Dans une autre vie, on m'a appris de ne pas mettre le backup au même endroit que la machine afin de palier aux vols, incendies, inondations et autres joyeusetés. Donc, tous mes disques (y compris le RAID 1 qui s'autobackup en matériel par définition) sont sauvegardés dans le cloud (à moi de ne pas perdre la clef de chiffrement longue comme le bras).
Mais là n'est pas la question. Les gens moins paranos que moi peuvent utiliser la solution d'Apple, qui est un bon compromis entre simplicité de mise en œuvre et efficacité. De l'incrémentale à 1 heure, ça veut dire qu'on ne peut pas perdre plus d'une heure de travail. Quel confort ! Les générations Y Z Alpha et suivantes n'ayant pas connu la souffrance de perdre ses données sur disquette oublient totalement cette problématique. Il ne faut pas compter sur ces optimistes inconscients pour brancher régulièrement un disque de backup. Par contre, ils sont toujours connectés et régulièrement au LAN. Donc, NAS. La Tame Capsule était parfaite pour cet usage. Il s'agit juste de la remplacer pour la future version de Mac OS.