Microsoft Office en téléchargement

blorem

Membre confirmé
4 Novembre 2010
51
0
34
www.blorem.com
Bonjour, étant novice (en...tout :D ),

j'aurais aimé savoir si à l'achat de la version téléchargeable de Microsoft Office 2011, il était possible de le télécharger sur plusieurs Mac par la suite ou si la licence était uniquement utilisable sur un seul Mac ?

Autre question, lors du transfert de fichiers Word PC (version 2007) vers la version Mac 2011, la mise en page (couleurs, formes, en tête...) restera t-elle identique ?

Merci ;) ;)

En ce qui concerne la compatibilité Office mac et office windows, il n'y a généralement pas de problèmes !
Il peut arriver qu'il y ait une police manquante ou qu'une mise en page un peu particulière saute, mais ça devient de plus en plus rare au fur et à mesure des mises à jour donc avec Office 2011 je pense que tout devrait rouler.

Pour la licence, je ne sais pas trop, je pense que téléchargement ou DVD ça revient au même, si tu achète une version "monoposte" tu ne pourras pas l'installer sur plusieurs machines.
Renseigne toi au sujet de la version que tu comptes acheter.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'aurais aimé savoir si à l'achat de la version téléchargeable de Microsoft Office 2011, il était possible de le télécharger sur plusieurs Mac par la suite ou si la licence était uniquement utilisable sur un seul Mac ?
Comme le dit Simbouesse ci-dessus, tout dépend de la version que tu achètes (et il n'y a pas vraiment d'ambiguïté) : les versions monopostes ne peuvent s'installer que sur un poste, ce qui n'a rien de vraiment surprenant ; la version "Famille et étudiant" 3 postes peut s'installer sur trois machine d'un réseau familial : la version "Famille et petite entreprise" 2 postes peut s'installer sur deux postes. Eh oui, finalement, c'est simple.

Pour le moment d'ailleurs, sur le site Microsoft seules les versions 2 et 3 postes sont proposées à la vente, apparemment. On trouve par contre les versions monoposte (en boîte, pas en téléchargement) sur les sites des revendeurs, comme Amazon etc.

Bonjour, étant novice (en...tout :D ),

Autre question, lors du transfert de fichiers Word PC (version 2007) vers la version Mac 2011, la mise en page (couleurs, formes, en tête...) restera t-elle identique ?

Merci ;) ;)
J'ai acheté cette semaine la version téléchargeable, impossible à charger; le M$tore me rembourse et j'achète le dvd; c'était mon conseil du jour ;)

les versions monopostes ne peuvent s'installer que sur un poste, ce qui n'a rien de vraiment surprenant ; la version "Famille et étudiant" 3 postes peut s'installer sur trois machine d'un réseau familial : la version "Famille et petite entreprise" 2 postes peut s'installer sur deux postes. Eh oui, finalement, c'est simple.
Simple mais mesquin. La semaine dernière, j'avais encore hum7hum Mac. Ca m'aurait coûté combien pour avoir le droit d'installer Office tout en étant le seul à l'utiliser et à utiliser les Mac (donc une seule machine à la fois) ? :zen:

Simple mais mesquin. La semaine dernière, j'avais encore hum7hum Mac. Ca m'aurait coûté combien pour avoir le droit d'installer Office tout en étant le seul à l'utiliser et à utiliser les Mac (donc une seule machine à la fois) ? :zen:

Si, comme je le suppose, "tes 7 Mac que tu es le seul à utiliser" sont en réseau, tu peux installer sans problèmes la licence monoposte sur tous, puisque le fait d'avoir n'importe quelle application "Office" d'ouverte sur un Mac empêchera de lancer n'importe quelle application "Office" sur n'importe quel autre Mac !

Si, comme je le suppose, "tes 7 Mac que tu es le seul à utiliser" sont en réseau, tu peux installer sans problèmes la licence monoposte sur tous, puisque le fait d'avoir n'importe quelle application "Office" d'ouverte sur un Mac empêchera de lancer n'importe quelle application "Office" sur n'importe quel autre Mac !
Pas si sûr que ce soit toujours le cas avec Office 2011 et son système d'activation (qui n'existait pas avec les versions précédentes sur notre plateforme). D'autant moins évident que la version "Famille et petite entreprise" 2 postes est vendue pour "un utilisateur sur deux postes"...

Pas si sûr que ce soit toujours le cas avec Office 2011 et son système d'activation (qui n'existait pas avec les versions précédentes sur notre plateforme)
Exactement. Ca marchait sans souci sur la 2008, plus avec la 2011 :(
Enfin comme j'ai revendu toutes mes machines... ;)

En ce qui concerne la compatibilité Office mac et office windows, il n'y a généralement pas de problèmes !
Il peut arriver qu'il y ait une police manquante ou qu'une mise en page un peu particulière saute, mais ça devient de plus en plus rare au fur et à mesure des mises à jour donc avec Office 2011 je pense que tout devrait rouler.

Entre Office 2007 PC et Office 2008 Mac, j'ai eu d'innombrables problèmes de mise en page avec Word, de gros soucis avec Excel, notamment pour supprimer ou redimensionner des cellules/colonnes/lignes. Bref, j'étais très très déçu d'office 2008. Inutilisable au quotidien à mon gout.

