mise à jour impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet jrb
  • Date de début Date de début

jrb

Membre confirmé
5 Mars 2004
13
0
J'ai du virer un fichier, je n'arrive plus à lancer les mises à jour.
message d'erreur:
erreur réseau: ressource zéro octet (-1014). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à internet, puis réessayer.

mais je peux me connecter (la preuve :)

merci d'avance pour une solution.

Quelle mise à jour ? Elles sont sur le site de Apple.

j'ai oublié.

G4 sous os X 3.9
mise à jour automatique, ou manuelle à partir du menu pomme.

Bien sûr je peux aller chercher les mises à jour sur le site, a condition de chercher un peu et de vérifier que ce sont les bonnes. Mais j'aimerais bien savoir ce que j'ai fait, ou ce qui ne fonctionne plus.

Justement, pour le réparer, rien ne vaut la mise à jour combinée disponible chez Apple. Quant à savoir ce qui pose problème, il faut être fort.

Mise à jour faite ça ne change rien.
J'ai créer un nouveau compte pour voir ce qui se passait. Sur la nouvelle session, que j'arrive à créer et à démarrer, le disque ou est situé le système refuse de s'afficher dans le finder, ça bug et je dois relancer le finder pour quitter la session.
J'ai eu un mal fou à installer os X sur un autre ordinateur, a cause de disquettes abimées, j'hésite donc à lancer une réinstallation.
Pas seulement à cause des mises à jour, mais je viens de me rendre compte que je ne peux plus envoyer de mail avec des pièces jointes, seulement du texte (je reçois sans pb.

La mise a jour utilise les parametres de Safari.

Peux tu acceder au net via safari?

Personnellement ca ne marchait pas parce que j avais laisse des proxy actifs sur Safari alors que je n etais plus sur mon lieu de travail :)

oui j'utilise safari sans problème.
j'ai été faire un tour sur la console et j'ai trouvé ça:
Mar 7 21:24:44 localhost SystemStarter: The following StartupItems were not attempted due to failure of a required service:
Mar 7 21:24:44 localhost SystemStarter: /Library/StartupItems/TrackDelete
Mar 7 21:24:44 localhost SystemStarter: /Library/StartupItems/VolumeAssist
et dans les 2 dossiers concernés, un fichier StartupParameters.plist
Si je ne me trompe pas je peux supprimer ce dernier sans risque et voir ce que ça donne ?

Je ne le ferais pas sans savoir, ce sont des.plist, mais pas de simples préférences. Les préférences, c'est dans le dossier Preferences.

oui, j'ai vérifié.
ce n'est pas dans les préférenxes mais dans le dossier Starutitems du dossier Library.
Pour l'instant je ne touche à rien.

Ceci dit, tu peux savoir ce que contiennent ces .plist en les glissant sur TextEdit.
Car je n'ai absolument pas les mêmes, dans aucune Library, y compris celle du système.

j'étais en train de le faire avant de revenir sur macgen
résultat:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist SYSTEM "file://localhost/System/Library/DTDs/PropertyList.dtd">
<plist version="0.9">
<dict>
<key>Description</key>
<string>SymDC Extension Selection</string>
<key>Messages</key>
<dict>
<key>start</key>
<string>Selecting SymDC Extension</string>
<key>stop</key>
<string>stop</string>
</dict>
<key>OrderPreference</key>
<string>Early</string>
<key>Provides</key>
<array>
<string>SymDC</string>
</array>
</dict>
</plist>

Je me demande si &#231;a n'est pas un vieux truc qui reste de Norton (vir&#233; depuis longtemps de l'ordi) ou un plus recent de Data Rescue.

