Mise à jour 10.4.5

andre.ducournau a dit:
Bonjour

Ben j'ai fait la mise à jour 10.4.5 et safari plante dès qu'il accède à un site et idem pour dasboard dès qu'il s'ouvre.
Suis je le seul à avoir ce prob :confused:

Config powerbookG4 1g

Safari plante plus souvent pour moi.

Ed_the_Head a dit:
Voilà, c'est pas le premier, mais le sixième :p
oui mais il ne précisait pas qu'il y avait une combo PPC et une autre combo INtel!

Bon en fait je pense que c'est simplement que la Combo ne peut concerner QUE les PPC. Les Intel ayant été livrés avec 10.4.4 installé, la Combo ne sert à rien. Il leur fait simplement la 10.4.4->10.4.5 spécifique Intel

Pour les prochaines mises à jour je pense qu'on aura bien 2 combo différentes. Une pour les PPC et une pour les Intel

v.tristan a dit:
Salut tout le monde. Désolé si cette question à déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages précédentes.
J'ai mon ibook 1.33 depuis cet été et je viens d'avoir internet depuis 4 jours, et depuis ce temps la j'essaye de faire le mise a jour combo qui m'est demandée de faire dans "mise à jour de logiciel". le problème est que le téléchargement commence normalement mais arrivé au 3/4 la vitesse diminue et ça ne tel plus. (j'ai une connexion wi-fi 128Ko car ke suis en polynésie) Alors je me suis dit que j'allais faire les mises à jour une par une. Une fois la mise à jour 10.4.1 téléchargée j'essaye de l'installé et au moment de choisir l'emplacement on me dit que le DD ne remplie pas les conditions requises pour cette mise à jour. Idem lorsque je veux installer une mise à jour sécurité. par contre pour les autres mises à jour (itune etc) ca marche.
Quelqu'un pourrait il m'aider? merci
Une question, quelle est la version de ton système (menu pomme/À propos de ce Mac) ?
andre.ducournau a dit:
Bonjour

Ben j'ai fait la mise à jour 10.4.5 et safari plante dès qu'il accède à un site et idem pour dasboard dès qu'il s'ouvre.

Config powerbookG4 1g
Deux choses à tester :
-Faire une réparation des autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques).
-Mettre à la poubelles les préférences de Safari ("com.apple.Safari.plist") et de Dashboard ("com.apple.dashboard.plist"), le tout se trouvant dans Maison/Bibliothèque/Preferences.

Citation:
Posté par andre.ducournau
Bonjour

Config powerbookG4 1g
Citation:
Deux choses à tester :
-Faire une réparation des autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques).
-Mettre à la poubelles les préférences de Safari ("com.apple.Safari.plist") et de Dashboard ("com.apple.dashboard.plist"), le tout se trouvant dans Maison/Bibliothèque/Preferences.
Hélas j'ai fait tout ça, mais ça plante toujours aussi joyeusement. Dès que je tape une adresse bye, bye safari. Le problème est bien au niveau du système car le même phénomène se passe sur des comptes différents.

andre.ducournau a dit:
Hélas j'ai fait tout ça, mais ça plante toujours aussi joyeusement. Dès que je tape une adresse bye, bye safari. Le problème est bien au niveau du système car le même phénomène se passe sur des comptes différents.
Tu peux toujours tenter de télécharger la mise à jour 10.4.5 en version combo et la réinstaller (si ce n'est pas ce que tu as déjà fait).

Sinon, il faut voir si tu n'as pas une appli qui entre en conflit avec Safari... Mais là, je n'ai pas plus d'idées.

en 10.4.5 (Imac Intel), toujours le sale bogue qui "casse" le texte quand on fait un scrolling vertical + problème d'affichage sur la page d'accueil de Wanadoo (avec l'image qui se deforme quand on passe le curseur dessus :mouais: )

Ben moi j'ai perdu Mail.app qui rebondissait deux fois avant d'innoquiter pinément !

Sur la KBAse on me dit de relancer Mail.app avec la touche shift enfoncée et hop roule ma poule !

Zarbi quand même mais facilement réglé ;)

Sinon, depuis cette 10.4.5 j'ai deux problèmes :

1- Le bouton d'allumage ne pulse plus en mode veille !

2- Ma WebCam USB (Philips ToUCam FUN) n'est plus reconnue (pas d'annonce de MAJ chez IOXpert !)

Safari est toujours aussi plantogène, sans oublier cette Pu… d'erreur NSURLError -1011 qui me broute depuis Panther ! :/

Pour le reste, rien à redire, enfin, je crois :D

Paski.pne a dit:
Tu peux toujours tenter de télécharger la mise à jour 10.4.5 en version combo et la réinstaller (si ce n'est pas ce que tu as déjà fait).

Sinon, il faut voir si tu n'as pas une appli qui entre en conflit avec Safari... Mais là, je n'ai pas plus d'idées.

