Me la recommanderiez-vous ?

Et les produits tiers sont de bonne qualité ? En soit le modèle Nike semble pas mal mais bon, ça fait trop sport, alors que le modèle sport passe un peu plus partout. C'est pour ça.
 
Ok. Merci. Je pense essayer une 42 en Sport noir pour Noël alors. J'espère que niveau transpiration le bracelet convient aussi. Reste juste à voir cette histoire de protection.
 
Yo ! Je ne sais pas vous, mais les premiers tests de l'AW2 me plaisent plutôt bien ! Elle semble vraiment pas mal (Avec l'ajoute de la fonction pour la natation aussi c'est cool). Et c'est vrai qu'une application telle Shazam sur la montre ça sauve la vie au quotidien aussi (Je ne sais pas si elle fait partie des fonctions qui marchent sans iPhone ou s'il faut qu'il soit proche). Cependant, j'ai plusieurs questions d'ordre matériel ! Je suis un sportif comme vous l'aurez vu (Musculation notamment) et je ne sais toujours pas quoi faire pour la protection/film protecteur (Sachant que ce n'est pas sûr qu'eux soient étanches !) et là je ne sais pas si vous avez des propositions/conseils ! Enfin le bracelet de la Sport tient bien sous l'eau (douche, piscine ?) où ça fait qu'il va s'user encore plus vite ?

Merci ! :)
 
Je relance un peu le sujet. J'hésite entre prendre une AW séries 1 en 42mm (Alu donc...à 349€) ou bien prendre l'AW originale inox 42mm en promo actuellement (449€). Selon vous, laquelle est la plus intéressante ? Merci pour vos réponses et avis.
 
Merci pour vos retours ! Je pensais comme vous aussi mais je voulais avoir des avis extérieurs au cas où.
 
Vous en pensez quoi de l'AW ? J'étais certain de craquer pour Noël et me voici à douter. J'ai peur de totalement délaisser mes autres montres. De plus, le fait que dans 2 ans, la montre soit obsolète me fait peur aussi.
 
Vous en pensez quoi de l'AW ? J'étais certain de craquer pour Noël et me voici à douter. J'ai peur de totalement délaisser mes autres montres. De plus, le fait que dans 2 ans, la montre soit obsolète me fait peur aussi.
Que ce soit la Series 1 ou 2, elle ne sera pas non plus bonne à jeter quand un nouveau modèle sortira o_O Après c'est inéluctable quand tu achètes un produit high-tech.
Moi j'ai un iPhone 5, modèle d'il y a 4 ans déjà, il me convient encore aujourd'hui et je ne vois pas de raison de changer (de mon point de vue hein ;)). Je le trouve pas plus obsolète que ça..
 
Ok. Merci. Mais là on parle d'une montre. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la durée de vie mais c'est clair que ça peut freiner l'achat.
 
Je reviens sur mon expérience AW séries 2 (Gris sidéral sport 42mm) acheté sur le store en ligne. J'ai lu attentivement ce post et je me suis reconnu un peu dedans.
J'avais décidé de sauter le pas pour cette montre connectée pour un but principalement sportif : randonnée/musculation. Concernant la randonnée je n'ai finalement pas trouvé mon bonheur et pas vraiment les solutions que je voulais (suivi d'un tracé sur la montre comme sur les Garmin par ex), passons à la musculation. J'ai là trouvé une utilité cette pas indispensable mais pratique avec l'application FitnessPoint qui me permettait avec l'Apple Watch de suivre mes calories dépensées, m'avertir pour les pauses de récupérations, noter les poids/séries/répétitions pour chaque exercice, ça me plaisait. Dans le quotidien je ne faisais pratiquement rien avec à part l'utiliser pour les cartes de fidélités, liste de courses et bien sur lire l'heure !

Je me suis poser une question : Est t'elle indispensable comme mon iPhone ? ou mon Mac (même si le mac c'est différent), la réponse était NON ! je pouvais m'en passer et je l'a portais quotidiennement car elle m'avait coûtée 449€ et ça m'embêtait de l'a laisser sur ma table de chevet. Pour le sport, la musculation, je peux tout autant utiliser l'iPhone pour m'entrainer avec la même application. Certes je n'ai pas forcément les suivis de calories etc (et encore avec un bracelet au bras, cela pourrait fonctionner peut être).

