Mémoire vive Imac 12.1 (21,5" de 2011)

darkcarbon15

Membre confirmé
25 Juillet 2012
23
0
33
Bonsoir tout le monde,
je compte booster mon Imac (un 12.1 soit le modèle I5 2.5GHZ de 2011 en 21,5")
j'hésite entre la quantité: 8 ou 16 Go
et la marque: Corsair, G.skill, Crucial ou de la samsung comme monté a l'origine.

j'utilise la suite CS6, fait de la virtualisation et je compte prochainement apprendre la programmation ainsi que la modélisation 3D.

Merci de vos conseilles

Cordialement.

Bonsoir,

Si j'ai bien vu, ta machine a 4 slots mémoire. Elle était livrée avec 4 Go, donc probablement 4 * 1 Go de RAM.

Ce que tu peux faire : acheter 2 barrettes de 4 Go, ce qui va te permettre de passer à 10 Go de RAM.
Si ça n'est pas suffisant, il sera temps d'acheter de nouveau 2 barrettes de 4 Go.

Ca m'apparait être un bon compromis performances / économie.

pensez vous qu'il serait mieux de mettre 2X8Go de ram
ou 4X4?
surtout sur le plan performance même si je pense que la différence et peut perceptible.
Et tu sure pour la compatibilité 32Go de mémoire ?
Et surtout OSX est il apte a géré dans la pratique (car dans la théorie je sait qu'il peut)
32Go de ram.
cela est hutopiale pour l'instant mais sa peut éventuellement être une bonne info si dans quelque années le besoins s'en sent il sera bon d'être sure de la compatibilité.

je suis un nouveau mac user j'était plutôt pc gamer avant et j'était fidèle a corsair
mais j'ai effectivement vue que crucial été très apprécier des utilisateur de la pomme.
ce qui m'effraie un peut c'est les critique sur les délai de livraison que j'ai vue sur le net
pour le site crucial.
Oui mon grand défaut et l'impatience ^^

Merci de vos conseilles.

Pour les 32Go c'est certain.
Je mettrais 2X 8Go ( en ce moment la RAM n'est pas très chère, et PS est très gourmand ), tout en laissant dans les deux autres slots les barrettes de 1Go qui y sont, tu auras 18Go. ;)

Edit
Je dis des bêtises, ces iMac sont livrés en principe avec 2 barrettes de 2Go, donc ça te fera 20Go.
Jette une oeil sur ton Mac, dans le Menu pomme (en haut à gauche de l'écran) => A propos de ce Mac => Plus d'infos ... , Onglet Mémoire. ;)

Dernière édition:
éfféctivement
c'est bien 2X2Go
cependant il me semble (je dit bien il me semble)
avoir vue qu'il été préférable d'utilisé la ram de façon a avoir toujours quantité égale.
enfin je m'exprime mal mais ce que je veux dire c'est par exemple: 2+2+2+2 ou 4+4+4+4
voire 8+8+8+8 une qu'il prend jusqu'a 32GO
hors si je laisse les samsung a l'intérieur sa me ferait 8+8+2+2 le dual channel et respecté mais
cela est il une bonne idée?
car en plus a l'heure actuel le passage de 16GO a 20GO
doit être inpercéptible.
et le fait d'avoir 4 barrette pour si peut de différence risque de n'apporté que peut de gain et de la chaleur en plus ainsi que la conso.
le meilleur plan serait donc de mettre 2X8 et mettre 2X8 en plus dans quelque années non?
désolé si je m'exprime mal :/
Cordialement

hors si je laisse les samsung a l'intérieur sa me ferait 8+8+2+2 le dual channel et respecté mais
cela est il une bonne idée?
Oui.
car en plus a l'heure actuel le passage de 16GO a 20GO
doit être inpercéptible.
C'est beaucoup plus perceptible que tous les truc totalement imperceptibles qui t'angoissent ci-dessous, et qui ont, à mon avis, un impacte quasi nul. :D
et le fait d'avoir 4 barrette pour si peut de différence risque de n'apporté que peut de gain et de la chaleur en plus ainsi que la conso.
le meilleur plan serait donc de mettre 2X8 et mettre 2X8 en plus dans quelque années non?
:p
Non.

Oui le SSD me tante énormément surtout avec le système fusion drive :)
le seul frein qui me retient de franchir le cap et le démontage du petiot :(
car je veut garder mon lecteur de dvd et mon HDD il faut donc le loger derrière le superdrive et la malgré les tuto je m'en sent peut capable (trop peur de faire du mal a l'engin ^^)

Oui le SSD me tante énormément surtout avec le système fusion drive :)
A titre perso, je pense qu'il laisser du temps à Fusion drive pour faire ses preuves.

Le genre de questions que je me pose : en cas de problème, comment fonctionnent les logiciels de récupération de données ? Utilitaire de disque ?..

Le dual channel, c'est du 2 par 2, donc 2+2+2+2 ça ne sert à rien.

Et franchement si tu peux avoir 20 Go au lieu de 16 Go c'est toujours un petit plus sous Photoshop si tu as moins besoin de recourir à la mémoire virtuelle ...

Merci a tous de vos conseils
j'ai pris 2X8Go de ram crucial
sur leur boutique en livraison 48H :up:
ce que je voulais faire c'est vendre mes 2 samsung
mais je testerai avec ou sans pour voir le gain niveau performance.

ce que je voulais faire c'est vendre mes 2 samsung
Si ce sont tes barrettes d'origine : garde les.

En effet, si dans quelques mois tu expérimentes des plantages à répétition, tu seras content de pouvoir enlever tes 2x8 Go de RAM et remettre ta configuration mémoire d'origine, juste pour vérifier que les plantages ne proviennent pas de la RAM.