Mise à jour 10.5 vers 10.6

Dga

Membre confirmé
25 Juin 2009
12
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir ma version snow leopard, j'aimerai mettre à jour mon macbook pro unibody mais j'ai peur que sa bug avec certains soft, comme la suite adobe.

Est-il possible de revenir sur Leopard facilement ? J'ai une time capsule qui fait des sauvegardes chaques jours.

J'ai pas mal de soft comme NTFS-3G, MacFUSE, SwitchResX, SteerMouse qui se lance au lancement de la machine dois-je les désinstaller ?

Sachant que c'est ma machine pour le boulot, j'aimerai pas être bloqué à cause d'une instabilité de certains soft :s

Merci :)

Salut, déjà le mieux serai de vérifier sur le site des editeurs de tes soft s'ils sont compatibles,
ensuite dans le menu préférences compte/démarrage enlever le démarrage de ces applis à l'allumage du mac pour plus de sécurité et éviter tout bugs...
Si ce mac, est spécialement dédié pour le taff , je te conseillerai peut etre d'attendre un peu, une mise à jour 10.6.1 semble proche... le mieux serai de l'installer sur un DD externe et booter dessus pour tester, comme ça tu peux garder ton environnement de travail en toute sérénité;)

Salut, déjà le mieux serai de vérifier sur le site des editeurs de tes soft s'ils sont compatibles,
ensuite dans le menu préférences compte/démarrage enlever le démarrage de ces applis à l'allumage du mac pour plus de sécurité et éviter tout bugs...
Si ce mac, est spécialement dédié pour le taff , je te conseillerai peut etre d'attendre un peu, une mise à jour 10.6.1 semble proche... le mieux serai de l'installer sur un DD externe et booter dessus pour tester, comme ça tu peux garder ton environnement de travail en toute sérénité;)

+1:).........

Ok merci pour les réponses, je viens d'essayer avec une clé usb (pas de dd externe sous la main) bah c'est pas la peine ^^le temps de réaction est super long.

Tant pis je vais attendre :p

5,74 Go le petit snow leo

Désolé pour le doublon, mais j'ai encore une question, est-il possible d'enlever le dd de mon macbook, d'en mettre un vierge puis installer snow leo, et si je vois que snow leo me convient pas pour le moment je remet l'ancien dd, sa peut poser problème ?

oulà.... je crois que tu te complique énormément la vie là....rechercherai tu vraiment les soucis matériel et logiciel?

un DD externe de 500go c'est 70euros tout au plus de nos jours...;)

Oui je sais mais en faite j'avais l'intention de me prendre un ssd (OCZ Vertex) pour mon macbook, donc au tant en profité avec snow leo comme ça il sera tout propre.

oui ,je comprends, mais je pense sincèrement que tu te complique la vie pour rien, un petit dd externe en firewire(où même USB2) même de 120go suffira et te coutera bien moins cher, en plus cela pourra toujours te servir par la suite pour faire des sauvegardes de ton ordi.
Enfin après c'est toi qui vois.Il me semble d'autant plus , que la durée de vie d'un DD externe semble bien plus longue qu'un SSD.
Néanmoins et j'espère que c'est ton cas, il est plus que conseillé de posséder un dd externe pour faire une sauvegarde intégrale de tes données(surtout si c'est ton outil de travail) via Time Machine(le minimum syndical) et/ou un clone de ton DD interne de ton Mac.;)

Et puis rien ne t'empêche de prendre ton SSD. le DD externe te servira de stockage/sauvegarde complémentaire.

Pour la durée de vie le ssd dépasse de loin les dd à plateau maintenant ! Sinon bah je commence à plus savoir ou mettre mes dd externe et surtout les branché :s

J'ai déjà un boitier lacie avec deux disques de 1 To chacun, en raid1 histoire d'être sur de ne pas perdre mes données :p
Avec ça j'ai ma time capsule, puis enfin j'ai une petite eeebox (petit pc/serveur pour moi) qui tourne sous linux ou je fais aussi des backup dessus. et un autre dd externe pour mes données perso.