Est-ce donc raisonnable, pour mon cas, de garder un AW juste pour avoir un chronomètre, suivi d'activité des caloris etc… carte de fidélités et listes de courses le tout pour 449€… Ma réponse est non.
J'ai donc décidé, après avoir découvert le retour des 14 jours, de l'a renvoyée et de me faire rembourser.

Cette expérience m'a permis de connaitre mes besoins réels avec une montre connectée (AW) et de me dire que pour mon cas ce n'est pas du tout indispensable et j'ai même remis ma montre que j'avais délaissée :) J'ai aussi retrouvé une vrai bonne autonomie sur mon iPhone 6s Plus.

J'espère que ce retour pourra servir.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Expérience intéressante. Mais tu ne t'en servais pas au quotidien ? J'ai comme toi un 6S+ et vu la taille impossible de faire la muscu avec.
 
Au quotidien si mais c'était très limité, n'en ayant pas besoin dans mon job, elle me servait simplement comme je l'ai expliqué pour les cartes de fidélités, liste de courses (rarement donc car je ne fais pas les courses tous les jours ^^) un peu shazam, et regarder l'heure… Pas trop pour répondre au sms car en pleine rue ou en soirée je ne trouve pas ça top de dicter avec Siri et je ne reçois pas des tonnes de messages donc autant utiliser mon iPhone :)

Pour la muscu oui c'était pratique, Timing au poignet/calories dépensées etc… mais au point de garder cette montre de 449€ juste pour ça, je me suis dit que non. Je ne l'a trouvais pas indispensable et que je pouvais m'en passer et donc l'oublier un jour voir plusieurs à ce prix là ça m'embêtait. L'iPhone me conviendra pour mon utilisation quotidienne et sportive.
 
Dernière édition:
Perso je m'en sers toujours aussi peu... Pour lire l'heure, regarder les risques de pluie avant de sortir... Éventuellement lire quelques notifications quand mon téléphone est loin.

Souvent je me retrouve dans la situation totalement pitoyable où je marche dans la rue tout en parlant par SMS. À chaque nouveau message reçu la montre me le signale et je sors mon tel de ma poche pour répondre... Au bout d'un moment c'est tellement ridicule que je garde le tel à la main. C'est totalement redondant, ça ajoute de la complexité à quelque chose qui était très simple auparavant.
 
  • J’aime
Réactions: cedricdelan
Mais je vois vraiment pas ton problème avec les notifications, tu te prends la tete pour pas grand chose. Quand tu discutes avec quelqu'un tu n'as pas besoin de regarder la watch, dés que tu sens la vibration tu peux déverrouiller ton iPhone pour répondre directement, c'est que quand tu sais pas qui te parle ou que ton iPhone est plus loin que tu as besoin de regarder. Ca permet surtout d'être averti en toute discretion sans l'horrible vibreur de l'iPhone.

Je tiens à rappeler que c'est une montre, on ne demandait pas à l'iPhone de faire la meme chose qu'un ordi à sa sortie
 
Sauf que je la sentais déjà avant la vibration, j'avais pas besoin d'un jouet à 800€ à mon poignet pour savoir que mon tel vibre...

Je sais pas je trouve ça tellement absurde d'être traversé d'ondes Bluetooth, qu'un mini ordinateur tourne en permanence, qu'une batterie soit rechargée tous les jours pour... vibrer à mon poignet plutôt que dans ma poche... C'est absurde !

Il n'est vraiment pas rare que je rate des notifications à cause de la montre en plus... Un comble ! Avant j'avais mon tel à côté de moi, je voyais l'écran s'allume en cas de nouveau message et ça allait très bien. Maintenant mon poignet vivre pour me dire de poser mes yeux sur mon tel qui est déjà en face de moi... Non vraiment je n'adhère pas.
 
Dernière édition: