Meilleur NAS pour Mac

J'ai trouvé entretemps la méthode qui permet de remonter le Zappiti sur le NAS et la vitesse est enfin devenue normale autour de 100

J'ai pris 2 Seagate 4 & 6 To et 1 WD 4 To en plus de mon actuel de 6 To

Je suis dans la phase de transfert et de découverte du NAS :-)
 
  • J’aime
Réactions: Frank-Pomme
Coucou,

On arrive à la dernière version MacOS qui supporte les Time Capsules ; Tahoe ne permet plus de créer une nouvelle sauvegarde sur Time Capsule mais poursuit les sauvegardes existantes.

J'ai donc des Capsules que j'ai installées dans la famille qui vont devoir être remplacées. Personnellement, j'utilise Backblase pour le backup et un RAID 1 directement connecté en thuderbolt pour travailler ; je ne suis pas concerné. La famille a un usage très basique : Timemachine pour profiter d'un backup incrémental transparent et très simple d'utilisation ; disque d'archivage pour compenser les petits espaces SSD des macbook ; rien n'est accessible hors du LAN (réseau domestique géré par la gateway de l'opérateur ; ici toujours des Livebox).

Pour l'instant, il me semble qu'un My Cloud Home de WD devrait faire l'affaire. Je passe à côté de quelque chose ?
 
A titre tout personnel je suis contre le fait de stocker de grosses quantités de données dans le cloud, j'ai donc un NAS à moi, un cloud personnel donc : c'est ce que je te préconiserai. Maintenant si dans ta famille il n'y a pas de besoin de partage de données - chacun son ordi, chacun sa sauvegarde - un NAS n'est pas nécessaire : un SSD pour compenser les petits espaces apple, comme tu dis, et un gros disque 3"5 de 4To dans un boitier externe pour time machine, un SSD de cette taille coutant un bras.
 
Dans une autre vie, on m'a appris de ne pas mettre le backup au même endroit que la machine afin de palier aux vols, incendies, inondations et autres joyeusetés. Donc, tous mes disques (y compris le RAID 1 qui s'autobackup en matériel par définition) sont sauvegardés dans le cloud (à moi de ne pas perdre la clef de chiffrement longue comme le bras).
Mais là n'est pas la question. Les gens moins paranos que moi peuvent utiliser la solution d'Apple, qui est un bon compromis entre simplicité de mise en œuvre et efficacité. De l'incrémentale à 1 heure, ça veut dire qu'on ne peut pas perdre plus d'une heure de travail. Quel confort ! Les générations Y Z Alpha et suivantes n'ayant pas connu la souffrance de perdre ses données sur disquette oublient totalement cette problématique. Il ne faut pas compter sur ces optimistes inconscients pour brancher régulièrement un disque de backup. Par contre, ils sont toujours connectés et régulièrement au LAN. Donc, NAS. La Tame Capsule était parfaite pour cet usage. Il s'agit juste de la remplacer pour la future version de Mac OS.