Oui enfin Bicus ce n'est pas non plus la fin du monde. J'ai gardé iPhoto le plus longtemps possible parce j'aime beaucoup moins Photos. Ca ne me plait pas le coté iOS. Mais maintenant je n'ai plus le choix ...
Tu parles de l'ordre dans lequel Photos exporte les images ?autre chose, ce matin j'ai donc utilisé Photo pour commencer à m'habituer . J'ai voulu ensuite exporter des photos dans un dossier sur le Mac dans un ordre que j'avais choisi. Impossible. A chaque fois je les retrouve n'importe comment dans un ordre que je n'ai pas choisi.Comment exporter les photos selectionnées sur Photos pour les exporter dans un dossier ailleurs sur le Mac dans l'ordre que je veux ?
J'ai 45 000 photos dans Photos, classées en albums à raison d'un dossier par année (premier APN en 2001) et à l'intérieur des sous-dossiers par événements.J'ai voulu ensuite exporter des photos dans un dossier sur le Mac dans un ordre que j'avais choisi.
c'est bon, j'ai résolu le problème. Merci.Tu parles de l'ordre dans lequel Photos exporte les images ?
Ou de la manière dont Photos nomme les fichiers exportés ?
Ou alors de l'ordre de tri des fichiers dans le Finder ?
Qu'est ce qui est différent sur ce point entre Photos et iPhoto ?
Ok.. merciHello, pour Photos, fait juste un saut en Monterey, et ensuite Séquoia.
Par contre toujours un clone avant de migrer![]()
Je commence à soupçonner un vieux Mac incompatible...Je ne sais pas non plus, Catalina est bien disponible et pas Monterey
ce n'est pas un vieux Mac incompatible puisqu'il me propose sans cesse de d'installer SequoiaQue se passe-t-il précisément quand tu cliques sur le lien ci-dessous ?
![]()
macOS Monterey
Avec macOS Monterey, gardez le contact, partagez et créez de façon inédite. Découvrez les nouvelles améliorations audio et vidéo de FaceTime, notamment l’audio spatial et le mode Portrait. Faites-en toujours plus grâce aux puissants outils de productivité, comme Concentration, Note rapide et...apps.apple.com
Je commence à soupçonner un vieux Mac incompatible...
Peux-tu poster une capture d'écran de la palette « À propos de ce Mac » accessible via le menu ?
Que se passe-t-il précisément quand tu cliques sur le lien ci-dessous ?
![]()
macOS Monterey
Avec macOS Monterey, gardez le contact, partagez et créez de façon inédite. Découvrez les nouvelles améliorations audio et vidéo de FaceTime, notamment l’audio spatial et le mode Portrait. Faites-en toujours plus grâce aux puissants outils de productivité, comme Concentration, Note rapide et...apps.apple.com
Je commence à soupçonner un vieux Mac incompatible...
Peux-tu poster une capture d'écran de la palette « À propos de ce Mac » accessible via le menu ?
Je l'ai deja dit plusieurs fois... traduit du NL... update introuvable.. la version demandée n'est pas disponible.@sconie que se passe-t-il précisément quand tu cliques sur le lien ci-dessous ?
![]()
macOS Monterey
Bizarre qu'il ne soit pas accessible aux Pays-Bas...Je l'ai deja dit plusieurs fois... traduit du NL... update introuvable.. la version demandée n'est pas disponible.
MerciBizarre qu'il ne soit pas accessible aux Pays-Bas...
Tu peux le télécharger via les liens de Mr Macintosh (qui pointent directement sur les serveurs d'Apple) :
Il faut prendre le 12.7.4 : https://swcdn.apple.com/content/dow...em2wuo95r459qno57qaizwf2/InstallAssistant.pkg![]()
macOS 12 Monterey Full Installer Database. Download Directly from Apple!
Download macOS Monterey full installer with one click straight from Apple! Every version of Monterey Beta & Final available all in one place!!mrmacintosh.com
qu'il faudra mettre à jour après l'installation en 12.7.6