10.11 El Capitan mise à jour indisponible avec cet identifiant apple

Sylvie76

Membre confirmé
13 Février 2018
12
0
49
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ça serait vraiment génial, je ne suis pas très douée pour tout ça.

Mon problème est que je ne peux pas effectuer de mise à jour sur mon Mac ( qui tourne sur OSX El Capitan) je reçois un message qui m'indique que la mise à jour avec cet identifiant apple est indisponible..

A savoir que j'ai acheté le mac neuf .. mais c'est possible que j'ai moi-même changé mon identifiant apple initial mais je ne me souviens plus du tout ce que j'avais utilisé..est-il possible que je le retrouve quelque part ?

Ou comment pourrais-je faire pour pouvoir faire des mises à jour ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Sylvie

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-08-07 à 15.10.06.webp
    Capture d’écran 2019-08-07 à 15.10.06.webp
    11,3 KB · Affichages: 200
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour Fullcrum,

merci pour votre réponse, malheureusement il n'y figure pas, il y a bien le mot de passe de mon identifiant actuel mais le précédent pas de trace..

Pendant que tu y es, donne voir une capture d’un Menu => à propos de ce Mac

De quelle mise à jour parles-tu exactement ? Les anciennes versions d’OS sont retirées par Apple dès lors qu’une nouvelle arrive, peut-être est-ce là que tu bloques !

Ok tu cherche Admin !!

C'est là =>

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-08-07 à 22.44.20.webp
    Capture d’écran 2019-08-07 à 22.44.20.webp
    35,9 KB · Affichages: 165
Capture d’écran 2019-08-08 à 11.44.26.webp Capture d’écran 2019-08-08 à 11.49.11.webp
Voilà effectivement j'ai deux sessions et je suis admin de la mienne..

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Dans cette configuration matérielle tu ne pourras pas aller bien loin en version => 4g RAM et disque à plateaux

Une nouvelle fois, de quelle mise à jour parles-tu ?

Salut !

Merci pour ta réponse, mais ça veut dire quoi ? cette version est trop vieille ?
Je parle de toutes les mises à jour proposer dans l'apple store..

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-08-08 à 23.00.16.webp
    Capture d’écran 2019-08-08 à 23.00.16.webp
    6 KB · Affichages: 163
Déconnecte-toi de ta session sur cet appareil => redémarre => reconnecter toi à ta session

un NVRM ET SMC ( ma signature )

Salut !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par reconnecte - toi à ta session ? c'est ce que je fais d'habitude non ?

Fermer ta session et la ré-ouvrir ( screen )

Tu-as fait un test " d'achat " avec les ID actuels ? ( genre Skich un petit utilitaire sympa et gratuit du MacAppStore )

Fichiers joints

• Capture_d’écran_2019-08-09_à_17_22_47.webp
    Capture_d’écran_2019-08-09_à_17_22_47.webp
    25,7 KB · Affichages: 177
Le "mieux" que l’on peut faire avec cette machine , si tu veux le monter d’un OS ... C’est le passer à Sierra.

J’ai cet OS, tu ne le trouveras plus sur Store, comme tes MàJ en attentes je suppose, ta capture montre la suite bureautique

Fait signe ici pour Sierra

@Sylvie76

Avant de faire quoique ce soit avec cet Os Sierra, tu me ferras une/des belles sauvegardes de tes données ...

Tout est dans ma signature ...