Mise à jour 3.0....fausse joie

Salut
Lolocadours entre autre m'a bien aidé dans ma galère d'hier soir
Voici les conseils qu'il m'a donné.

"éteindre l'iphone en laissant appuyé le bouton du haut jusqu'à ce que le slide étteindre apparaisse, j'ai donc confirmer par ce slide.

Après la personne m'a demandée de brancher le câble USB sur le pc (avec itunes 8) mais pas de le brancher sur l'iphone. Puis il faut maintenir le bouton appuyé (home je crois) < JE CONFIRME C'EST CELUI-CI PLUSIEURS SECONDES, c est le seul bouton de l'iphone le rond au dessous de l'écran, et tout en maintenant appuyé de brancher le câble usb qui lui est dèja connecté au pc.

Et la itunes reconnais l'iphone et il faut faire un reinitialisation ou il réinstalle la version 3.0, après j'ai fais une synchro et j'ai récupérer toute mes donnes (applications, contact, agenda etc)"


Pour ma part j'ai du faire la manipulation deux fois. En effet la première fois j'ai tout perdu (applis, numéros de tél, emails,etc, ...)
Mais pas de panique deuxième tentative, mise à jour logiciel de mon opérateur puis réinstallation et oh miracle tout est là.

J'espère pour toi que ça va vite s'arranger
Si j'ai réussi, tu peux le faire !! ;-)
Courage
 
Merci pour le détail! :zen:
je viens d'essayer de le faire 3 fois de suite et le problème apparemment est toujours du à ma carte SIM qui reste verrouillée bien qu'on me demande d'entrer le code et que celui ci soit valide! :(

je vais essayer une quatrième fois!
 
Merci pour le détail! :zen:
je viens d'essayer de le faire 3 fois de suite et le problème apparemment est toujours du à ma carte SIM qui reste verrouillée bien qu'on me demande d'entrer le code et que celui ci soit valide! :(

je vais essayer une quatrième fois!

Je vais peut-être dire une bêtise, mais : si tu changeais de carte SIM ?

N'oublions pas que cela reste de l'électronique
 
Alors....après avoir eu le SAV de Apple en ligne, mon problème est enfin résolu, j'ai perdu quelques données mais rien de dramatique!
La solution a été de créer un nouveau compte utilisateur sur mon ordi et de restaurer l'iphone sur ce nouveau compte, puis de repasser sur mon compte habituel et de restaurer à nouveau.


Après toutes ces restaurations je vais me faire un goûter bien mérité! :D
 
Depuis la MAJ os3, pas de plantage mais il est devenu tres lent. Ouverture de contact: il faut au moins 4 secondes pour que ceux ci apparaissent. lecture musique: quand je passe au morceau suivant avec la commande, la musique change de suite mais l'image du morceau met au moins 4 secondes.... Cela allait beaucoup plus vite avant... Quelqu'un a t'il ce problème ? Je vais tenter une restauration pour voir...
 
Moi ce que je ne comprends pas , c'est cette histoire de double ical. Avant j'avais mes calendriers synchro OTA via Mobile me, et maintenant il me synchro en plus ceux de mon mac via usb (donc doublons). J'ai eu beau désactiver la synchro des calendriers dans itunes, ils ne disparaissent pas de mon iPhone, rhaa !
 
Un problème insoluble: impossible de sauvegarder sur mon macbook et iphone 3G: début de sauvegarde, aucune avancée, deconnexion au bout de 15 minutes etc...donc impossible d'installer OS3 puisque la sauvegarde est indispensable avant..que faire? (je préfererais ne pas tout restaurer ...)
 
