Mi-2010 lent plusieurs solutions ?

MeezReez

Membre enregistré
6 Avril 2014
2
0
Bonsoir,

Je possède un une version mi-2010, je déplore une lenteur et de nombreux bugs, il est sous OS X 10.9.2 (Mavericks).

Venant de Windows, je pensais à une restauration/formatage, peut-être sur une version antérieur comme 10.6.4 (Snow Leopard), est-ce judicieux ? Comment procédé ?

Dans des réponses au problème plus extreme,je pensais le déposer chez macway avec un SSD 256 et du rab de RAM, mais je me demande si l'investissement en vaut la peine.

Merci à tous pour vos réponses.

Je possède le même que le tien, il est sous Maverick aussi, et il fonctionne à merveille.
Ton ordi doit avoir un souci. Je serais toi, je réinstallerais Maverick, sans formatage car sur Mac tu peux changer le système sans devoir effacer tout ton disque dur.
La pose d'un SSD est certainement une excellente idée, du moins si ce n'est pas ta carte mère qui a un problème. En plus, en clonant le disque dur pour le restaurer sur le SSD, une défragmentation se fait automatiquement et tu te retrouveras avec une fusée!

Combien de RAM actuellement ?

Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).

J'ai aussi un MacBook Pro jamais upgradé, qui fonctionne très bien sous Mac OS X 10.6.8, avec 4 GO de RAM.

Comme je voudrais mettre la dernière version de I-movie qui gère la HD, j'envisage de monter la version.

Est ce que c'est envisageable sans augmenter la mémoire ?
ça me paraît une opération lourde de rajouter un disque et de la mémoire.

Sinon, est-ce qu'il serait pas mieux de prendre à la place de Maverick une version plus ancienne, compatible, comme MAC OSX Lion ?

Merci du conseil.

J'ai aussi un MacBook Pro jamais upgradé, qui fonctionne très bien sous Mac OS X 10.6.8, avec 4 GO de RAM.

Comme je voudrais mettre la dernière version de I-movie qui gère la HD, j'envisage de monter la version.

Est ce que c'est envisageable sans augmenter la mémoire ?
ça me paraît une opération lourde de rajouter un disque et de la mémoire.

Sinon, est-ce qu'il serait pas mieux de prendre à la place de Maverick une version plus ancienne, compatible, comme MAC OSX Lion ?

Merci du conseil.

Mon MBP date de avril 2010 - C2D, 4 GO de RAM, pas de SSD.

Je suis passé avec par toutes les versions de OS X depuis 10.6 et, de mon expérience, je te conseille soit de rester à 10.6, soit d'aller directement en 10.9 (sur ma machine, Lion et Mountain Lion étaient plus lents - le pire étant Lion)

En terme d'utilisation, le seul point noir que j'ai constaté de 10.9 par rapport à 10.6, c'est le temps d'allumage (un peu plus long, quelques secondes... Moi je m'en moque mais certains semblent trouver ça de la plus haute importance...)

Je n'utilise pas trop iMovie - je préfère FCP X.
Il fonctionne sur ma bécanne mais je ne fais pas de choses hyper compliquées et il faut parfois être un peu patient...

Qu'est ce que t'as été mettre Mavrick sur un ordinateur de 2010 toi aussi ? :D

Comme d'habitude un peu de ram et un SSD lui feront le plus grand bien mais je te conseille de downgrader à Lion Moutain sauf si tu es un professionnel et le la compatibilité de certains soft t'obligent a rester sous 10.9

Moi j'ai un MBP 2011 et 10.9 était plus lent que 10.8

Qu'est ce que t'as été mettre Mavrick sur un ordinateur de 2010 toi aussi ? :D

Bah je vais finir par croire que je suis tombé sur la machine "pas normale" de la série, parce que chez moi, Maverick tourne mieux que Mountain Lion.
En tous cas, c'est l'impression que j'en ai.
Et sans SSD.
Et avec "que" 4Go de RAM.

Le passage SSD/RAM lui ferait sans doute du bien mais n'améliorerait finalement vraiment que 10 à 20% de mon activité dessus (80% de mon utilisation c'est Pages, iTunes, Safari ou iPhoto - hyper basique, pas besoin d'une bête de guerre pour ça) donc pas "rentable" par rapport à attendre encore deux ou trois ans et changer pour une machine qui sera "up to date" et pas seulement du DD et de la mémoire.

Dernière édition:
Ben Mavrick est censé etre plus rapide puisqu'il consomme plus de ressources, ce qui pousse forcément à acheter de nouvelles machines, ils font pareil avec les logiciels sur l'appstore ou beaucoup nécessite 10.9 .

J'ai halluciné avec Lion Mountain sur mon MBP 2011 (10Go Ram et SSD) c'est comme si j'avais un nouvel ordinateur, tres visible avec la navigation internet et les logiciels d'OSX
.
Mais Mavrick était effectivement plus long au démarrage ainsi que certains effets graphiques d'OSX, bref .... je passerais peut etre a maverick dans quelques mois ? on verra suivant les MAJ

Merci,

J'en retiens que Lion est à proscrire ; et qu'il faut choisir entre Lion Moutain ou Mavrick. Vu que je suis pas un professionnel, je vais peut être suivre le conseil de KAOS et commencer par Lion Mountain.

Aujourd'hui, j'ai "movie converter studio", pour convertir et importer de la HD dans I movie. Mais c'est lent et instable. Parfois, quand je ferme, ré ouvre i-movie, je ne peux plus visionner mes rush pour monter mes films. Je fais défiler les prises de vues, mais l'écran reste noir. Je me renseignerai sur sur FCP X, mais dans les 2 case il me faudra sans doute de la mémoire en plus.

Dans un 1er temps, je vais tout sauvegarder avec Time Machine, avant d'upgrader.
A plus !

N'hésite pas a te prendre une barette de ram chez Crucial, ça va mettre un petit coup de boost surtout pour le traitement vidéo.

Vérifie a combien peut monter ton ordinateur, moi j'ai 8+2, tu dois au moins pourvoir monter à 8 Go ?

Tu n'iras pas plus haut que 8 Go de ram mais FCP X tourne très bien avec ça, une chose importante aussi est la vitesse du disque de travail.
J'ai un DDE à 7500 t/mn en firewire 800, ça fonctionne franchement pas mal. Et il y a certainement mieux!
Je suis sous Maverick et à part le temps de démarrage très long (très...trop) tout baigne.
D'ailleurs pour éviter de redémarrer je ne l'éteins jamais!

Tu n'iras pas plus haut que 8 Go de ram mais FCP X tourne très bien avec ça, une chose importante aussi est la vitesse du disque de travail.
J'ai un DDE à 7500 t/mn en firewire 800, ça fonctionne franchement pas mal. Et il y a certainement mieux!
Je suis sous Maverick et à part le temps de démarrage très long (très...trop) tout baigne.
D'ailleurs pour éviter de redémarrer je ne l'éteins jamais!

1) il supporte 16Go de RAM (cf. MacTracker)
2) un SSD (sur du SATAII, le cas ici) est largement plus rapide qu'un DD mécanique 7500tr/min, c'est sans comparaison:
geeks-geek-app-open.jpg

(avec un SSD le Mac démarres en 10 secondes)

[YOUTUBE]zMaPOrU2wqQ[/YOUTUBE]

Dernière édition:
ben oui c'est bien ce que je dis : déjà chez moi ça fonctionne bien avec mon DDE à 7500 t/mn, alors ça doit aller encore mieux avec autre chose de plus actuel.. (cf. mon post au début du fil)
Pour ce qui est de la Ram maxi, si tu le dis...je te crois!

ben oui c'est bien ce que je dis : déjà chez moi ça fonctionne bien avec mon DDE à 7500 t/mn, alors ça doit aller encore mieux avec autre chose de plus actuel.. (cf. mon post au début du fil)
Pour ce qui est de la Ram maxi, si tu le dis...je te crois!

Mais pourquoi utilises-tu un DDE FW avec ton système (qui t'oblige à transporter ton portable avec un DDE) au lieu d'un DD en interne?

Ben tout simplement parce que je monte mes films chez moi et pas quand je me promène!:)
De plus je peux brancher mon écran extérieur ce qui est bien plus confortable pour se servir de Final cut!
Mon ordi portable ne me sert que pour de l'internet ou montrer des photos à tata ou tonton!
Mais j'envisage quand même de remplacer le DD interne par un SSD, rien que pour le plaisir de booter en 15 secondes!!

Ben tout simplement parce que je monte mes films chez moi et pas quand je me promène!:)

Mais tu dis que c'est ton système que tu as sur ce DDE, non?
C'est juste un disque de stockage en fait? (donc aucun gain sur le comportement de l'OS, des applications...)

Ah non je n'ai jamais dit ça... mon système est sur le DD interne, le DDE est mon disque de "travail" de Final cut sur lequel sont situés les dossiers Final cut event etc.....