Mise à jour des logiciels ne fonctionne pas

nico31370

Membre confirmé
31 Mai 2007
29
0
Bonjour à tous.
Je suis sur iMac Intel avec Leopard 10.5.4
Une connexion internet via livebox en wifi.
Je possède aussi un macbookpro relié en wifi également.

Brutalement il y a 3 jour l'imac est devenu tres lent sur le web, toutes les tentatives de mise à jour devenaient impossibles... le système annonçait plusieurs heures pour telecharger 15 Mo !
Alors que le macbook relié au meme réseau fonctionne normalement.

J'ai reinstallé complètement (formatage du disque complet) l'imac avec leopard...
Surprise la connexion fonctionne normalement désormais mais l'outil de mise à jour ne trouve aucune mise à jour a faire !
La fenêtre de l'historique des mises à jour indique "l'opération a echoué. une erreur s'est produite"

Je donne ma langue au chat !
merci de votre aide.
Bruno

Pure hypothèse : un coupe-feu qui bloque la transmission ?

Sinon, tu sais que tu peux récupérer les mises à jour nécessaires sous forme d'image disque sur le site d'Apple à partir de cette page.

Ce qui est étrange c'est que, par défaut, le module de mise à jour va chercher automatiquement ce dont le système à besoin dès la première installation.

En fait l'installation s'est bien déroulée.
Je suis dans la configuration de base après installation...
Le pare feu interne est en position par défaut "Accepte toutes les demandes entrantes"
Le plus étrange s'est que le débit web est maintenant normal mais c'est seulement l'outil de mise à jour qui ne "voit" rien !
Je télécharge les mises à jour manuellement sur le support apple mais c'est pas terrible....
Merci pour ton aide

Je suis dans le même cas que toi. As tu trouvé la solution? j'ai essayé en vain de la trouver sur les sites apple France et US.
Salut
Le truc étrange c'est qu'en branchant un cable ethernet entre le mac et la livebox la seconde connexion fonctionne normalement...
Je n'ai donc pas trouvé de solution ... peut être est ce le module wifi qui est endommagé dans le mac !
Bruno

Tu n'aurais pas certains ports bloqués sur le wifi de la livebox ?
Salut
J'ai deux Mac reliés à la livebox en wifi
le macbook fonctionne parfaitement alors que l'imac a subitement bloqué... une reinstallation complète n'a rien changé.
Si des ports étaient bloqués je suppose que le problème se poserait pour les deux mac ?

Il est peut être possible de bloquer les ports que pour certaines machines.
Je n'ai pas de livebox, donc je ne connais pas les fonctionnalité du routeur.
J'ai beau fouillé dans la console d'administration de la livebox je ne trouve rien de tel.
Et puis un blocage fermerait la connexion alors que là elle est seulement très limitée en vitesse.
Par ailleurs la chose s'est produite brutalement sans aucune raison apparente...
J'ai le sentiment que le module interne wifi de l'imac pose problème. J'ai lu sur des forums que le wifi de l'imac est plus lent que pour d'autres types de mac... cela dit ca marchait bien depuis 2 ans !
Mystère mystère !

Ma copine a un macbook noir, tout comme moi
cependant depuis un petit moment, impossible de faire les mises à jours des logiciels.
J'ai sur cet ordi changer le disque dur qui fonctionne bien, puis à la vue du probléme,
j'ai voulu vérifier le disque et réparer les autorisations. Mais l'utilitaire de disque bugait à chaque tentatives.
Donc j'ai décidié de clôner le disque dur puis de la formater puis récuperer les données à partir du clône.
Et bien j'arrive à vérifié les autorisations et à les réparer, mais toujours impossible de faire les mises à jours (message: Erreur Réseau: Délai Dépassé (-1001) )
Bien sur j'arrive à me connecter à internet avec, et j'ai beau essayé sur différent réseaux, toujours la même erreur.

Tu peux essayer de mettre sur le Bureau (puis à la Corbeille, si ça marche) les fichiers et dossier suivants :

~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/ "com.apple.SoftwareUpdate.NUMBER.plist"
~/Bibliothèque/Preferences/ "com.apple.SoftwareUpdate.plist"
~/Bibliothèque/Caches/ "com.apple.SoftwareUpdate" (dossier)
/Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/ "com.apple.SoftwareUpdate.plist"