pour info, j'avais le problème de la carte sim non reconnue par itunes ...
et aujourd'hui j'ai pris une autre carte sim orange, je l'ai mise dans l'iphone et branché sur mon mac ... ca avait l'air de marcher
j'ai ensuite remis la mienne et la miracle ... plus aucun problème
donc à la place de réinitialiser l'iphone, je pense que cette solution est moins contraignante ... pas de restauration à faire, aucun risque de perdres de données que du bon quoi

a +
 
Bonsoir (et même bonne nuit - pour ceux qui vont galérer pour la mise à jour de l'OS).
Compte tenu de tout ce que j'ai lu ici j'avais décidé de laisser tomber la mise à jour. Mais la tentation de voir si ça fonctionnerait sans trop de problème pour moi aura été la plus forte. Non sans crainte et tremblement. A vrai dire j'ai rencontré les deux difficultés souvent mentionnées: Iphone non reconnu par Itunes dans un premier temps, puis ensuite le problème de la carte SIM. Heureusement j'étais prévenu par les posts précédents. Après quelques tripatouillages un peu au jugé (débranchements, extinction…) tout s'est mis en place correctement et finalement assez vite.
Tout semble vraiment OK. Le copier-coller fonctionne (ça me manquait beaucoup).. Safari a l'air véloce. Et, merveille, même mon appli de recettes Elle qui ne fonctionnait plus, se remet à marcher(à moins qu'il y ait eu une nouvelle mise à jour à mon insu?). Je vais voir si le reste suit.:up::up:
 
Je pense que la question a déjà été posée, mais vu l'heure...:siffle::siffle:

J'aurai aimé retourner sur l'os 2.0 car franchement mis à part :

- Moins de batterie :sleep:
- Une géolocalisation plus que nul depuis la mise à jour.
-Et un temps de chargement beaucoup élever je ne vois pas du tout ou est l'évolution...:rateau:.

Voili voilou

Bonne nuit ^^ :)

Edit : J'ai oublier de dire que j'avais bien fait une restauration mais ce petit prétentieux me la remis en 3.0. ^^
 
ET HOP, iPhone V1 jailbreaké et desimlocké en 3.0 , vive la DEV TEAM !!:D:D:D
 
Je pense que la question a déjà été posée, mais vu l'heure...:siffle::siffle:

J'aurai aimé retourner sur l'os 2.0 car franchement mis à part :

- Moins de batterie :sleep:
- Une géolocalisation plus que nul depuis la mise à jour.
-Et un temps de chargement beaucoup élever je ne vois pas du tout ou est l'évolution...:rateau:.

Voili voilou

Bonne nuit ^^ :)

Edit : J'ai oublier de dire que j'avais bien fait une restauration mais ce petit prétentieux me la remis en 3.0. ^^

Ben, il n'en va pas ainsi pour moi; sur aucun des cas que tu mentionnes.:confused: Tout semble fonctionner à merveille.:)
 
Ben, il n'en va pas ainsi pour moi; sur aucun des cas que tu mentionnes.:confused: Tout semble fonctionner à merveille.:)

Chez moi aussi tout marche a merveille pas de ralentissement notable... Juste le fait que je ne sais plus fermer une appli en appuyant longuement sur le bouton home mais sinon tout marche parfaitement:up:
 
Chez moi aussi tout marche a merveille pas de ralentissement notable... Juste le fait que je ne sais plus fermer une appli en appuyant longuement sur le bouton home mais sinon tout marche parfaitement:up:
oui c'est parce que sur le 3GS, un appui long sur home déclanche le contrôle vocal, donc la procédure a changé:
Il faudra désormais presser le bouton "Power" jusqu'à voir l'écran permettant d'éteindre le terminal, avant de maintenir appuyé le bouton "Home" quelques secondes.
 
oui c'est parce que sur le 3GS, un appui long sur home déclanche le contrôle vocal, donc la procédure a changé:
Il faudra désormais presser le bouton "Power" jusqu'à voir l'écran permettant d'éteindre le terminal, avant de maintenir appuyé le bouton "Home" quelques secondes.

Pas tres pratique mais merci pour la précision. Maintenant je n'ai plus rien a dire sur l'os3, il marche nickel...:up:
 
Suis-je le seul a être déçu de la fonction de recherche dans mon iPod
Touch ?

Je constate que si l'OS cherche bien dans le calendrier, il n'indique
que l'élément le plus récent répondant au critère (les éléments plus
anciens n'apparaissent pas) :(

et quand l'OS cherche dans le carnet d'adresse, il ne vérifie que les
noms (il ne me trouve rien si je saisis "versailles" par exemple) :mad:

Ou alors j'ai pas bien compris comment régler les préférences ? :confused: