Mettre exposé dans le dock ???

Applications > Préférences Systèmes > Dashboard et Exposé

Et tu règles les paramètres d'affichages d'exposé.

;)

Edit : si tu as une Mighty Mouse, tu presses sur les deux boutons gris. Si tu as un Book, il y a une touche de ton clavier pour cela.

en fait je voudrais le mettre dans le dock pour pouvoir y accéder sans passer par le clavier, en gros mettre l'icône exposé dans le dock comme c'est possible de le faire avec spaces, est ce possible ??

Bonsoir

Exposé est une fonctionnalité du système. Ce n'est pas une application comme les autres qu'on fait apparaître sur le Dock.

En revanche, il est facile de fabriquer une application AppleScript avec l'Éditeur de scripts afin de simuler l'appui sur la touche F9 du clavier, application qu'il sera ensuite possible de placer à demeure sur le Dock.

Voici le code d'un tel script:
Bloc de code:
[COLOR="Blue"][B]tell[/B] application[/COLOR] "System Events" [COLOR="Blue"][B]to[/B] key code[/COLOR] 101
[COLOR="Blue"]delay[/COLOR] 2

"key code 101" correspond au code de la touche F9. On pourrait faire de même avec les touches F10 (code 109) ou F11 (code 103).

"delay 2" permet de laisser assez de temps (2 secondes) afin de pouvoir verrouiller l'application dans le dock la première fois. Sans plus.

On peut choisir "Format de fichier"="application" ou "Format de fichier"="progiciel" lors de l'enregistrement du script. Dans ce dernier cas, on peut ensuite avoir accès au contenu du paquet de l'application à partir du Finder afin d'aller modifier "en dur" et de manière définitive son icône (Contents/Resources/applet.icns).

Utiliser les coins d'écran actifs.
C'est effectivement la solution la plus simple.

Mais en ce qui me concerne, je la trouve un poil gênante quand on a une souris qui se balade parfois fortuitement un peu trop près des coins (surtout quand on a une souris optique près d'une surface trop réfléchissante : il arrive que le curseur s'affole alors qu'on n'utilise pas la souris).

Pour ma part, j'ai préféré associer le clic de la molette de ma souris à la touche F9. Comme ça, l'action est forcément volontaire.

Merci pour vos réponses, je vais utiliser la solution des coins d'écran actifs!

:zen:

PS : "Sinon : >Applications >Exposé et tu le fais glisser dans le dock." -> exposé n'est pas dans le menu applications malheureusement, d'où ma question..

Bonsoir

Exposé est une fonctionnalité du système. Ce n'est pas une application comme les autres qu'on fait apparaître sur le Dock.

En revanche, il est facile de fabriquer une application AppleScript avec l'Éditeur de scripts afin de simuler l'appui sur la touche F9 du clavier, application qu'il sera ensuite possible de placer à demeure sur le Dock.

Voici le code d'un tel script:
Bloc de code:
[COLOR="Blue"][B]tell[/B] application[/COLOR] "System Events" [COLOR="Blue"][B]to[/B] key code[/COLOR] 101
[COLOR="Blue"]delay[/COLOR] 2

"key code 101" correspond au code de la touche F9. On pourrait faire de même avec les touches F10 (code 109) ou F11 (code 103).

"delay 2" permet de laisser assez de temps (2 secondes) afin de pouvoir verrouiller l'application dans le dock la première fois. Sans plus.

On peut choisir "Format de fichier"="application" ou "Format de fichier"="progiciel" lors de l'enregistrement du script. Dans ce dernier cas, on peut ensuite avoir accès au contenu du paquet de l'application à partir du Finder afin d'aller modifier "en dur" et de manière définitive son icône (Contents/Resources/applet.icns).

Bé pourtant...

Je suis sous Tiger, et Exposé n'est pas disponible sous forme d'application. Il est tous juste accessible au travers de son prefpane (/System/Library/PreferencePanes/Expose.prefPane). En revanche, Dashboard est bien dans le dossier Applications.

Mais vous êtes très probablement sous Leopard.

Toutefois, Exposé peut faire plusieurs choses différentes (visualisation de toutes les fenêtres, des fenêtres d'une application, du bureau, ...). J'aimerais donc savoir ce qui se passe lorsqu'on clique sur l'application Exposé.app.

Je suis sous Tiger, et Exposé n'est pas disponible sous forme d'application. Il est tous juste accessible au travers de son prefpane (/System/Library/PreferencePanes/Expose.prefPane). En revanche, Dashboard est bien dans le dossier Applications.

Mais vous êtes très probablement sous Leopard.

Toutefois, Exposé peut faire plusieurs choses différentes (visualisation de toutes les fenêtres, des fenêtres d'une application, du bureau, ...). J'aimerais donc savoir ce qui se passe lorsqu'on clique sur l'application Exposé.app.

Double-cliquer sur l'icône Exposé dans le finder, ou cliquer sur l'icône dans le dock, lance exposé, exactement comme le raccourci clavier.
Apparemment, par défaut, c'est le mode exposé de toutes les fenêtres qui se lance.