Mélanger deux type de RAM sur imac 27'

commandeur_brin

Membre confirmé
25 Septembre 2011
30
0
Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro 15 de juin 2012 que je vais immédiatement booster avec deux barrettes de 4Go. Du coup je me retrouve avec deux barrettes de 2Go DDR3 PC 12800 et je me demandais si je pouvais les rajouter sur mon Imac 27' de 2011 qui a déjà deux barrettes de 2go en DDR3 PC10600.

Seul la fréquence change et je sais que la rame la plus rapide sera bridée par la plus lente mais ma question est surtout de savoir si je vais avoir des problèmes de stabilité...

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Robin

Bonjour,

mais ma question est surtout de savoir si je vais avoir des problèmes de stabilité...
J'ai envie de dire "probablement"…
Mais le plus simple serait quand même de tester !

PS es-tu sûr que la seule différence entre de la PC 12800 et la PC 10600 c'est la fréquence ?

En théorie oui. Même bus DDR3 204 pin. la PC10600 est à 1333mhz et la 12800 à 1600mhz.

Sur le papier c'est la seule différence. Je sais que sur PC il peut y avoir des problèmes qui nécessite le réglage précis des timings dans le Bios mais la question c'est de savoir si l'EFI d'un mac peut s'adapter de lui même et rester stable...

Si d'autres ont des avis je suis preneur ! Merci pour ton aide Sly54 ! :)

En théorie oui. Même bus DDR3 204 pin. la PC10600 est à 1333mhz et la 12800 à 1600mhz.

Sur le papier c'est la seule différence. Je sais que sur PC il peut y avoir des problèmes qui nécessite le réglage précis des timings dans le Bios mais la question c'est de savoir si l'EFI d'un mac peut s'adapter de lui même et rester stable...

Si d'autres ont des avis je suis preneur ! Merci pour ton aide Sly54 ! :)

Ca ne marchera pas sur un mac... Puis, même si ca marchait, tu briderai toute ta ram à la vitesse de la Ram la plus faible donc bon....

Puis vu le priux actuel de la ram, si tu veux l'augmenter, passe à la caisse, ca ne vaut plus grand chose.

Lx