J'ai quand même réédité avec 2011, et là, c'est une révolution ;)
Les interfaces sont enfin "presque" unifiées entre la version PC et la version Mac. Les mises en pages faites sous Office 2008 posent des fois quelques soucis mais plus celles réalisées avec office 2007 et 2010 (PC donc). J'en déduit que c'était bien la 2008 qui avait de gros soucis.

Si on pouvait un jour avoir Project et Visio sur nos macs ... Windows ne serait plus lancé très souvent chez moi !

Je viens d'être "bloqué" avec mon Microsoft 2008 : il y a un autre ordi qui porte mon nom !! Impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Normal, j'ai acheté un iMac 21,5 i5 le mois dernier et j'ai tout transféré de l'ancien au nouveau. J'ai une licence famille 3 postes (une licence pour chacun de 2 enfants et une licence pour moi). C'est vrai que mon ancien ordi est utilisé par mon amie, cela fait 4 ordi.
Suis-je donc obligé de racheter un logiciel ? (je ne peux même pas réutiliser Word 2004).

Je viens d'être "bloqué" avec mon Microsoft 2008 : il y a un autre ordi qui porte mon nom !!
Ça n'a rien à voir avec le nom des ordinateurs. Tu as probablement utilisé la même clé sur deux ordinateurs de ton réseau familial. Il te faut supprimer l'identification (au besoin, une petite recherche sur le forum te donnera les indications pour le faire, ça a été traité un certain nombre de fois) puis refaire rationellement la saisie de tes clés.

Pour ce qui est de ton amie, on peut penser qu'il ne s'agit pas d'un troisième ordinateur sur le réseau familial, et de toute façon, c'est toi le propriétaire, pas elle. Et quand bien même la licence est claire : c'est trois (pas quatre) installations sur un réseau familial. Ton amie doit donc se procurer sa propre version d'Office (tant qu'à faire elle peut passer carrément à Office 2011, d'ailleurs)

Merci pour les infos. Il y a effectivement la même clé sur 2 ordinateurs. Je vais rechercher la procédure sur le forum pour me "dépanner" et si je patine trop, je passerai à Office 2011.

Bonsoir.

Début 2011, Microsoft Office 2010 va être installé sur tous les ordinateurs de mon entreprise.

En prime, nos employeurs nous proposent d'obtenir gratuitement une licence Office 2010 pour pc ou 2008 pour Mac.

Je vais bientôt acquérir un MacBook Pro 13,3", et j'aurai aimé installé Office 2008 pour Mac, plutôt que de mettre Office 2010 pour Pc via BootCamp.

Donc la question qui me tracasse, c'est de savoir si je pourrai transférer des fichiers word, excel et powerpoint entre les deux sans trop de problèmes (Office 2008 Mac <==> Office 2010 Pc), ou si je dois passer par BootCamp et installer Office 2010 Pc sur le Mac...

Merci pour vos réponses :).

Très peu de pb observés chez moi&#8230;

Dans les deux sans de transfert?
Merci en tout cas pour la réponse rapide ;).

S'il y a d'autres avis, je suis preneur :)... Non, je ne remet pas en question le témoignage de Sly54 :D.

.../... nos employeurs nous proposent d'obtenir gratuitement une licence Office 2010 pour pc ou 2008 pour Mac.
Il est plus que probable qu'ils vous proposeront Office 2011 pour Mac. Pas de souci pour ce qui concerne les échanges de documents, tout au moins pour les documents courants. S'il s'agit de documents faisant appel à des fonctions avancées qui n'existent pas dans la version Mac (c'est tout de même relativement rare), ça peut ponctuellement poser problème. Tout dépend donc de l'utilisation qui en sera faite. Personnellement, je fais des échanges entre les deux plateformes depuis des années et n'ai pas vraiment de soucis, surtout avec les dernières versions...

• J’aime
Réactions: Merineos
Il est plus que probable qu'ils vous proposeront Office 2011 pour Mac. Pas de souci pour ce qui concerne les échanges de documents, tout au moins pour les documents courants. S'il s'agit de documents faisant appel à des fonctions avancées qui n'existent pas dans la version Mac (c'est tout de même relativement rare), ça peut ponctuellement poser problème. Tout dépend donc de l'utilisation qui en sera faite. Personnellement, je fais des échanges entre les deux plateformes depuis des années et n'ai pas vraiment de soucis, surtout avec les dernières versions...

Dans le communiqué qu'ils nous ont envoyé, ils parlent bien de la version 2008 pour Mac... J'aurai aimé la 2010, mais bon, peut-être avec une option de MAJ...

Disons que c'est plus pour des rapports d'avancement de projet, mise n forme de dossiers de production, présentations powerpoint standard (c'est une boite où on rigole pas trop sur les effets, malheureusement...), ce genre de choses quoi.

Déjà que je vais devoir mettre Seven via BootCamp pour SolidWorks et Catia, ça aurai été dommage de devoir mettre aussi Office dessus. A quoi bon avoir un Mac sinon XD.

En tout cas, merci pour ton avis et tes informations.

HS : c'est bien de voir une telle réactivité, ça fait plaisir. Merci encore. /HS.