Mbp unibody 15" tout premier

KevZqn

Membre actif
7 Mai 2012
233
1
DANS LE 2.6
Bonjour, un de mes cousins est pret a vendre son mbp, il a changé de pc.
Il le vend dans les 150-200.
Superdrive ne marchant plus, Si je l'achete je mettrais un ssd.
Changer la ram.
Batterie ne dure pas bcp, donc tous les jours sur secteur.
Je dois mettre quand meme 400€ en tout.
Bon deal ?

Alors ?

En faite comme le superdrive ne marche plus, je l'enlève pour de bon et y a un trou ou je le laisse ? (plus léger)

Et pour le SSD un Crucial 256go et pour la ram, je crois que c'est 4Go maxi donc 2x2, si c'est 8go maxi ça serait parfait, je mettrai ML parce qu'il est sous Léopard..

Bonjour,

Tu peux laisser la baie du superdrive libre, tu gagnes 200gr, c'est peu mais c'est toujours ça! Si c'est effectivement le tout premier MBP tu ne pourra pas installer ML qui n'est compatible qu'à partir de Mid 2007... De plus, si c'est effectivement le premier, tu plafonnes à 2Go de RAM...

Pour être sur qu'on parle du même, tu connais le modèle du processeur et sa fréquence?

VBB

Ok, aucun probleme si je laisse un gros trou ?

Tout simplement les premiers modeles unibody

avec 2Go de base, 8go de ram et une nVidia GeForce 9600M GT.

Voila, un macbook pour 150€, une restauration, un boost avec un ssd et de la ram et c'est partie !

donc on parle d'un MacBookPro 17 mid-2009 ?

donc on parle d'un MacBookPro 17 mid-2009 ?

Non non, j'ai regardé sur la page WIKI le macbook pro en question et c'est le premier de la colonne (tout à gauche), les tout premiers Unibody et non en aluminum !

Le max de ram est 8, ce que je vais faire.

En tout j'en ai pour 350 un macbook neuf mais comme la batterie ne tient pas j'en achèterai quand j'en aurai vraiment besoin.

Si tu parle du MB470, c'est 6Go max

6go oui mais sur la page wiki marqué 8 depuis mars 2009..

350€ un mac booster peut tenir encore combien de temps ?

Juste pour aller sur internet et des photos c'est tout.

Il faut utiliser un kit de fixation pour remplacer le lecteur optique, et ce kit "bouche" l'accès de la fente du DVD.

Par contre il faut mettre le SSD à la place du DD et le DD à la place du lecteur optique pour profiter au mieux des perfs du SSD.

Je ne sais pas, ça doit être la version de base :

2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec 3 Mo de cache L2 (P8600)
2x1 go de ram
nVidia GeForce 9600M GT avec 256 Mo

J'aimerai bien qu'il tienne encore 2 ans !

Au pire je vendrais la carcasse et je recupere le ssd + la ram

Vu a quelle vitesse changent les normes de RAM, elle ne te servira pas à grand chose.

si c'est bien un mid2009 pour environ 200€, c'est tout à fait valable.
Après pour le faire durer 2 ans, ça dépend de ce que tu veux faire avec.
Moi perso, je travaille exclusivement sur mon 1 er MBP de mi2006 core2duo, 3go de ram, ssd de 128 go et dd interne de 750 go, et j'arrive à utiliser photoshop, indesign,archicad, même encore iphoto et itunes (qui sont bien remplis)....et je peux même jouer et faire du multitâches sans lenteurs notables. Le seul problème cest l'obsolescence que voudra donner Apple à ta machine, je suis par ex brider à Lion 8et donc les màj de softs)...
Donc vu ce que tu veux faire avec et pour 2 ans, vas y fonce !!