10.15 Catalina Mettre en veille ou Éteindre?

Si l’on dispose des outils appropriés, c’est trivial, et c’est ce qui permet de comparer les machines entre elles. Mais ne nous enfonçons pas trop dans le hors-sujet, que @JChris64 puisse tout de même voir la réponse qui lui était adressée.
merci Anthony pour ton retour plus haut.
Donc, si je comprends bien, je peux le laisser en veille et l'éteindre de temps en temps? du coup, mon MBP sera désormais le M1 et non le MBP 2012.Apres, ce qui est pratique avec la mise en veille, c'est que je n'ai pas à refaire le code pour l'utiliser mais juste à utiliser touch id . Mais je prends note qu'il faut, de temps en temps,l'eteindre afin qu'il se mettre à jour /travailler .
 
Apres, ce qui est pratique avec la mise en veille, c'est que je n'ai pas à refaire le code pour l'utiliser mais juste à utiliser touch id .
Effectivement, c’est un argument supplémentaire en faveur de la veille. La veille n’a qu’un seul inconvénient : puisqu’elle est assez active et qu’elle peut donc grignoter quelques pourcents de batterie, si la batterie est bien entamée et que tu es parti sans chargeur, tu peux retrouver ta machine presque vide. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à éteindre. Mais au quotidien, autant ne pas se faire de nœuds au cerveau, tu laisses en veille si tu préfères, tu éteins si tu veux, et puis voilà.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
J'avais fait les mesures en réel sur mon Mini M1 : 0,2W éteint, 0,5W en veille, 10W opérationnel et 20-30W usage intensif.
Il faut être logique selon son utilisation. Pour ma part j'allume l'ensemble le matin, j'utilise la veille en journée autant de fois que nécessaire (donc remises en fonction rapide) et je coupe tout (Mac, station d'accueil, écrans) le soir (économie de quelques watts en cumulé pour les veilles des équipements).
 
  • J’aime
Réactions: Nouvoul
Je n'ai jamais éteint mes iMacs au quotidien depuis une vingtaine d'années.

A l'époque, un argument pour ne pas éteindre le Mac la nuit était que le Mac faisait du nettoyage ou je ne sais quelle activité de maintenance la nuit (en dehors de Time Machine qui n'existait pas alors).
Autre argument : l'alimentation n'aime pas les extinctions/ allumages.

Tout cela est-il encore vrai ?
 
A l'époque, un argument pour ne pas éteindre le Mac la nuit était que le Mac faisait du nettoyage ou je ne sais quelle activité de maintenance la nuit
Il s'agit probablement des scripts daily, weekly et monthly
Il me semble qu'au fur et à mesure des nouvelles versions de macOS. ces scripts s'exécutent de manière plus souple quand le système est libre en journée, s'il n'a pas pu se faire la nuit.
Par ailleurs, ils s'exécutent certainement au fil des années plus rapidement et sans se faire sentir par l'utilisateur, grâce à l'augmentation progressive de la puissance des nouveaux Mac et du débit des supports de stockage.