Meilleur moyen pour diffuser des films sur une TV HD

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
40
Montréal
Bonjour !

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour l'absence d'accents dans ce post : je suis sur un PC en anglais avec un clavier anglais sans accent !

Comme je le disais dans ce post, j'ai achete une TV HD de 720p et 32 pouces. Je cherche donc a diffuser du contenu sur cette derniere. Le contenu est generalement stocke sur un disque externe USB.

J'ai 3 solutions qui se profilent, sachant qu'il nme faut environ 6 a 7m de cable (21 ft environ).

- Utiliser l'adaptateur Mini Displayport vers VGA, que je possede deja, plus un cable VGA de 25 ft (20 dollars non blinde, 35 blinde), plus un cable jack 3.5 vers jack 3.5 (8 dollars)
Total : 28 ou 33 selon le blindage.

- Acheter un adapteur Mini Displayport et USb vers HDMI. Cet adaptateur coute 40 dollars. J'y ajoute bien sur un cable HDMI de 25 ft : 45 dollars.
Total : 85 dollars.

- Acheter un boitier multimedia qui lit le mkv en 1080p. Ce boitier coute 100 dollars. Je dois ajouter un cable HDMI de 1m a 20 dollars. Cette solution est pratique, mais il n'est pas aise de mettre les films sur le HDD, puisque celui ci sera branche sur le boitier et non le mac. IL faudrait un boitier avec Wifi, mais c'est encore plus cher...
Total : 120 dollars.

Sachant que je ne suis pas tres riche (la TV coutait 300 dollars), quelle est la meilleure solution ?
J'hesite entre la 1 et la 2 en fait...

Clairement, la 2 est la meilleure puisqu'en HDMI, tu exploites vraiment le 720p !

Pour l'instant j'utilise un cable VGA, trop court, ce aui m'oblige a deplacer l'ordi a chaque fois... L'image est plutot bonne.

Je vais voir pour obtenir un cable hdmi moins cher ailleurs...

L'image n'est pas mauvaise en VGA mais c'est juste qu'en VGA, tu ne peux pas afficher tous les pixels d'une vidéo en HD donc perte de qualité. Sur de la SD (d'autant plus si c'est un DivX), ça ne se remarque pas.

Clairement, la 2 est la meilleure puisqu'en HDMI, tu exploites vraiment le 720p !
C'est de loin la meilleur solution... et c'est celle que j'utilise.
La solution 3 avec un 2ème DD est pas mal non plus cependant, ça permet d'avoir une sauvegarde des films ;)

:zen:

Hm, ce serait le même disque dur en fait.
Le truc c'est que le boitier en question doit être Wifi et doit servir de NAS pour que je puisse envoyer des films sur le disque dur. Sinon je dois déplacer l'ordi ou le disque, et je n'ai pas envie de me faire ch*** avec ça. L'option wifi sur le boitier en augmente assez le prix.

Bref, je continue d'y penser.

En fait la 2 me semble carrément la plus simple et la plus facile : je ne déplace jamais l'ordi, ni le HDD. Je n'ai qu'à brancher le câble USB et le câble Mini Displayport et c'est tout !

D'ailleurs, question suivante : est-ce qu'un jour Apple nous laissera avoir des ports HDMI directement dans nos Macbook (Pro ou non) ? Parce qu'aujourd'hui, avec la profusion des vidéos et TV HD, ça serait vraiment plus pratique. Même les PC les plus bas de gamme en sont équipés maintenant.

D'ailleurs, question suivante : est-ce qu'un jour Apple nous laissera avoir des ports HDMI directement dans nos Macbook (Pro ou non) ? Parce qu'aujourd'hui, avec la profusion des vidéos et TV HD, ça serait vraiment plus pratique. Même les PC les plus bas de gamme en sont équipés maintenant.

Je pense, sans trop m'avancer, pouvoir répondre jamais à ta question sinon ça serait déjà fait ...

