Mise a jour impossible

webamax

Membre actif
28 Janvier 2014
105
2
54
Augny
Bonjour, apres plusieurs mauvaises manipulations, j'ai reformaté mon Imac et installer a l'aide du CD d'origine, je me retrouve en version 10.6.1
Je vais sur la pomme, je fais mise a jour et là il me propose de mettre a jour en 10.6.8
Je lance le telechargement puis l'installation et apres un redemarrage qu'il m'a demandé, je me retrove avec mon fond d'ecran et juste la fleche de ma souris. Pour relancer le systeme, je dois garder le doit sur le bouton d'allumage plusieurs secondes et ensuite redemarrer.
Du coup, rien ne s'est installé ???? POurquoi, ben ...

Je redemarre sur un disque externe, un clone en fait, je fais correction des permissions, verification et reparation du DD et je redemarre, je relance sur le DD de l'IMAC et retente en vain une mise a jour .. Toujour rien
J'ai raté une étape ?
Merci pour votre aide, sachant que APPstore est pas installé, ni Itunes compte tenu de ma version...

Bon je viens apres 4 tentatives de mettre a jour vers la version 10.6.8 mais en voulant mettre yosemite via AppStore j'ai un message d'erreur a l'installation. Je le met en piece jointe.
http://paf.im/gXxcW

Merci pour votre aide

Tu pourrais essayer d'abord de télécharger la 10.6.8 combo ici et essayer de l'installer (plutôt que de passer par menu pomme / mise à jour).

Ok je vais tenter le coup, mais apres pour passer a yosemite; je fais quoi ?
Merci pour ton aide.

Une fois que tu seras en 10.6.8, tu vas dans l'App store (une application installée depuis 10.6.6 ou bien 10.6.7…) et tu pourras alors télécharger Yosemite.
Je te suggère d'avoir de bonnes sauvegardes sur un dd externe (genre… un clone).

Merci dernière question avant de rentrer essayer. J'ai un disque avec un clone. Comment je remet tout sur le disque du images ? Je dois tout réinstaller avec le disque d'origine. Merci

Tu as l'utilitaire Assistant migration.
Autrement tu réinstalles tes applications à la main et tu migres aussi tes dossiers données à la main.

Quel OS sur ton clone (dd source) ?
Quel OS final sur ton dd "destination" ?

Je suis actuellement en rien. L'installation de yosemite ayant foiré. Mon clone est sous 10.6.8 n'ayant jamais réussi à installer yosemite

Ton clone est en 10.6.8. Si ton clone est correct, tu peux :
  • via l'App store, télécharger Yosemite et l'installer sur ton dd interne (*), ou alors
  • cloner ton clone (!) sur ton dd interne. Ainsi ton dd interne devrait passer en 10.6.8 et contenir exactement les mêmes données et applications que ton clone.

(*) à condition que tu veuilles Yosemite et que ta configuration matérielle soit suffisamment puissante pour ce nouvel OS.

Il aurait fallu que tu précises de quel Mac il s'agit car le fait que tu bootes sur Snow Leopard laisse à penser qu'il n'est pas tout jeune. Si j'avais encore un Mac en Intel Core ou Core 2 Duo je ne tenterais pas la mise à jour vers Yosemite en ce qui me concerne. Plutôt Mavericks voire Mountain Lion.
D'ailleurs les deux Mac de 2012 que j'ai en resteront à 10.9, je ne sens décidément pas 10.10.

Bonsoir, je relance le sujet.
J'ai tout essaye et rien y fait.
La je suis stable en 10.7.5 mais c'est une galere sans nom avec les applications.
En lisant un post sur un site pour les personnes qui ne peuvent pas installer Sierra, un patch est a appliquer . Ce patch sert a monter une clef USB. Lors du lancement, il test l'ordinateur et voit si c'est ok pour l'utilisation et la a ma grande surprise, il me dit que je n'ai pas besoin du patch, mon Imac est compatible avec Sierra.
D'ailleur sur App store il me propose bien la mise a jour.
Si je veux passer de Lion, a Mountain , puis Yosemite, Captain etccc... ca va me couter cher sans savoir si ca va marcher.

