Bureautique Mise a jour de Pages , Numbers , Keynote

Bjr
Moi , qui suit rester avec Pages 14.5 , y'a t'il un moyen pour empêcher le message pour passer a la version 15 ?

Bjr
Moi , qui suit rester avec Pages 14.5 , y'a t'il un moyen pour empêcher le message pour passer a la version 15 ?
Je suis dans ton cas mais je crains bien que non. C'est : soit on accepte soit c'est "plus tard". Apple a pris l'habitude de forcer la main. On ne peut pas dire qu'on n'en veut pas du tout. C'est d'un pénible !

Très pénible. Un de mes ordinateurs n'a pas eu la mise à jour. Je vais tout faire pour ne pas y passer. Même si je sais que c'est peine perdue et qu'il faudra à un moment changer de version ou voir le logiciel devenir obsolète.

J'avais laissé ma version 12.1 dans Applications et App Store m'a proposé une mise à jour de Pages disponible en 14.5 ! Ensuite fallait mettre à jour en 15.1 !
Du coup, j'avais une version 12.1 qui me permettrait d'exporter en .doc et non pas en .docx comme les versions suivantes et elle a disparu et a été remplacée par cette 14.5 !
J'ai des personnes qui ne lisent que le .doc avec leurs vieilles versions sous XP etc.

Oups… je viens d'enregistrer un fichier texte que je croyais uniquement en .rtf alors qu'il est possible de choisir Word 97 (.doc) !

Je n'avais pas "exploré" TextEdit et ses possibilités. Je m'étais limité au traditionnel .txt devenu .rtf !

Autant pour moi :white_frowning_face:

Capture d’écran 2026-02-08 à 17.33.28.webp

Oups… je viens d'enregistrer un fichier texte que je croyais uniquement en .rtf alors qu'il est possible de choisir Word 97 (.doc) !

Je n'avais pas "exploré" TextEdit et ses possibilités. Je m'étais limité au traditionnel .txt devenu .rtf !

Autant pour moi :white_frowning_face:

Voir la pièce jointe 310029
Je ne comprends pas trop : tu sous-entends que tes documents passent bien via TextEdit, pour les exporter en .doc, mais TextEdit gère, au mieux, du rtf, donc cela voudrait dire qu’il te suffirait de les exporter depuis Pages en rtf pour les diffuser, et qu’ils seraient tout aussi bien lus dans les anciennes versions de Word (et même Wordpad), à moins que quelque chose ne m’échappe ?

Je ne comprends pas trop : tu sous-entends que tes documents passent bien via TextEdit, pour les exporter en .doc, mais TextEdit gère, au mieux, du rtf, donc cela voudrait dire qu’il te suffirait de les exporter depuis Pages en rtf pour les diffuser, et qu’ils seraient tout aussi bien lus dans les anciennes versions de Word (et même Wordpad), à moins que quelque chose ne m’échappe ?
Un document créé avec TextEdit peut s'enregistrer en .doc
Fichier -> Enregistrer… -> et voir la copie d'écran #25 pour choisir son format d'enregistrement du fichier.
On peut aussi choisir de faire Fichier -> Enregistrer sous… en appuyant sur alt
(Je vais mettre l'application "Pages v12.1" à la Corbeille et garder seulement "Pages v15.1", cela m'enlèvera la pastille sur App Store m'invitant à mettre à jour une version Pages v14.5)

J’ai bien noté ce que tu indiques, mais ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a aucun intérêt pour toi à passer par TextEdit : fournis à tes interlocuteurs ton document directement exporté au format .rtf depuis Pages, et ils pourront l’ouvrir sans problème avec leur vieux Word ou Wordpad.
À noter qu’à l’inverse, avec Pages, tu pourras encore lire les documents que tes interlocuteurs t’envoient au format .doc