Et dans le dossier suivant (VolumeAssist) qui contient aussi un fichier StartupParameter j'ai &#231;a qui confirme le doute sur Norton:<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist SYSTEM "file://localhost/System/Library/DTDs/PropertyList.dtd">
<plist version="0.9">
<dict>
<key>Description</key>
<string>Norton Volume Assist</string>
<key>Messages</key>
<dict>
<key>start</key>
<string>Starting Norton Volume Assist</string>
<key>stop</key>
<string>Stopping Norton Volume Assist</string>
</dict>
<key>OrderPreference</key>
<string>Late</string>
<key>Provides</key>
<array>
<string>Norton Volume Assist</string>
</array>
<key>Requires</key>
<array>
<string>Disks</string>
<string>SymDC</string>
</array>
</dict>
</plist>

Je pense de plus en plus que je vais virer ces machin l&#224; dans pas longtemps.

Point commun, ils parlent tous deux de : SymDC.

Vire.

c'est ce que je vais faire, mais a priori &#231;a n'est pas &#231;a qui pose un pb.
c'est quoi SymDC ?

Merci, je reprends demain, enfin ce soir.

c'est ce que je vais faire, mais a priori ça n'est pas ça qui pose un pb.
c'est quoi SymDC ?

Merci, je reprends demain, enfin ce soir.
Une réponse de 2003 ici apès une petite recherche… :siffle:

j'ai vir&#233; les fichiers du dossier StatupItems, red&#233;marrage nickel.Puis j'ai voulu virer le reste des fichiers Norton, j'ai recherch&#233; des fichiers Sym..., j'en ai trouv&#233; dans les extensions, mis &#224; la poubelle (sans la vider), et l&#224; l'ordinateur ne veux plus d&#233;marrer (pomme sur &#233;cran gris). Je suis connect&#233; &#224; partir d'un 2eme G4.
Il y a une solution ?
Ou puis je transf&#233;r&#233; un disque dur d'un ordinateur &#224; l'autre, chacun des 2 ordiateurs en ayant 2. Question annexe: puis je copier de mon disque de d&#233;marrage les dossiers Systeme, utilisateurs,biblioth&#233;que et applications sur l'autre disque pour en faire un DD de sauvegarde et de d&#233;marrage eventuel ?

Oui, par clonage gr&#226;ce &#224; un logiciel ad hoc : Carbon Copy Cloner, Super Duper!, l'Utilitaire de disques&#8230; Mais pas simplement copier, non.

Vu la fa&#231;on dont tu as commenc&#233;, il vaudrait peut-&#234;tre mieux de sauver tes donn&#233;es sur disque externe, puis formater et r&#233;installer le syst&#232;me malade. &#199;a va virer tout Norton, &#231;a c'est s&#251;r.

Je vais peut &#234;tr faire &#231;a si j'arrive &#224; red&#233;marrer.
Et pour &#231;a je peux peut &#234;tre red&#233;marrer avec le 2eme DD qui a le systeme 9.2.2.
Dans ce cas il doit suffire de remettre les fichiers mis &#224; la poubelle dans leur fichier d'origine, extensions, puis de red&#233;marrer en OS X.
Ou se trouve la poubelle dans osX ?

La Corbeille est invisible, c'est .Trashes ou ta hutte/.Trash

ha ha ha miracle. Apr&#232;s avoir longuement r&#233;fl&#233;chi, il a red&#233;marr&#233; tout seul comme un grand. brave b&#234;te le OS X 3.9.
Du coup j'h&#233;site &#224; r&#233;integrer les 3 fichiers mis &#224; la corbeille dans les extensions.
J'ai fait une image disque du DD de d&#233;marrage de l'autre ordi et je vais transf&#233;rer le syst&#232;me qui marche. Je pense qu'a la sortie j'aurai 2 ordi fonctionnels avec 2 DD chacun ayant la possibilit&#233; de d&#233;marrer.
Les disquettes d'origines &#233;tant abim&#233;es (en fait, juste la n&#176;3) est il possible de copier le syst&#232;me qui fonctionne sur une ou plusieurs diquettes pour sauvegarder tout &#231;a ?