C'est bon avec la mise à jour combo 10.4.5 tout est rentré dans l'ordre :)
merci

Mise à jour 10.4.5 efféctuer aucun soucis (ca change comparer à la 10.4.4...) Je dirai même que du bonheur. mon imac a réapris a ce mettre en veil au bout de 5 minute 'temps programmé) avant il ne faisait que couper l'écran mais le processeur était toujour actif. De plus une autaurisation éroné que je trainais dpeuis le début et qui reveneai sans cesse (r....w.... aulieu de r..r..w... , enfinquelque chose du genre) est enfin corrigée definitivement. 10.4.5 -> que du bonheur :up:

Bonjour

Voila ce WE j'ai fait la mise à jour de l'OS 10.4.5 et Itunes 6.0.3. Sur ma machine un PMG4 j'ai 6 comptes, le dossier musique/itunes est dans le dossier Partagé sur le second DD interne.
Ma fille possède un shuffle qui avant fonctionné très bien, mais suite à la mise à jour et bien le iPod apparaît sur le bureau et dans la liste source de ITunes, mais il apparaît vide alors que 500mo sont utilisés puisque ma fille écoute de la musique, maintenant il n'est plus possible de transférer des morceaux directement d'un CD il faut soit passé par la bibliothèque ou créée une nouvelle liste, et en plus dans les préfs de ITunes/onglet iPod il m'informe qu'aucun iPod est connecté alors que dans la liste source il apparaît.
Il y a aussi le probleme des dashboards sur le compte administrateur ils fonctionnent mais pas sur les autres comptes.
A part ses trois problemes tous va bien.
Voila je crois avoir tous dit et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Ciao

Salut,
Je ne répondrais qu'à cela : (Pourquoi ? parce que je n'ai aucune idée pour le reste, non mais ! :o :D)
AOSTE a dit:
Il y a aussi le probleme des dashboards sur le compte administrateur ils fonctionnent mais pas sur les autres comptes.
Les widgets que tu télécharges sous un compte ne s'installent que dans le dossier "Widgets" de la "Bibliothèque" dudit compte. Et donc, ils ne sont accessibles que par ce compte. C'est ainsi qu'est structuré OS X, à chaque compte ses particularités.
Si tu veux que les widgets téléchargés soient accessibles à tous les comptes, soit tu les télécharges à partir de chaque compte (Bof ! :mouais:), soit tu déplaces les widgets du dossier Utilisateur/Bibliothèque/Widgets dans le dossier Disque Dur/Bibliothèque/Widgets.

Normalement cela doit fonctionner ;).

Salut

Je ne parlais pas des widgets téléchargés, mais ce instalés par TIGER qui sont d'ailleurs dans la bibliothèque générale. Ces widgets sont utilisable que par l'administrateur, sur les autres comptes il est possible de les affichés a l'aide de la dock dans sélectionné un, il s'affiche a l'écran puis disparé.

AOSTE a dit:
Salut

Je ne parlais pas des widgets téléchargés, mais ce instalés par TIGER qui sont d'ailleurs dans la bibliothèque générale. Ces widgets sont utilisable que par l'administrateur, sur les autres comptes il est possible de les affichés a l'aide de la dock dans sélectionné un, il s'affiche a l'écran puis disparé.
AH, désolé, j'avais mal compris :rose:

As-tu essayé de jeter les préférences de ces widgets dans les différents comptes où ils ne fonctionnent pas ? Voire-même carrément les préférences de Dashboard ?

Edit : au-delà de ça je ne te serais pas d'une grande aide :zen:

J'ai installé la combo 10.4.5 sur 10.4.4, j'ai plus confiance(:confused:).

Mon bug du Dock a disparu, tout roule, j'suis content:rateau:

Une petite info concernant le numéro de série.
Dans les infos systèmes, et avant la mise à jour 10.4.5, j'avais le numéro de serie de renseigné.
Mais depuis cette mise à jour, le champ est vide.

Avez-vous le même problème?

Macoute a dit:
Une petite info concernant le numéro de série.
Dans les infos systèmes, et avant la mise à jour 10.4.5, j'avais le numéro de serie de renseigné.
Mais depuis cette mise à jour, le champ est vide.

Avez-vous le même problème?
Je l'ai toujours.

Je n'ai pas ce problème non plus.

Mais obtiens-tu ton numéro de série par la fenêtre "À propos de ce Mac" (menu Pomme) en cliquant deux fois sur le texte qui donne la version de l'OS ?

Paski.pne a dit:
Je n'ai pas ce problème non plus.

Mais obtiens-tu ton numéro de série par la fenêtre "À propos de ce Mac" (menu Pomme) en cliquant deux fois sur le texte qui donne la version de l'OS ?
Non, numéro de serie vide.
Par contre j'ai le numéro de build: 8H14