Memoire ram et Disque dur !

blink3084

Membre enregistré
29 Août 2009
2
0
Bonjour all ,
Je poste ce message pour vous demander plusieur conseil car je viens de me procuré un Macbook Pro comme celui ci :( http://micro-informatique.fnac.com/...Drive-13-3-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=12&Fr=0 ) je voudrais savoir quel ram prendre pour avoir 4go ? Quel marque , moin cher etc...
Et aussi je voudrais me procuré un disque dur plus volumineux ... comme 320 go 7200 tr/mn si c'est pas trop cher ... ou plus ou moin ^^ Et savoir comment je ferait si je changé de disque dur pour le Systeme D'exploitation (mac) pour le reinstaller ?
Merci d'avance :p

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/43238-SO_DIMM_DDR3_2_x_2_Go_PC8500.html
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/40452-Scorpio_Black_S_ATA_II_320_Go.html

Et tu auras besoin de ça:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/31134-IB_220STU_WH.html

Une fois que tu as tout reçu, tu mets le nouveau disque dans le boitier, puis tu lances une copie du disque interne via CarbonCopyCloner. Quand c'est fini y'a plus qu'à mettre le disque neuf (et la mémoire) dans le Mac, la manipulation est expliquée dans le livret d'utilisation :zen:

Bonjour all ,
Je poste ce message pour vous demander plusieur conseil car je viens de me procuré un Macbook Pro comme celui ci :( http://micro-informatique.fnac.com/...Drive-13-3-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=12&Fr=0 ) je voudrais savoir quel ram prendre pour avoir 4go ? Quel marque , moin cher etc...
Et aussi je voudrais me procuré un disque dur plus volumineux ... comme 320 go 7200 tr/mn si c'est pas trop cher ... ou plus ou moin ^^ Et savoir comment je ferait si je changé de disque dur pour le Systeme D'exploitation (mac) pour le reinstaller ?
Merci d'avance :p

hello,

Alors en premier, est-ce nécessaire pour toi de rajouter de la RAM ? quel va être ton utilisation de cet ordinateur ?

Ensuite, si tu veux de la RAM, ne prends pas la moins cher, signe général de mauvaise qualité...Regarde sur Macway, chez Crucial, Kingston...

Pour le DD : Regardes chez Macway également, ils ont des choses compatibles qui sont de bonnes qualité.
Et pour le reinstaller une fois le DD changé, c'est simple, tu insert le dvd d'install fourni avec ton ordi, tu rebootes en tenant le touche C lors du redémarrage, et tu instal depuis le dvd.

Si tu as déja utilisé ton ordi avant de changer de DD, pense à faire des sauveardes de tes données pour les reinstaller plus tard sur ton nouveau DD.

Mais la première question que tu dois te poser : Est-ce nécessaire de faire ces changements pour l'utilisation que je vais avoir ?

:zen::zen:

Bien le bonjour !
Je me trouve dans la même situation, bien que virtuelle pour l'instant étant donné que je n'ai encore point commandé mon MBP (j'attends ma nouvelle adresse); j'aimerai simplement remplacer le DD et celui proposé par mikatiger me semble excellent, or c'est le processus d'installation qui me fait question; l'OS (Snow Leopard) n'est-il pas déjà installé sur le DD de base ou tout passe-t'il par un DVD d'install ?

Bien le bonjour !
Je me trouve dans la même situation, bien que virtuelle pour l'instant étant donné que je n'ai encore point commandé mon MBP (j'attends ma nouvelle adresse); j'aimerai simplement remplacer le DD et celui proposé par mikatiger me semble excellent, or c'est le processus d'installation qui me fait question; l'OS (Snow Leopard) n'est-il pas déjà installé sur le DD de base ou tout passe-t'il par un DVD d'install ?

En effet, l'OS est prêt installer sur le disque d'origine, mais celà ne pose aucun problème.

Tu as deux solutions:
- Ou tu dispose directement du disque de remplacement à l'arrivé de ton MB, là tu peux l'installer directement dans le mac et mettre le DVD d'installation pour Mac Os X.
- Ou alors tu achètes le disque après ton MB. Là il te faudra avoir un boitier de disque externe 2.5 pour pouvoir cloner ton OS. Je m'explique : Lors que tu met ton nouveau disque, il te suffit de brancher l'ancien en externe, tu presse ALT au démarrage pour booter sur ton disque externe (ancien interne donc). Ensuite tu pourra cloner l'OS sur le nouveau disque interne avec Clone X par exemple. Tu teste que l'OS soit bien cloner, et tu peux formater ton nouveau disque externe.

Il y'a plusieurs vidéo qui explique très bien la manipulation sur internet. Mais si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux directement acheter un disque plus grand chez Apple, la différence d'euros est réellement minime pour le gain gagné.

Ok merci de toutes vos reponse!
Je vais m'en servir pour des logiciel ( architecture ou autre ).
Pour les ram sur macway elle sont plus cher car elle sont agree MAC sinon c'est exactement les meme je pense !
Pour le disque dur sa serait interresant de prendre un boitier externe pour mettre le petit disque dur de 160 go dans le boitier et le 320 dans l'ordi !
Je vais voir , je vais m'habituer d'abord a MAC apres j'acheteré si besoin les ram ! mais le disque dur je vais surement l'acheter ! Et savoir si un cable firewire etait fourni =) lol