MDP oublié pour un disque

karolyn74

Membre confirmé
7 Août 2006
51
2
Annecy
c'est LA grosse bourde :mad:

Un jour j'ai voulue faire la maline en créant un disque à monter avec un mot de passe. Sauf qu'aujourd'hui je ne sais plus ce mot de passe.

Est ce que quelqu'un connait un moyen pour contourner le problème?

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

Oui, te remettre dans l'état mental du moment de sa création... et te creuser les méninges...

Le but est que, précisément, il n'y en ait pas...

À moins que le mot de passe ait été enregistré dans le trousseau (mais, dans ce cas, je suppose que le système ne te le redemanderait pas).

Le but est que, précisément, il n'y en ait pas...

À moins que le mot de passe ait été enregistré dans le trousseau (mais, dans ce cas, je suppose que le système ne te le redemanderait pas).

non j'ai pas enregistrée justement pour que ce soit super sécu :D bon bein voilà ça c'est fait.... merci de votre aide quand même.:sick:

la suggestion de gmaa est la bonne

Sauf si tu as utilisé un outil "génerateur de mot de passe " ( qui donne volontairement des trucs de ce genre eSt5CD4Aa+*mT\?Y>vQ)

tu as conctoté toi même
et donc tu peux retrouver le " comment" tu as crée, reconstituer le cheminement mental (prenom modifié , phrase d'auteur etc etc)

la suggestion de gmaa est la bonne

Sauf si tu as utilisé un outil "génerateur de mot de passe " ( qui donne volontairement des trucs de ce genre eSt5CD4Aa+*mT\?Y>vQ)

tu as conctoté toi même
et donc tu peux retrouver le " comment" tu as crée, reconstituer le cheminement mental (prenom modifié , phrase d'auteur etc etc)

justement j'ai une technique pour avoir des mots de passe différent partout avec des majuscules et des chiffres mais je ne suis pas arrivée à le remettre en place pour celui là

justement j'ai une technique pour avoir des mots de passe différent partout avec des majuscules et des chiffres mais je ne suis pas arrivée à le remettre en place pour celui là

A partir du moment où tu as une "technique" , un "systeme" une " combine" , il y a forcement une certaine logique derriere
c'est une des bases du codage et... décodage

il faut donc retrouver la " grille" de codage que t'as utilisée et après des tâtonnements tu as de GRANDES chances de retrouver

ceci dit
il existe aussi des tonnes de "coffres" ( facon trousseau mac) pour y stocker noter ce genre d'info
( evidemment faut connaitre UNE clef : celle du coffre)

il existe aussi des tonnes de "coffres" ( facon trousseau mac) pour y stocker noter ce genre d'info
( evidemment faut connaitre UNE clef : celle du coffre)

alors là c'est la meilleur ! figure toi que je suis allée voir dans le trousseau suite à ton commentaire et là j'y trouve quoi? le mot de passe !!!! dans MA logique de codage. Ni une ni deux je le tape et cela ne fonctionne pas !!! comment est ce possible? un bug peut empêcher le montage du disque?

ahhh c'est pas un disque mais une IMAGE disque
(dmg)

( j'ai déjà eu des soucis de log avec des DMG verouillés, et pas de souci avec des partitions ou disques verrouillés)

chercher des topos là dessus
(tu dois pas etre la premiere)

note es recherche efficace
Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche