MBP Unibody

omario88

Membre confirmé
24 Janvier 2009
32
1
Salut, en fait j'ai trouvé une bonne offre pour le MBP unibody( à peut pres 1230 euros)..bon je voudrais savoir comment connaitre si ce MBP n'a pas de problème...est ce qu'il ya un logiciel pour la verification du hardware...et merci

bonsoir

tu peux tout simplement faire un test en lançant plusieurs applications, redémarrer etc...

sinon, sur l'un des dvd, il y a l'Apple Hardware Test, mais je crois que l'opération est très longue

dernière chose, méfie-toi des "trop" bonnes affaires, ça peut cacher quelque chose (le prix que tu annonces me parait assez bas pour une machine si récente)

Exactement ! c'est ce que je me disais...un mbp unibody 2.4ghz....bref le vendeur dit qu'il est nouveau encore avec son package et aussi les accessoires ....donc je sais pas si je fonce ou pas je veux m'assurer du bon fonctionnement de la machine...

si ton vendeur n'est pas loin de chez toi, ça veut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil, discuter un peu, demander la facture...etc

Attends attends c'est ou ton annonce ? Si c'est via le net "leboncoin, vivastreet..." assure que toi ce n'est pas un arnaqueur connu en tapant son nom et prénom dans google, il y'a eu pas mal d'affaires dernièrement à ce sujet.
Puis oui vaut mieux qu'il habite pas loin de chez toi comme ça si il y'a un problème tu te ramènes chez lui avec des amis =)

salut! effectivement apres avoir consulter le vendeur j'ai trouvé que le mbp unibody est bien dans sa boite apple avec les cd d'origine bref le tt est neuf !! meme le chifon de l'ecran...le mais pas de facture.....peut etre qui l'achete d'un autre pays...le prix exact est 1180euros...je sais pas si je l'achete pask le prix relativement bas

Pas de facture?

Il vient d'ou ce Mac? Il appartient a qui?
Il date de quand? il est garantie jusqu'a quand?...

Très risqué si il faut le faire depanner un jour...

Méfiance!!

Vu le prix, c'est le prix du risque a prendre et d'avoir des problemes en cas de panne....

oui oui je veux pas risquer..cependant le mbp est tjrs ds son boitier...avec les dvd dinstall jamais utilisé la batterie new aussi ...aucune tache qui montre son utilisation

oui oui je veux pas risquer..cependant le mbp est tjrs ds son boitier...avec les dvd dinstall jamais utilisé la batterie new aussi ...aucune tache qui montre son utilisation
Fais gaffe si tu l'achète c'est recèle. Le prix est trop bon, et l'absence de facture est une preuve de la malhonnêté du vendeur. Tu ne vends pas un bien de cette valeur sans facture, je ne sais pas si la loi ne l'interdit d'ailleurs même pas? Si son appareil n'est pas volé, il doit être capable de contacter le centre où il l'a acheté pour leur faire emettre une nouvelle facture. Y'a pas qu'en France qu'on donne des factures aux clients, y'a pas non plus qu'en France où on a le téléphone ou les email. L'achat à l'étranger n'est pas une excuse.
Si cet ordi s'avère volé, ou si il vient à être déclaré volé, peu importe que tu l'utilise depuis 10 ans ou que tu ne savais pas, c'est du recèle, et le recèle n'est pas rembourser par la sécurité social :rateau:. Ne tente pas le coup, le prix est vraiment trop bon, la facture dans un cas pareil est indispensable. Même si c'est tentant. :p

+ 1000

A ne surtout pas acheter !

Tu devrais même récupérer le numéro de série et chercher à savoir si le vol a été déclaré :siffle::D

• J’aime
Réactions: adrenergique
Fais gaffe si tu l'achète c'est recèle. Le prix est trop bon, et l'absence de facture est une preuve de la malhonnêté du vendeur. Tu ne vends pas un bien de cette valeur sans facture, je ne sais pas si la loi ne l'interdit d'ailleurs même pas? Si son appareil n'est pas volé, il doit être capable de contacter le centre où il l'a acheté pour leur faire emettre une nouvelle facture. Y'a pas qu'en France qu'on donne des factures aux clients, y'a pas non plus qu'en France où on a le téléphone ou les email. L'achat à l'étranger n'est pas une excuse.
Si cet ordi s'avère volé, ou si il vient à être déclaré volé, peu importe que tu l'utilise depuis 10 ans ou que tu ne savais pas, c'est du recèle, et le recèle n'est pas rembourser par la sécurité social :rateau:. Ne tente pas le coup, le prix est vraiment trop bon, la facture dans un cas pareil est indispensable. Même si c'est tentant. :p

Je suis bien du même avis que mes deux compères ci-dessus: à ne surtout pas acheter car probabilité d'être volé > 90% à mon avis.

Je suis tenté de dire: raison de plus....

Pk ce gars le vendrait avec tant de perte s'il n'avait rien à cacher???

Il t'as donné une explication du pourquoi? :heu:

100 % neuf ça sent le tombé du camion, l'économie parallèle est drôlement développée en France.

non ..il n'a pas expliqué le pk...mais c'est étrange la batterie jamais utilisé les dvd dinstall aussi le mbp ni rayure ni rien ac la protection apple pour lécran...bref c tentant mais j'hésite

non ..il n'a pas expliqué le pk...mais c'est étrange la batterie jamais utilisé les dvd dinstall aussi le mbp ni rayure ni rien ac la protection apple pour lécran...bref c tentant mais j'hésite

Oui il est neuf quoi....

Ca relance donc la question: pk un gars achèterais du neuf pour revendre à prix cassé donc à perte?

C'est simple comme question... (et comme réponse aussi ... :siffle:)

A ta place je n'hésiterais même pas, tu te rends coupable de recel en l'achetant et tu ne pourras pas plaider la bonne foi étant donné que tu as un doute au moment de l'achat.

Et n'oublies pas que tu perd toute garantie en l'achetant, si le portable est issu d'un braquage de camion de livraison ou autre du même style, les numéros de série sont probablement gardés au frais.