Migration Snow Leopard vers Lion sans perdre de données

christiantroy

Membre confirmé
23 Octobre 2009
19
1
Bonjour

je suis sur snow leopard, je veux migrer sur Lion sans perdre mes données Itunes etc.

comment faire ?

Comment mettre Lion sur une partition vierge de mon DD?

est ce après le redemarrage ?

merci d'avance pour votre aide.

Salut !
Ce que vais te dire te serviras a rien mais je tiens quand même a le dire !
Moi quand je vois tout les postes qui se sont accumuler en une semaine je me dis que j'installerais pas Lion tout de suite !

Plein de perte de données bug ralentissement ...
Je ne le ferais pas si j'avais pas une bonne raison tout de suite ...

Sacha

Ca doit ter marqué Une dizaine de fois dans ce forum!

Tu télécharges Lion, et tu l'installes tout simplement, et oui tu garderas à la fois tes données perse mais aussi Itunes, et même Iphoto.
Ou alors tu te fais une partition sur un DD et tu en redémarrant ton mac tu appuies sur ALT, et tu sélectionnes ton DD pour qu'il démarre dessus, cf tuto de macG.

Recherche un peu +

ok pour l'installation j'ai compris.

mais je savais pas si en "écrasant snow leopard" par lion sur le meme disque, je conservais mes données perso en fait.

c'est ca que je voulais savoir.

merci de votre aide !

mais je savais pas si en "écrasant snow leopard" par lion sur le meme disque, je conservais mes données perso en fait.

L'installation d'un OS sur un Mac ne formate pas le DD :) (sauf si tu le demande)
Tu ne risques pas grand chose à installer Lion si tu prends des précautions de sauvegarde avant. Attention, on est en 10.7.0 donc si vraiment tu ne veux courir aucun risque attends la 10.7.1