Mes questions idiotes sur le portable et le wifi...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Roberto Vendez a dit:
Pourrais-je sans difficultés utiliser le scan et l'imprimante, par le biais du WIFI, et donc sans investir dans un câble Firewire ou passer mon temps à mettre tous mes docs sur une clef USB ?
Oui, mais pour imprimer/scanner, il faudra activer le partage de l'imprimante, et donc que ton ordinateur fixe soit allumé.

Roberto Vendez a dit:
Dans une entreprise où on débarque, est-ce compliqué de se connecter à un réseau existant, avec des branchements cette fois, et comment faire au niveau des drivers différents des imprimantes présentes ?
En général ce n'est pas du tout compliqué.
Le grand avantage de OS X, c'est que tu peux créer des "profils réseaux", par exemple un pour chez toi, un pour le boulot, et tu changes instantanément par le menu Pomme. :up:
Pour les drivers d'imprimantes moi je conseille de simplement tous les installer dans ton système (ils sont sur le CD de OS X), comme cela tu n'as aucun problème lors de tes déplacements

Roberto Vendez a dit:
Est-il envisageable (allons-y, j'ose !) de se connecter à un réseau pécé ?
Oui, pas de problèmes. Soit tu actives le partage Windows pour que les autres puissent accéder à ton dossier "home", soit tu te connectes aux fichiers d'un PC avec "pomme+k" dans le finder.
Réseaux Mac-PC

En ce qui concerne la connection à un réseau d'entreprise équipé de wintel, je n'ai eu que peu de problèmes. Selon les réseaux, il faut toutefois connaître certains paramètres (mots de passe, proxy, etc.), mais rien de grave. Surtout que, comme le souligne Kisco, OS X permet de créer plusieurs profils et de passer de l'un à l'autre extrêmement facilement.

En fait, ton principal problème, avec les réseaux de pécés, ça va être les utilisateurs ... Jaloux : "Regarde ça, l'intérimaire il a un Mac, et portable en plus, et moi, quinze ans de boite, j'ai que ce pécé de m ... " :siffle: :rolleyes:

:D :D :D

j'utilise mon portable en wifi a la maison avec partage fichier sur un pc et idem pour l'imprimante, et quand je vais au taff où je ne trouve que des pc je me connecte super simplement après avoir creer des profils de connection (y'a quasi rien a faire) réseau et je peux echanger mes donnees , imprimer sur l'imprimante en réseau etc.... enfin tous ca pour dire que ca ne pose vriament aucun problème.
En ce qui concerne le wifi, y'a tous plein de forums pour ca afin de securiser ta connection...mais ca reste simple
en tous cas, tu as fais le bon choix
et je rajoute ++++++1 pour pascal,:up:
Pascal 77 a dit:
En fait, ton principal problème, avec les réseaux de pécés, ça va être les utilisateurs ... Jaloux : "Regarde ça, l'intérimaire il a un Mac, et portable en plus, et moi, quinze ans de boite, j'ai que ce pécé de m ... " :siffle: :rolleyes:

je trouve par contre que PB 17 est trop lourd pour faire du transport. Je te conseillerais plus le 15 et peut etre meme le 12.

Roberto Vendez a dit:
Ben oui mais vu le bazar de palettes flottantes de Photoshop©, inDesign®, Illustrator©, j'ai envie de voir un peu ce que je fais au milieu de tout ça, sans passer mon temps à tout ranger, alors les 3,1 kg du 17', je les assumerais sans problèmes !
:siffle:
:D:D:D

Sans compter les troupeaux de nanas des agences ou il bosse, qui vont s'agglutiner dans son dos (sur ses genoux ?) pour "admirer la bête", pensez, 17 pouces, on voit pas ça tous les jours (oui, Sonny, j'y ai pensé aussi, mais bon, y a des mineurs, ici, pis c'est un forum technique). :siffle: :rolleyes:

Je suis en wifi depuis que j'ai switché... en février dernier.
Après les premiers déboires avec le routeur c'est-pas-le-bon-modèle-qui-faut,
l'instal d'une carte sur le PC portable, des fils pour que le sans fil puisse fonctionner :heu: ,
PC et Mac ont causé sans problèmes... jusqu'à ce que monsieur PC portable décide de prendre
sa retraite :rolleyes:
Je n'ai jamais testé à l'extérieur, mais question impression chez le voisin, même sur pécé,
tu n'auras pas de pb si elle est partagée et que ton portable reconnait le modèle :p

Content que tout fonctionne pour toi! :up: Mais je pense que beaucoup ici auraient aimé des photos de ton pobook :zen: En tout cas tes questions sur le wifi m'ont bien inéteressé et je suis bien tenté d'y passer...

Content que tout fonctionne pour toi! :up: Mais je pense que beaucoup ici auraient aimé des photos de ton pobook :zen: En tout cas tes questions sur le wifi m'ont bien inéteressé et je suis bien tenté d'y passer...

Roberto Vendez a dit:
Je regrette que mon iMac ne sont pas équipé du Bluetooth©

Si ma config' fixe est trop ancienne, tant pis, je transfèrerai les documents par clef USB ou CD réinscriptible.
Une clé Bluetooth et une clé Wifi (ou carte Airport) devrait te sortir de là sans problème. Ensuite, tout le monde sans fil :D

en fait si tu peux équiper ton iMac d'une carte Airport il pourra partager son imprimante,
et tu pourras également échanher facilement tes docs :up:

attention: 'est une carte airport "classic" plus vendue sur l'Appple Store :(
mais il est en vente ici ou sur eBay ;)

Sur l'iMac, t'as activé, le partage de fichiers ? (préférences système -> Partage -> cocher les cacases adéquates : "partage de fichiers Mac" et "partage d'imprimante" le cas échéant) ;)

Edith : Aut'chose à toutes fins utiles, si l'iMac te demande e t'identifier, c'est le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'iMac qu'il faut entrer sur le boubouc.

Roberto Vendez a dit:
Je me vois mal bricoler des cartes informatiques avec une spatule en plastique !
:eek:
:affraid:
:D :D :D :D

Pas celle de la cuisine spéciale pour pas rayer les poëles téfal® hein, c'est plutôt un genre de p'tit tournevis en plastique, qu'il à utilisé, juste histoire de déclipser les deux petits ergots qui retenaient l'antenne ! :D

Sinon, t'as plus qu'à utiliser une clé USB - Wifi, parce que les cartes airport classic, on en trouve plus que sur eBay et similaires, et à des prix ... :affraid: