"Mini-freeze" a cause de mon SSD ou Trackpad ?

RomainBo

Membre confirmé
12 Décembre 2011
22
0
35
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai acheté un disque SSD Samsung et depuis j'ai quelques "freezes" mais c'est bizarre car lorsqu'un freeze ce produit si j'ai des transferts FTP en cours (Filezilla) et bien ils continuent... De même que je peux éteindre le MAC correctement en utilisant le bouton Power et en appuyant sur entrée... Je peux également également ouvrir la boîte de dialogue pour fermer une des applications ouvertes... Par contre je ne peux pas cliquer avec le trackpad mais je peux bouger le curseur... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une souris pour voir si le problème vient du trackpad...

Si cela venait du disque SSD ce serait un freeze complet et je serai obligé de redémarrer d'une manière forcée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alors concernant le freeze, je laisserai des experts te dire, mais par contre, tu as bien activé le TRIM sur ton SSD ? (très important. Pas que ça puisse avec un rapport avec les freeze, j'en sais rien, mais si tu n'as pas activé le TRIM, il faut le faire rapidement)
Ton OS est à jour ?
Je ne pense vraiment pas que ça vienne du SSD. En gros, t'as un programme qui freeze, si tu dis que tu peux quand même utiliser les fenêtres de dialogue ? Genre tu peux utiliser le clavier pour aller dans le Finder et forcer les programmes gelés à quitter ?
Moi j'avais eu un truc très bizarre à l'époque sur mon ordi l'an dernier : parfois, le clavier ne fonctionnait plus, sur firefox. Rien n'y faisait, malgré les mises à jour et la réinstallation. Juste firefox. J'ai jamais capté ce qui s'était passé. (pis après je me suis fait voler l'ordi, donc j'en ai un nouveau et tout se passe bien dessus pour le moment) Je pouvais utiliser le curseur, passer d'une appli à l'autre, et le clavier marchait sur les autres applis, mais je ne pouvais rien écrire dans la barre d'adresse. C'est peut-être le même genre de truc qui se passe ! T'as essayé de voir si ton clavier fonctionnait ? (pour saisir du texte, pas juste faire pomme T ou pomme W)

Oui le TRIM est bien activé.

En fait pour le moment les freezes sont seulement apparus sur Firefox il me semble... Cependant une fois que cela se produit je ne peux quasiment rien faire... Je ne peux pas passer d'une fenêtre à l'autre... En gros je peux juste éteindre proprement le MAC avec le bouton Power, le clic ne fonctionne pas... Du coup je ne sais pas utiliser le clavier...

C'est bizarre car avant le changement du SSD ça ne me le faisait pas...

Bon je ne sais pas trop quoi faire du coup...

Mais depuis que j'avais fait la dernière mise à jour du Mac OS et bien je n'avais plus eu de soucis jusqu'à ce matin et j'ai vu qu'une autre MAJ était dispo donc j'ai mis à jour de nouveau... On verra bien...