Microsoft Office et installations

Aithan

Membre confirmé
11 Août 2006
17
0
Bonjour,

je compte switcher sur mac et étant étudiant, la suite Microsoft office s'impose à moi. J'ai vu qu'une version 2tdiant était dispnible, moins cher, mais possible à installer que 3 mac. Est-ce que àa veut dire 3 installations? SI je formate 3 fois mon mac, le CD est-il périmé?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
tu pourras toujourss utiliser ton CD, apparemment, tu parles de trois licenses...ca veut dire qu'au dela d'avoir instaler ce soft sur 3 machines, tu es dans l'illegalité.
Tu peux formater sans souci je pense.


EDIT: sinon, il y a quelques soft gratuits aussi puissants que microsoft office... fonction recherche.
 
Salut,

D'abord je dirais que rien ne s'impose à toi; il existe des équivalents gratuits à Microsoft Office, comme OpenOffice ou NéoOffice. Apple fournit sa propre suite bureautique iWorks.
Il existe aussi d'autres solutions bureautiques gratuites ou moins chères.
Mais perso, et après avoir un peu tout essayé, j'opterais pour la version de Microsoft qui me semble pour le moment la plus fiable et la plus complète (même si elle n'est pas irréprochable).

"3 installations" veut dire que la licence est valable sur 3 postes (3 ordinateurs) maximum et simultanément.
 
Pour préciser ce que dit Divoli (bien que son message soit très clair), il y a trois clés inscrites sur le boîtier. Chaque clé est valable pour une machine. Donc, la suite Microsoft peut être installée sur trois machines. Quand tu installes le logiciel (avec le CD), il te demande d'ailleurs de taper une des clés. Si tu veux le réinstaller sur la même machine, il faut normalement utiliser la même clé.

D'accord avec ce qui a été dit par ailleurs. Il y a par exemple Pages sur iWork06. Etant enseignant en classes préparatoires aux grandes écoles, je me sers personnellement des deux. Mais il est vrai que si tu veux échanger des fichiers, Microsoft est plus simple.
 
en fait ca dépend aussi de ton besoin précis parmi les outils Office

Je rappelle qu'outre des suites gratuites il y a aussi des outils à utiliser en ligne ( traitement de texte , tableurs etc) souvent gratuits
A ce propos writely (un des nombreux traitement de texte en ligne) , tout juste racheté par google,, est en passe d'être relancé et utilisation gratuite
TRES bien fait
Pour l'instant encore difficlement accessible
http://www.writely.com/
 
Salut.
Le CD ne peut pas être périmé comme avec la Suite Office pour Windows (si c'est bien là le sens de ta question), car les clés d'enregistrement pour Office:Mac ne font pas l'objet d'une requête à Microsoft pour vérifier si elles ont déjà été activées sur un autre poste ou combien de fois elles ont été activées. (avec un CD Office pour mac tu peut réinstaller Office autant de fois que tu veux si tu formates ton disque dur...contrairement à la suite Office pour Windows, pour laquelle le nombre de réinstallations est limité...et dans ce cas là, faut appeler Microsoft pour dévérouiller le programme)

Je ne suis pas sûr d'avoir été super clair...lol
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
Merci à tous, tous les post ont été utiles et clairs. Encore une étape de faite en ce qui concerne ma décision d'acheter un MAC!!! Je pense que je prendrais quand même MS Office. Déjà sur Windows, je n'aime pas trop Open Office. et puis je préfère garder un moceau de connu dans une univers dans lequel je me plonge pour la première fosi.

++
 
Soyons clair : la première raison de ne pas prendre Office sur Mac, c'est à titre de sanction contre la politique hégémonistique de Microsoft. Celà dit, aucune des alternatives à Office ne lui arrive à la cheville, seuls les softs Apple sont réellement attrayants, mais malheureusement, peu ou pas compatibles. Donc, s'il doit y avoir échange ... :siffle:

Par ailleurs, Netopia, la branche "Mac" de Microsoft, est sa seule division à ne pas être en position dominante sur son marché, donc on peut leur laisser un peu de bénéfice du doute, d'autant qu'ils jouissent d'une certaine autonomie au sein de groupe, et que les utilisateurs Mac auraient tout à perdre à ce que ça change.
 
Pascal 77 a dit:
Soyons clair : la première raison de ne pas prendre Office sur Mac, c'est à titre de sanction contre la politique hégémonistique de Microsoft. Celà dit, aucune des alternatives à Office ne lui arrive à la cheville, seuls les softs Apple sont réellement attrayants, mais malheureusement, peu ou pas compatibles. Donc, s'il doit y avoir échange ... :siffle:

Par ailleurs, Netopia, la branche "Mac" de Microsoft, est sa seule division à ne pas être en position dominante sur son marché, donc on peut leur laisser un peu de bénéfice du doute, d'autant qu'ils jouissent d'une certaine autonomie au sein de groupe, et que les utilisateurs Mac auraient tout à perdre à ce que ça change.

Hégémonistique?!:eek: Arggghhhhhhh (mon dictionnaire vient de tomber au sol, frappé à mort).;)

Je n'aime pas Microsoft non plus. Mais pa au point de me priver d'un soft qui fonctionne bien pour moi en l'occurence Office pour Mac. Pour ce qui est de protester contre l'hégémonie Microsoft, j'ai switché.:D

Ordha
 
Pascal 77 a dit:
Soyons clair : la première raison de ne pas prendre Office sur Mac, c'est à titre de sanction contre la politique hégémonistique de Microsoft. Celà dit, aucune des alternatives à Office ne lui arrive à la cheville, seuls les softs Apple sont réellement attrayants, mais malheureusement, peu ou pas compatibles. Donc, s'il doit y avoir échange ... :siffle:

Par ailleurs, Netopia, la branche "Mac" de Microsoft, est sa seule division à ne pas être en position dominante sur son marché, donc on peut leur laisser un peu de bénéfice du doute, d'autant qu'ils jouissent d'une certaine autonomie au sein de groupe, et que les utilisateurs Mac auraient tout à perdre à ce que ça change.

