Mettre en ligne une vidéo sous Mavericks

Mac-Laren

Membre enregistré
12 Juin 2011
9
0
Bonsoir,

J'ai mis récemment à jour le système d'exploitation de mon MacBook de 2010 en passant de Snow Léopard à Mavericks. Depuis cette mise à jour, je constate que mon ordinateur est bien moins réactif. J'ignore si cette mise à jour en est la cause, mais je n'arrive plus à mettre en ligne des vidéos dans un temps raisonnable. Je viens de faire plusieurs tentatives auxquelles j'ai mis un terme lassé de devoir y passer autant de temps.
Avec la précédente configuration (OS X 10.6.8 et Safari 5,1) je ne rencontrais aucune difficulté.
C'est ce qu'on appelle le progrès. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Est-il aisé de revenir à la configuration précédente et si oui que faut-il faire ?

Merci à vous.

Mac-Laren.

autre session, = autre compte utilisateur sur ce mac
base de tous diagnostic de couac
on teste une fonction sur une session test

autre navigateur = autre navigateur
firefox , chrome , opera etc etc

il est TRES recommandé d'avoir plusieurs sessions et plusieurs outils sous la main
( tout comme chez toi t'as pas qu'un seul verre , ou un seul drap ou un seul pantalon)

Est-il aisé de revenir à la configuration précédente et si oui que faut-il faire ?
C'est galère sauf si tu viens juste de passer à Mavericks et que tu as une bonne sauvegarde.

autre session, = autre compte utilisateur sur ce mac
Préférences système / Utilisateur et compte / le gros + pour ajouter une session (toujours utile d'avoir deux sessions admin sur une machine).

Suivant vos conseils, je viens de créer une nouvelle session. Quel est l'intérêt sachant que l'ordinateur et le système d'exploitation est le même quelle que soit la session ?
J'ai tenté de transférer une vidéo sur VIMEO via cette session. Le constat est le même. C'est toujours aussi laborieux.

Pourquoi utiliser d'autres navigateurs ? A quelle fin ?

Mac-Laren

une nouvelle session. Quel est l'intérêt sachant que l'ordinateur et le système d'exploitation est le même quelle que soit la session ?
Pourquoi utiliser d'autres navigateurs ? A quelle fin ?

Mac-Laren

du bon sens!
imaginons que quelqu'un n'ait qu'une session et qu'un navigateur

et que par exemple son navigateur ait un problème

comment fait il pour par exemple
lire l'aide en ligne?
poster une demande sur un forum?
ou télecharger un autre navigateur?
il peut pas

Avec plusieurs sessions
* c'est le même OS mais PAS les mêmes fichiers de réglage
*c'est une solution si on a un besoin urgent de la machine ( quelqu'il soit) et que session usuelle rame
ou pour tests et diagnostic divers
*c'est AUSSI une affaire de sécurité
( même Apple recommandait dans des pdfs es securité d'avoir sa ou ses sessions usuelles en "standard" et une ou des sessions administrateurs pour...administrer le mac)

les navigateurs
exactement comme avoir des stylos differents
sur telle surface celui là marche mieux qu'un autre
ou
quand un stylo bille marche plus ben on a à dispo immediate d'autres utilisables immediatement

du bon sens près de chez vous...

Quoiqu'il en soit, cela ne règle pas le problème de lenteur auquel je suis confronté lorsque je souhaite mettre en ligne une vidéo. Cette lenteur n'affecte pas ma connexion Internet, pas même la lecture des vidéos.

Je tiens pour responsable Mavericks puisque avec la précédente configuration (Snow Léopard + Safari 5.1) le transfert se faisait normalement, sans lenteur excessive.

Je vais tester d'autres sites hébergeurs. Je verrai bien.

Merci encore.

Quoiqu'il en soit, cela ne règle pas le problème de lenteur auquel je suis confronté lorsque je souhaite mettre en ligne une vidéo.
avec quel autre navigateur?
rien ne dit que tu as testé

Je vais tester d'autres sites hébergeurs. Je verrai bien.
ah quand même!
là, du coup tu piges l'analogie plusieurs stylos
je me demandais si tu allais y penser tout seul

par ailleurs les fichiers de reglage réseaux ont peut etre été mal convertis lors de l'upgrade
(très courant)

Je tiens pour responsable Mavericks puisque avec la précédente configuration (Snow Léopard + Safari 5.1) le transfert se faisait normalement, sans lenteur excessive.
Possible…
Peut être l'as tu installé par dessus Snow Leopard, au lieu de faire une clean install…

Le principe d'Upload sur Vimeo, s'il est le même que pour Youtube, est de transférer le fichier en l'état et c'est le serveur distant qui va le convertir, ce n'est donc pas ta machine qui va travailler. Elle se contenter d'envoyer ton fichier de xxGo sur le Web.

Du coup, le problème dont tu parles se résumerai à une connexion qui serait moins bonne qu'avant (et que tu attribues à Mavericks), as-tu des chiffres? (genre tu fais un SpeedTest avec ton Mavericks et tu en fais un autre avec ton SL).

Le principe d'Upload sur Vimeo, s'il est le même que pour Youtube, est de transférer le fichier en l'état et c'est le serveur distant qui va le convertir, ce n'est donc pas ta machine qui va travailler. Elle se contenter d'envoyer ton fichier de xxGo sur le Web.

Du coup, le problème dont tu parles se résumerai à une connexion qui serait moins bonne qu'avant (et que tu attribues à Mavericks), as-tu des chiffres? (genre tu fais un SpeedTest avec ton Mavericks et tu en fais un autre avec ton SL).
+1
c'est encore un autre possible
et là aussi c'est du bon sens le réseau dépend de beaucoup de choses dont bien entendu

1. machine et son OS et ses fichiers de réseau
  2. du FAI et de sa box et ses réglages
  3. et des serveurs du site video et ses réglages
tu ne peux agir que sur 1 et 2
d'où le besoin de faire des tests divers
dont sessions navigateurs et peut etre réglages réseau ( fichiers mac , des resets de box par exemple)
il est très possible que par exemple
les fichiers mac soient bancals
(très courant en cas d'upgrade)
ou que la box necessite un firmware tenant compte de mavericks