Me la recommanderiez-vous ?

Oui mais le problème c'est surtout la discretion, la watch est vraiment discrete, je peux laisser posé l'iPhone sur la table sans risquer de se faire surprendre par une notification.
Bon et puis il y a pleins d'usage à la watch, notamment le coté qui te fait bouger et la mesure du sport que tu fais.
 
A lire certains il est évident que leurs journées ne sont pas rythmées par la nécessité de discrétion de leur iphone face à un boulot ou une occupation. Avoir facilement son iphone "à la main" n'est pas à la portée de tous; et, si tel est le cas, l'utilité de la montre est bien faible.
Pour mon cas, je suis très actif et souvent dans l'impossibilité de tenir mon iphone en main; là, la montre prend toute son utilité car elle peut être discrète tout en donnant assez d'informations pour ne pas avoir obligatoirement à accéder à son iphone--> donc: elle m'est très utile !

;)
 
Je l'ai jamais trouvée très discrète... Je l'avais déjà évoqué, tout le monde me demande si je m'ennuie parce que je regarde ma montre. Effectivement elle ne fait pas de bruit, mais pour autant le geste permettant de la consulter ne passe pas du tout inaperçu.

Mais oui, j'en conviens tout à fait, d'un propriétaire à l'autre l'expérience peut totalement changer. Je sais que dans mon cas elle m'est très très peu utile. Comme le dit fousfous elle me permet de suivre mon activité, ce qui ne m'est pas essentiel mais n'est pas inutile pour autant. Et je m'en sers énormément pour regarder l'heure. En dehors de ça c'est franchement très modeste. Y a des moments, rares, où elle s'avère utile parce que je suis loin de mon tel. Mais ça fait quand même léger comme justification d'achat...

Après pour les gens qui ne peuvent pas avoir leur tel devant eux sur leur bureau, oui, c'est autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: cedricdelan
J'hésite de plus en plus. Elle peut m'être utile dans le sens où avec un 6S+ bah quand je sors le téléphone est dans mon sac, idem en cours. Cela peut me permettre de garder un oeil sur les informations importantes et me dire quand le sortir si nécessaire. On rajoute à ça les fonctionnalités pour le sport et les trucs genre Shazam ça peut avoir sens.

Le problème c'est l'histoire de durée de vie. C'est une montre et ça me fait chier de payer 449 euros pour en changer tous les deux. Comme vous le répétez, il s'agit d'une montre. Et une montre ne se change pas tous les deux ans.
 
Elle peut durer plus de 2 ans tu sais, tout dépend de ton rythme de renouvellement, si tu as envie d'avoir toujours la dernière ou plutôt si tu la gardes jusqu'à ce qu'elle ne soit plus utilisable
 
La V1 a toujours ramé donc sa durée de vie sera probablement réduite. Comme pour l'iPad 1 en son temps.

Mais les Séries 1 et 2 ont plus de répondant et je les vois mal ne pas tenir 3 ans sans souci.
 
C'est ça le soucis. En soit j'y vois une utilité. Certes du gadget mais me dire que 3 ans faut en changer, ça fait mal. D'autant plus qu'à côté je ne vais sans doute plus porter mes montres.
 
3 ans c'est le minimum auquel tu peux t'attendre avec la Series 2. À mon avis tu peux tabler sur plus dans les faits. Sauf si Apple décide de ne plus prendre en charge les vieilles versions avec iOS mais bon ils sont plutôt pas mauvais sur ce point pour le moment.
 
Je reste du même avis que Vanton ! car ce que je disais c'était mon expérience personnel et je comprend tout à fait les points de vue de pepeye66 et de fousfous , ça dépend des usages de chacun ;)

Pèse bien le pour et le contre, sinon fait comme moi achète et si dans ton quotidien ça ne change pas, fais toi rembourser sous 14 jours par Apple Drediban.
La durée de vie peut être courte en effet et tes besoins changer ou autre et donc moins d'utilité pour l'AW.