Passer en HDMI présente un autre intérêt....
Si tu prévois d'acheter ou de louer des films (sur l'iTunes Store notamment), pour visualiser ces films sur ta télé il te faut une solution qui gère la protection DHCP.

Pour ça il FAUT passer par le HDMI (en VGA tu n'obtiendras qu'une image grise et un message te signalant que ton écran ne gère pas la norme HDCP)

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Je pense, sans trop m'avancer, pouvoir répondre jamais à ta question sinon ça serait déjà fait ...

Pas sûr.... le dernier MacMini intègre un port HDMI (avec sortie video+son et gestion de l'overscanning)

Salut,

je remonte ce post car je m'interesse egalement a une solution pour diffuser des videos sur ma TV. Et je me demande si a l'heure actuelle, l'Apple TV 2 n'est pas la meilleure solution?
- au niveau prix, plus ou moins equivalent a l'achat de X metres de cable+adaptateur
- au niveau encombrement et pratique: zero cable

Pour le reste, vu que je suis novice en la matiere, je me tourne vers vous pour avoir votre avis et vos conseils: encodage, airplay, etc.
En gros, si demain j'achete l'Apple TV 2, est-ce que je pourrai voir facilement (et simplement) les videos de mon MacBook sur ma TV ?

PS: pour ma part, je n'utilise pas de DD externe, tout est sur mon ordi

Bonnes fetes a tous :zen:

Hello

En fait, tu dois répondre à une simple question : est-ce tes vidéos sont toutes au format Quicktime ? Parce qu'il me semble que l'Apple TV ne lit que ça. Donc si tu as des mkv ou des avi, ça risque de se compliquer.

Perso, j'ai finalement opté pour un adaptateur Mini Displayport vers HDMI. L'adaptateur dispose en plus d'un câble USB, qui sert pour la carte son intégrée. Cela parce que mon Macbook ne sort pas de son via son port Mini Displayport. Il me semble que les derniers Mac ont une sortie son dans le Displayport. Dans ce cas, un adaptateur Mini Displayport vers HDMI doit suffire.

L'adaptateur que j'ai acheté.

Il suffit d'y joindre un câble HDMI standard et le tour est joué.

Salut,

je remonte ce post car je m'interesse egalement a une solution pour diffuser des videos sur ma TV. Et je me demande si a l'heure actuelle, l'Apple TV 2 n'est pas la meilleure solution?
- au niveau prix, plus ou moins equivalent a l'achat de X metres de cable+adaptateur
- au niveau encombrement et pratique: zero cable

Pour le reste, vu que je suis novice en la matiere, je me tourne vers vous pour avoir votre avis et vos conseils: encodage, airplay, etc.
En gros, si demain j'achete l'Apple TV 2, est-ce que je pourrai voir facilement (et simplement) les videos de mon MacBook sur ma TV ?

PS: pour ma part, je n'utilise pas de DD externe, tout est sur mon ordi

Bonnes fetes a tous :zen:
Salut,

Petite question : as tu une Xbox360 ou une PS3 ?

Si oui, tu peux leur transmettre l'image via un logiciel comme PS3 Media Server directement. Il faut simplement être sur le même réseau (WiFi ou cablé). Et donc, pas besoin d'adaptateur et encore moins de cable ! :up:

Merci de vos reponses
je n'ai ni PS3 ni XBox, je crois que je vais pencher pour la solution Apple TV
d'apres ce qu'on peut lire sur le forum Apple TV, dans l'avenir ca peut etre une bonne solution (avec le developpement de l'AirPlay, le jailbreak eventuellement...)
Je vais donc attendre les futures MAJ de janvier et voir ce que Steve (ou les equipes de developpeurs) propose...

Sans faire de promo, j'ai acheté un adaptateur mini DP vers HDMI sur ebay et un cable HDMI sur leboncoin

Total <15€. :siffle:

Inutile de te dire que ca fonctionne parfaitement avec n'importe quel modèle de TV et ce dans la résolutions maximale de l'écran. :up: