'
evidement, il est equipe d'une GeForce 8600M GT
je l'ai achete l'annee derniere mais vu que la fnac a prit tout son temps pour l'obtenir (rupture de stock) je l'ai eu au mois de septembre alors que je l'avais commande longtemps avant, cela dit j'ai ete gagnant vu que le nouveau modele est sorti entre temps, plsu puissant et moins cher, elle est pas belle la vie?
bref tout baigne depuis jusqu'a aujoud'hui, je boote et hop, ecran noir, veilleuse en stand by et tout le reste...
(j'ai appris a relativiser depuis qu'il a fallut que je change la carte mere d'un G5 hors garanti)
donc je reste zen, je rebranche mon vieux G5 (toujours pres celui la), et me voila parti en quete d'info sur ce probleme...
j'y ai passe une grande partie de la journee, ai faillis lancer une firmware update, ai teste plusieurs actions trouvees ca et la, ai eu envie de lui mettre des claques (ca aide pas mais ca aurait fait du bien) etc etc....
ce soir j'etais en train de devenir intelligent a force de lire des messages quand l'envie de mettre mon macbook en esclave sur le G5 me vient...
je sors un firewire, je connecte, je boote sans meme me soucier du portable quand oh surprise...le logo du firewire apparait sur son ecran!

voila le grand mystere de l'informatique a son apogee.

alors, petite faiblesse passagere de la CG?
signe annonciateur d'une grande catastrophe pour bientot?
indication de la part du macbook pour me dire qu'il en a marre de de rester immobile?

si quelqu'un a l'experience affutee avait une idee ou un petit conseil, ca serait pertinent.

je ne vous cache pas que je vais frissonner chaque fois que je vais booter la bete pendant un moment a la crainte d'une recidive...

il y a t'il quelque chose d'autre a faire que d'attendre et de prier en esperant que ca ne recommence jamais?
le revendre?
changer la CG?
faire une firmware update?
des incantations vodou?

tous les avis seront les bienvenus

Beyond : désolé mais ton Macbookpro va trés trés certainement voir mourir sa carte graphique trés bientôt...prepare les back up.

Nous sommes deux a avoir eu ce symptome dans mon entourage avant que le CG ne lache vraiment. Solution SAV apple : ils ont été tres reactif je l'ai recupéré en 4 jours avec carte mere changée (ouf j'etais en applecare)

info : mon MBP etait de juillet 2007, celui de mon pote octobre 2007.

gloups, je me sens tout triste d'un coup, penser que ca va certainement arriver et ne rien pouvoir faire pour l'eviter, c'est vraiment une situation insupportable...
curieux quand meme de constater que ca survient juste a la fin de la garanti, il faut que je retrouve ma facture pour voir si je ne peux pas encore prendre l'apple care...
une magouille de ce cote la de la part d'apple serait vraiment pitoyable, ou de la part du fabricant de CG, mais bon, si on joue les paranos, on n'a pas fini helas.
merci quand meme pour ton temoignage lechat, je me sens moins seul...

d'autres avis?

youpi, ca recommence, une journee de tranquilite et revoila l'ecran noir, j'aurais une petite question d'ordre technique a poser, certes ce n'est pas l'endroit ideal mais vu que ca concerne le meme probleme, ca peut eventuellement coller...
j'ai la possibilite de monter le macbook pro en esclave sur le G5, est il possible d'en faire un clone pendant qu'il est en esclave?

Cher Beyond,
je parierais que tu es plus "expérimenté" que moi et j'espère ne pas t'induire en erreur.

Lorsque je fais un clone "bootable", je passe par Super Duper qui me demande le disque source comme le disque arrivée... Cela me paraît donc jouable pour ton "esclave"...

Amicalement,
Patrick H.

cher patrick, meme le plus experimente de nous tous aura toujours besoin d'apprendre et tu viens de prouver que tu jouissais d'une experience superieure, car contrairement a moi, tu as deja fait un clone, ton message me rempli d'optimisme, et merci aussi de mentionner super duper que je ne connaissais pas.
ah j'adore la macfamily, je vais tester le clonage rapidement, tant que le macbook pro daigne monter en esclave.
merci encore pour ton intervention.

Beyond : sinceres condoleances pour ton MBP :'(
J'ai utilisé CarbonCopyCloner (un freeware) pour faire mes clones bootables au cas où tu as un soucis avec SuperDuper.
J'espere que tu es sous garantie, sinon il faut essayer de tenir tête à Apple car il sagit d'un vice caché bien connu maintenant mais qu'ils ne veulent pas reconnaitre officiellement pour le moment (meme Dell et Hp ont reconnu le souci des puces Nvidia).

merci, pour l'instant je peine a remettre la main sur la facture mais j'ai peur que la garantie soit depassee de peu, sinon ton idee est bien notee, je pensais meme pousser le vice jusqu'a prendre l'applecare si j'etais encore sous garantie...(on ne sait jamais)
mais ton info est precieuse, au prix que nous coutent nos chers bebes, il ne va pas falloir que apple joue les fines bouches, ca serait plutot deplace, en plus, je susi plutot bon client ces dernieres annees.
enfin, si c'est un probleme de CG ce sera toujours moins lourd que la carte mere, ca m'avait coute une fortune sur le G5, je suis moyennement motive pour recommencer.
merci aussi pour carboncopycloner, je note.

petite question pas vraiment en rapport:
quelqu'un a deja achete a la refurb?
le macpro octo est tentant

enfin, si c'est un probleme de CG ce sera toujours moins lourd que la carte mere, ca m'avait coute une fortune sur le G5, je suis moyennement motive pour recommencer.

