<blockquote><font class="small"> Jean-Miche:</font><hr />
Sinon, il y a la solution de Virtual PC que j'ai depuis 3 ans et qui marche bien.
Je te donne le lien concernant Virtual PC et KaZaA Lite: là
[/QUOTE]
C'était un copié-collé de Jean-Miche. VPC n'a strictement aucune utilité dans le cas présent (et ne parlons pas de Kazaa...), ce serait même un beau gâchis d'acheter ça pour ça... Bon Jean-Miche promis j'arrête mais cesse de tendre le bâton pour te faire battre...
Bon Lekony y'a une chose que je comprends pas bien : puisque ta connexion internet est un peu faiblarde pourquoi envoies-tu tes fichiers en WAVE ? Fais des MP3, ce sera 5 à 10 fois plus léger ! Dans tous les cas il n'y a aucune raison que tes amis ne puissent pas lire tes fichiers AIFF, WAVE ou autre avec leur PC, ce sont des standards. Revenons à la méthode : n'oublie pas dans un premier temps de vérifier que les fichiers comportent bien une extension (.wav, .aif, .mp3) sinon Windows est paumé...
Deuxième chose je crois que tu t'es loupée dans tes exports Quicktime, puisque dans l'autre sujet que tu as ouvert tu parles d'un fichier de quelques ko au lieu de plusieurs Mo... tu n'as peut être pas activé au moment de la sauvegarde l'option "séquence autonome"... bref... En fait tu n'as pas besoin de Quicktime (et tes collègues sur PC non plus). Si tu enregistres avec Audion par exemple, tu choisis dans la "Console" (menu "Tools") ton encodeur (par exemple AIFF, mais je te conseille le MP3 comme je l'ai dis plus haut). Une fois le fichier enregistré, tu le glisses depuis le Finder dans une fenêtre de Mail (ou Entourage, ça doit marcher pareil) et le fichier sera complet et en pièce jointe, parfaitement lisible sur PC. Ça c'est la théorie. Dans la pratique, je viens de tester l'enregistrement avec Audion et il arrête pas de se bloquer ou de me faire un fichier tout petit et illisible... C'est peut être ça le problème fianelemnt, un bug de Audion... Le mieux à mon avis c'est Audio Recorder extrêmement simple et pratique pour enregistrer sans se prendre la tête (et il marche sans souci) : tu le lances, tu choisis dans les préférences aiff ou mp3, la qualité (réglage utile seulement pour le MP3), la création automatique d'un mail dans Mail (si tu utilises Entourage tu n'as qu'à glisser le fichier final dans Entourage pour faire une pièce jointe), on visualise même le niveau d'entrée et ça devrait rouler. Le problème des "ressources fork" ne se pose pas, elles ne sont pas créées. Il n'y a rien à "aplatir".
Franchement si ça marche toujours pas j'y comprends rien.
'+