Merci pour votre aide ( si qq1 est dans les environs de Metz je suis preneur pour un coup de main)
Merci

Qu'est-ce qui va te coûter cher ?

Bonsoir, je relance le sujet.
J'ai tout essaye et rien y fait.
La je suis stable en 10.7.5 mais c'est une galere sans nom avec les applications.
En lisant un post sur un site pour les personnes qui ne peuvent pas installer Sierra, un patch est a appliquer . Ce patch sert a monter une clef USB. Lors du lancement, il test l'ordinateur et voit si c'est ok pour l'utilisation et la a ma grande surprise, il me dit que je n'ai pas besoin du patch, mon Imac est compatible avec Sierra.
D'ailleur sur App store il me propose bien la mise a jour.
Si je veux passer de Lion, a Mountain , puis Yosemite, Captain etccc... ca va me couter cher sans savoir si ca va marcher.

Merci pour votre aide ( si qq1 est dans les environs de Metz je suis preneur pour un coup de main)
Merci

Si ton Mac accepte Sierra, tu peux passer directement et gratuitement (du moins pour ce qui est de l'OS) de Lion à Sierra!

Si tu veux tester, tu achètes un disque externe, tu clones ton disque interne sur le disque externe (CarbonCopyCloner ou SuperDuper) et tu vérifies que tu peux démarrer ton Mac sur le clone.
Si tout va bien, tu mets ce clone à l'abri et tu mets ensuite à jour ton Mac en passant à Sierra.

Si Sierra ne te convient pas, tu rebranches le disque avec le clone, tu démarres dessus et tu reclones en sens inverse pour retrouver ton Mac dans son état initial avec Lion.

Qu'est-ce qui va te coûter cher ?
merci pour vos réponses. Ben de passer a tous les os un derrière les autres. Sierra ne passe pas en direct

Si ton Mac accepte Sierra, tu peux passer directement et gratuitement (du moins pour ce qui est de l'OS) de Lion à Sierra!

Si tu veux tester, tu achètes un disque externe, tu clones ton disque interne sur le disque externe (CarbonCopyCloner ou SuperDuper) et tu vérifies que tu peux démarrer ton Mac sur le clone.
Si tout va bien, tu mets ce clone à l'abri et tu mets ensuite à jour ton Mac en passant à Sierra.

Si Sierra ne te convient pas, tu rebranches le disque avec le clone, tu démarres dessus et tu reclones en sens inverse pour retrouver ton Mac dans son état initial avec Lion.
impssible. Jai essayer de télécharger sur le net même un mountain Lion et ca passe pas. Le mac tourne bien sous lion. Permissions corrigées. Clone et time machine sur disque externe.
je sais pas si c'est moi qui fait n'importe quoi mais j'arrive pas a mettre a jour. Soit ca tourne 8h (install presque finie) soit ca me plante tout avec une page de code et message erreur. Je comprends pas.

Dernière édition:
Ben oui...

Au lieu de télécharger depuis un site obscur, pourquoi ne pas simplement télécharger Sierra depuis le Mac AppStore???
Je viens de telecharger El Capitan sur App store.
Comment est ce que je fais au mieux ? dans l'ordre. Merci

Ca dépend de ce que tu veux faire. Je pars du principe que tu as de bonnes sauvegardes (clone bootable et Time machine à jour).
Si tu veux installer El C par dessus Lion, tu l'installes.

Si tu veux faire une clean install, tu débranches ton clone et ta sauvegarde Time machine (par précaution), tu effaces ton dd, tu installes El Capitan et tu réinstalles chaque application, l'une après l'autre. Puis tu récupères tes découverts grâce à ton clone.

Je suis en train de faire un clone en plus.
Donc, je coupe CCC et Time machine.
Utilitaire disque pour effacer HD mais ensuite comment je redemarre sur el Captain ? Je dois demarrer sur le clone avec un cmd+r au demarrage ?
Merci