Ben c'est à dire que la CG est soudée à la carte-mère; on ne peut pas changer la CG sans changer la carte-mère...

Pour le reste, je ne sais pas si ton problème est due à la CG défectueuse, tel qu'on l'a évoqué concernant nVidia. N'étant pas technicien je préfère ne pas dire de bêtise. Mais c'est une situation épineuse, surtout qu'Apple reste silencieuse et ne reconnait pas le problème (du moins pas officiellement)...

Hors garantie, il va falloir faire le forcing auprès d'Apple, comme certains l'ont dit...

• J’aime
Réactions: julrou 15
J'ai exactement le même problème MBP 2,4 GHz juin 2007, écran noir, après avoir fait tous les tests que je pouvais faire, j'ai effacé le disque pour envoyer le MBP en SAV (à partir d'un autre mac en mode target) une fois terminé, j'essaie d'allumer par acquis de conscience, l'affichage revient… je pense à un problème de système et réinstalle un système complet au bout de 3 redémarrages (mises à jour) l'écran redevient noir.
Le MBP n'est plus sous garantie depuis 3 mois, j'appelle le service clientèle APPLE, envoi au SAV, et…*j'attends les résultats des derniers tests, mais le diagnostic semble proche : carte mère défectueuse… (pas de moyen de tester la puce nvdia qui est intégrée à la carte mère) j'attends confirmation avant de retourner vers le service clients APPLE...

J'ai exactement le même problème MBP 2,4 GHz juin 2007, écran noir, après avoir fait tous les tests que je pouvais faire, j'ai effacé le disque pour envoyer le MBP en SAV (à partir d'un autre mac en mode target) une fois terminé, j'essaie d'allumer par acquis de conscience, l'affichage revient… je pense à un problème de système et réinstalle un système complet au bout de 3 redémarrages (mises à jour) l'écran redevient noir.
Le MBP n'est plus sous garantie depuis 3 mois, j'appelle le service clientèle APPLE, envoi au SAV, et…*j'attends les résultats des derniers tests, mais le diagnostic semble proche : carte mère défectueuse… (pas de moyen de tester la puce nvdia qui est intégrée à la carte mère) j'attends confirmation avant de retourner vers le service clients APPLE...

Ca craint, ça arrive comme par hasard pas lgtps après la fin de la garantie.

j'ai un peu peur pour mon MBP aussi ... parce que le CG je la sollicite pas mal ces derniers temps, et elle risque de l'être toute l'année, entre les jeux et le travail vidéo qui m'attend.

il a beau être récent (juin 2008) je pense prendre l'apple care avant la fin de la garantie si mon budget s'y prête à un moment dans l'année...

si tu as la cg concernee, ca vaut peut etre le coup d'investir dans l'applecare pendant que tu es encore sous garanti, meme pas forcement que pour ce souci que tu n'es pas sur de rencontrer, mais un portable reste fragile, et trois ans de garanti c'est pas negligeable.
j'ai eu une conversation avec quelqu'un de chez apple cet apres midi, et le comble c'est qu'il m'a encourage a appeler le service applecare pour mon souci meme si je ne suis plus sous la garanti, d'apres lui, en restant courtois mais avec une courtoisie moderee il ne fallait pas hesiter a etre un peu ferme...
il semblerait qu'apple soit un peu coulante sur ce probleme car, etrangement, c'est un peu frequent.
et pour qu'un mec du service commercial soit au courant d'une affaire comme ca, il faut que ca fasse du bruit.
alors comme je ne risque pas grand chose, une fois les clones effectues, je pense que je vais sortir ma voix charmeuse et leur donner des nouvelles.

j'ai rencontre encore un probleme supplementaire dans ma creation de clones, et il est de taille, visiblement, winclone n'aime pas tiger, donc je vais etre oblige de refaire toute l'installe de la partition window quand le macbookpro reviendra du sav.
un peu les boules la, si je peux me permettre cette expression.
suite au prochain episode

j'ai eu une conversation avec quelqu'un de chez apple cet apres midi, et le comble c'est qu'il m'a encourage a appeler le service applecare pour mon souci meme si je ne suis plus sous la garanti, d'apres lui, en restant courtois mais avec une courtoisie moderee il ne fallait pas hesiter a etre un peu ferme...
il semblerait qu'apple soit un peu coulante sur ce probleme car, etrangement, c'est un peu frequent.
et pour qu'un mec du service commercial soit au courant d'une affaire comme ca, il faut que ca fasse du bruit.
alors comme je ne risque pas grand chose, une fois les clones effectues, je pense que je vais sortir ma voix charmeuse et leur donner des nouvelles.

Ben oui, c'est ce que disait un technicien Apple (tu n'as pas dû voir mon lien):
Hors garantie, il va falloir faire le forcing auprès d'Apple, comme certains l'ont dit...

Donc rien n'est gagné, mais tout n'est pas perdu non plus. Il est fort possible qu'Apple accepte de te réparer ton ordinateur même s'il n'est plus sous garantie...

oups z'ai rate ton lien, mais bon...on est d'accord.
je m'efforce quand meme de relativiser, quand je repense aux macs que j'ai eu depuis le debut, et surtout a ce que je leur ai fait endurer...
une serie de CG qui a un probleme, ca peut malheureusement arriver n'importe quand.
reste tout de meme un petit arriere gout desagreable pour le silence d'apple a ce propos, mais pour denigrer la pomme je vais quand meme attendre de voir la reaction du service applecare.

(oui je sais, la CG n'est pas signee apple, et c'est dommage)

Statut
Ce sujet est fermé.