Mise à jour en 10.5.7 impossible sur MacBook blanc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sam67
  • Date de début Date de début

Sam67

Membre confirmé
6 Novembre 2008
12
0
Strasbourg
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un MacBook blanc 13' en 2,2 Ghz acheté sur le site d'Apple en décembre 2007.
Depuis, j'ai pu le mettre à jour à chaque sortie de nouvelle mise à jour soit automatiquement, soit en cliquant sur Pomme/Mise à jour de logiciels.
Il est donc aujourd'hui en 10.5.6.
Donc tout va bien.

Seulement, il m'est impossible de le mettre à jour en 10.5.7; le système ne me propose pas automatiquement la mise à jour et même en forçant la mise à jour en cliquant sur le menu Pomme, la 10.5.7 ne m'est pas proposée.
L'iMac quant à lui, a bien été updaté en 10.5.7 par la mise à jour automatique
Je précise que le MacBook est en Wifi et que l'iMac branché avec prise ethernet; est-ce que cela peut jouer ?

Je vais donc passer par le site d'Apple pour télécharger la 10.5.7 (simple update ou combo ?) mais voulais avant savoir si vous aviez une idée sur cette impossibilité de mise à jour.
Dîtes moi bien si je ne suis pas assez précis et je complèterai.

Merci de votre aide

Bonne journée

Bof. Ce que tu peux faire, c'est réinstaller la 10.5.6 avec réparation d'autorisations avant et après puis réessayer.

Ou passer directement à 10.5.7. Aussi loin que je suis concerné je recommande la mise à jour combinée.

+1 pour la combo.

D'autant plus que ton système est semble t'il déterrioré.

La combo devrait lui donner un petit coup de neuf.

Merci de vos réponses.
Je vais donc passer par la Combo ce soir ...

Mais c'est quand même étrange que soudainement ce souci arrive...
Entretemps, j'avais mis à jour iTunes, QuickTime, etc... mais pas 10.5.7.

Je vous tiens au courant (et vais croiser les doigts puisque c'est la première fois que je vais mettre à jour en allant chercher directement sur le site d'Apple ce dont j'ai besoin).

Merci et à plus tard (en vous donnant de bonnes nouvelles j'espère)

Finalement, les nouvelles sont bonnes.
J'ai installé la 10.5.7 version Combo hier soir directement sur le site d'Apple ... et tout semble bien aller.:)

Dans la foulée, j'ai également "récupéré" Safari 4 ...

Merci à tous de votre aide