Pour ma part cette expérience d'AW m'a permis de reprendre l'habitude de porter ma montre "traditionnelle" :D
 
Pour ma part cette expérience d'AW m'a permis de reprendre l'habitude de porter ma montre "traditionnelle" :D
Personnellement je trouverais que j'ai fait un retour dans le passé en retournant sur une montre traditionnelle ^^ Ne plus avoir l'heure exacte, la date, mon emplois du temps, le minuteur, les 4 réveils ^^
 
La date c'est super pratique... C'est con de devoir payer aussi cher pour ça, mais qu'est ce que je l'apprécie au quotidien cette date au poignet [emoji846]
 
Il y a aussi la date sur les montres traditionnelles ;)
C'est loin d'être en standard, et je suis pas sur que ca gère super bien les années bissextile et les jours.
Parce que par exemple en vacance c'est ce que je met en plus gros la date avec le jour, histoire de ne pas être perdu ;)
 
C'est loin d'être en standard, et je suis pas sur que ca gère super bien les années bissextile et les jours.
Parce que par exemple en vacance c'est ce que je met en plus gros la date avec le jour, histoire de ne pas être perdu ;)

En vacances , j'évite la montre , j'ai le temps ;)
 
Bonsoir tout le monde !
Alors j'apporte ma contribution à ce topic. Tout d'abord l'aspect financier n'a pas été déterminant pour ma part tout simplement parce que c'est un cadeau.

Concernant l'utilité, personnellement j'en suis pleinement satisfait, elle ne quitte pas mon poignet. Avant d'envisager un éventuel achat il faut bien réaliser la nature du produit, quelles sont vos attentes. C'est un écran déporté, que je trouve très efficace. Alors non il ne faut pas espérer participer pleinement à une conversation sur iMessage ou Messenger mais ce n'est pas du tout le but du produit.

Pour un exemple de situation concrete, je parlerais par exemple des sorties entre amis. Je bois un verre, au lieu d'avoir mon iPhone sur la table je l'ai dans la poche. Je consulte mes notifications d'un regard sur la montre quand je sens la légère vibration, ça me permet de "filtrer" moi meme mes notifications et de ne pas sortir mon iPhone à la moindre notif. Alors certains d'entre vous vont certainement me dire "quand on sort avec des amis on regarde pas son portable" et tout ça, mais personnellement j'arrive très bien à faire les deux.

Autre chose, mais qui est assez spécifique, j'avais l'année derniere switché vers un Samsung Galaxy S6 Edge pendant un peu plus d'un an, très bonne expérience, je suis retourné sur Apple car j'aime le fait que les appareils fonctionnent ensemble (Handoff, etc), bref, là n'est pas le sujet. J'avais beaucoup apprécié la présence d'une LED de notification sur le Samsung, et j'avais désactivé le vibreur du téléphone car ce signal me suffisait (et moins intrusif par exemple dans une conversation de groupe avec le vibreur qui n'arrete pas). Donc lorsque j'ai récupéré un iPhone j'ai naturellement désactivé le vibreur, et la Watch me sert à etre averti quand meme en cas de notification de maniere non intrusive pour les autres.

Au sujet des notifs je ne les trouve pas chiantes non plus sur la watch, on peut par exemple faire le tri pour ne recevoir les notifications Mails seulement pour les VIP (personnellement je recois des tas de mail à la minute et cette fonction m'est indispensable).

Pour conclure je dirais que cette Apple Watch est un très bon produit, qui personnellement me manque rapidement quand je l'enlève. C'est un écran déporté, efficace, rien de plus.

(désolay pour le pavay) ;)
 
Merci. Pour le coup, si j'en avais une, je serai accro tout comme toi. C'est un défaut dans le sens où toutes mes anciennes montres seraient moins utiles.

Encore une fois, le seul frein, ce n'est pas tant l'utilité gadget que je peux en avoir. C'est le fait que c'est une montre qui va durer 2-3 ans et là mettre 450 euros pour un accessoire telle une montre (Dans ma tête c'est bien différent de mon Mac et iPhone) où l'utilité sera utile mais gadget ça me fait réfléchir en deux fois.