Globalement, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt et la qualité de MS Office. Si ce n'est que dans le cas par exemple d'un étudiant, et pour des questions financières, la "première raison" n'est pas forcément la même. Il ne faut pas être psychorigide et indiquer tout ce qui se fait. Ensuite chacun fait son choix.:)
 
Aithan a dit:
Merci à tous, tous les post ont été utiles et clairs. Encore une étape de faite en ce qui concerne ma décision d'acheter un MAC!!! Je pense que je prendrais quand même MS Office. Déjà sur Windows, je n'aime pas trop Open Office. et puis je préfère garder un moceau de connu dans une univers dans lequel je me plonge pour la première fosi.

++

Effectivement, mieux vaut prendre Office:Mac, surtout si tu utilises des fonctions avancées dans Excel par exemple, car les équivalents gratuits ne gèrent pas tout !!!

A pascal77: Apple ne fait pas d'équivalent d'Excel. Quand à la suite iWork, elle est super lourde quand on tape simplement un document standard. Et j'imagine qu'étant donné ta réaction tu ne bois jamais de Coca, ne mange jamais chez Mac Do, n'a jamais regardé TF1 de ta vie ...:D
 
elsylvano a dit:
A pascal77: Apple ne fait pas d'équivalent d'Excel. Quand à la suite iWork, elle est super lourde quand on tape simplement un document standard. Et j'imagine qu'étant donné ta réaction tu ne bois jamais de Coca, ne mange jamais chez Mac Do, n'a jamais regardé TF1 de ta vie ...:D

Et moi, j'imagine que tu n'as rien compris à ma réaction, parce que je suis un utilisateur convaincu de MS Office, qui n'a aujourd'hui, aucun équivalent, ainsi que je l'indiquais. La réaction "d'anti Microsoft primaire" que j'évoquais n'est pas la mienne, mais celle que je rencontre souvent sur ces forums. En ce qui me concerne, j'essaie d'être un peu plus nuancé. D'ailleurs, le paragraphe sur Netopia aurait du te mettre sur la voie.

Quant à TF1, ton accusation est tout à fait diffamatoire, chaque fois qu'ils passent un bon western avec John Wayne, je regarde TF1. :p :D :D
 
Pascal, je ne suis pas sûr que ton commentaire sur Netopia va convaincre les anti-Microsoft primaires. En reprenant une expression populaire: "On ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif". :D
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac
Mais je ne cherche pas à les convaincre, je cherche seulement à éclairer la lanterne de ceux qu'ils font douter avec leurs certitudes si haut affirmées.
 
Pascal 77 a dit:
Par ailleurs, Netopia, la branche "Mac" de Microsoft, est sa seule division à ne pas être en position dominante sur son marché, …

Euh, ca n'est pas MacTopia, car Microsoft fabriquer des routeurs :siffle:
Autrement, c'est vrai que Microsoft Office, c'est quand meme un tres bon produit (a mon avis), et des produits tels qu'Excel (qui est a lui seul tout Microsoft Office, ou presque) n'a pas d'equivalent aussi puissant. Par contre, il existe plein de logiciels permettant de realiser les memes fonctions qu'Excel, mais en moins poussé.
Excel, c'est du Soft, sans rentrer dans un systeme d'exploitation… c'est censé etre ce que microsoft fait le mieu M**Soft :rolleyes:
 
Aithan a dit:
Merci à tous, tous les post ont été utiles et clairs. Encore une étape de faite en ce qui concerne ma décision d'acheter un MAC!!! Je pense que je prendrais quand même MS Office. Déjà sur Windows, je n'aime pas trop Open Office. et puis je préfère garder un moceau de connu dans une univers dans lequel je me plonge pour la première fosi.

++

d'ailleur il serai interessant de nous dire pourquoi tu n'aime pas trop openoffice, plutot que office?
 
J'ai déjà testé Open Office sur Windows et il ne m'a pas convaincu, peut-être est-il différent sur Mac. Mes principales appréhensions se dirigent contre son "Power point". Je ne retrouve pas la facilité que j'ai sous MS PPT de mettre des animations, éditer un texte ou même dessiner et animer des objets notamment pour les cartes géographiques. Je trouve que les interfaces ne sont pas très intuitives ce qui rend la prise en main plus difficile. Je sais que tout cela est surtout question d'habitude et moins concernant la queslité du soft. Je préfère tout de même garder un des classique du genre. Quand on commence les fichiers PPT sur un ordi de la bibliothèque, qu'on le transfert à un PCiste pour qu'il le modifie, puisqu'on le reçoit chez soi, le soir, je préfère avoir quelque chose que je connais déjà, que tout le monde utilise plutôt que de m'efforcer à trouver la fonction nécessaire dans uhn menu complètement différent de l'original. Voilà c'est pas des détails cruciaux mais qui m'importent et puis désolé de la confusion de ce post!!
 
Pour ce qui est presentation, essaye Keynote, vraiment plus beau, te permettant de faire des super presentations, facilement.
Pascal 77: La vache est parti du MacBook maintenant, c'est toi qui l'a recuperé apparement :)
Treves de plaisanteries… :rose: :mouais: :love: , avec Keynote, tu pourras aussi exporter en format .ppt, pour tes amis du monde PC, en perdant pas mal d'aspects graphique… a moins de transfomer ceux ci en image (non editable:modo: :eek: )