Mise à jour Mac OS X 10.5

jéjé du 51

Membre confirmé
13 Juillet 2009
14
0
58
Bonsoir,

j'ai un MacBook avec Mac OS X 10.4.11

Je viens d'offrir un ipod nano dernière génération à mon fils et lors de l'identification sur itunes, pb !

Je n'ai pas la bonne version de itunes qui nécessite, pour être chargée, Mac OS x 10.5.

Plusieurs questions :
- est ce normal ?
- Mac OS X 10.5 = LEOPARD ?
- dois je donc faire l'acquisition du LEOPARD ?

Wouaaaaaaard !

Merci par avance et bon WE

Jéjé du 51

Mac OS X 10.6.5 et pas 10.5 a mon avis. Mais là je vois pas comment faire autrement.

bonsoir,
a priori les derniers ipod nano (je me base sur ce que vous dites) necessitent la derniere version d'itunes.
Le soucis, c'est que cette version n'est pas compatible avec votre version de MacosX. il faut 10.5 ou ultérieur.

il ne vous reste donc soit, à acheter une licence léopard, que vous ne pourrez trouver que d'occasion, sur ebay ou autre (bien prendre garde a acheter une version RETAIL, DVD noirs !, et non pas celle qui serait sur des dvd gris, qui eux sont propres a une seule machines et ne fonctionneront pas sur la votre... (principe clé serrure) )

ou alors, passer votre systeme directement à snow leopard, que vous trouverez sur le marché du neuf. la licence en elle meme coute 30euros (lorsque l'on veut passer de leopard 10.5 à snow leopard10.6) MAIS, pour passer de Tiger (10.4) à snowleopard, je crois que vous etes obligé de prendre la Macboxset (qui elle coute 140 euros...)

Oui, obligation légale. Mais bon ça permet d'avoir iWork 09 et iLife 11 en même temps, ça peut donc être intéressant.

Bah si le CD a 29€ était pas une version complète j'aurais été bien embêté aujourd'hui pour installer le système sur le nouveau disque dur :)

attention, pour installer 10.6, il faut s'assurer que le Mac est un Mac Intel. A vérifier avant !!

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

- est ce normal ?
oui

- Mac OS X 10.5 = LEOPARD ?
oui

- dois je donc faire l'acquisition du LEOPARD ?
Leopard ou Snow Leopard (10.6). Mais cette version ne s'installe que sur des Mac Intel. Leopard n'est plus vendu en magasin, mais vous pouvez le trouver d'occasion sur Ebay ou Amazon. Dans ce cas, il faut acheter une version avec des DVD noirs !

Il dit avoir un MacBook. Intel donc.

• J’aime
Réactions: twinworld et tombom
Bonjour,

Je profite du sujet, pour éviter d'en créer un nouveau.

J'ai un G4 et je suis sur 10.3.9, l'antiquité, quoi! Aujourd'hui, j'ai un paquet de truc qui rament, voire que je ne peux plus faire tourner là-dessus (navigateur à jour par ex).
Comment actualiser mon ordi pour lui donner un coup de neuf?
J'imagine qu'il faut que j'installe un nouveau OS X, mais lequel? J'ai cru comprendre que certains ordis (ceux qui ne sont pas Intel par ex) ne supportent pas certains OS X...

Quand je dis "comment", c'est qu'il faut vraiment m'expliquer "comment" on fait! Je suis un peu comme celui qui utilise sa voiture sans jamais s'occuper de comment elle fonctionne, du moment qu'elle fonctionne... je n'ai donc jamais ouvert le capot!

Merci de votre aide!

Avec un G4 tu pourras sans problème passer a Tiger.

Si tu as assez de RAM, Leopard pourrait aussi tourner, mais la machine risque tout de même d'être lente a cause de son âge.

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Je confirme être en Intel core duo 1,83 Ghz.

Cependant, je ne sais pas si je dispose de TIGER dans la mesure (me semble t il) où les mises à jour ont été faites directement par le système de veille ad hoc. (et je ne sais pas à quoi correspond TIGER, LEOPARD, ...)

Petite réflexion du soir : si je ne suis pas contre de devoir mettre à jour mon Mac, je me demande cependant comment font ceux qui achètent un Ipod et qui n'ont pas de Mac...:rateau:

Bon, si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à aller faire un tour sur Ebay pour passer en 10.5 (LEOPARD) puis chez Apple store pour passer en 10.6.5 (Snow LEOPARD) sauf si, cumulé, ça coûte plus cher que Macboxset (140 €).

Si iLife et iWork me paraissent tout à fait sympathiques, je me débrouillais suffisamment avec un pack office (désolé, mais nous avions besoin de quelque chose de compatible avec le travail).

Bonne soirée à tous.:sleep:

Bah j'ai peur que Leopard soit vendu cher par des gens qui en profitent.

Ensuite tu fais Pomme > A Propos de ce Mac et tu regardes le N° de version. Si 10.4 = Tiger, si 10.5 = Leopard, si 10.6 = Snow Leopard

Quand a ceux qui ont un PC, Windows XP représentant plus de 50% des machines, Apple continue de le supporter par obligation.

Donc 10.4.11 = Tiger

Bonjour,

je rencontre le même pb ai un Mac book 10.4.11 et IPOD Touch que je ne peux pas mettre en route cause à la version actuelle de mon Mac.
Suis allé dans apple store pour savoir quoi faire et le vendeur m a dit que seul le mac box set à 129 € me permettrait de faire la mise à jour et d utiliser mon ipod touch. ( ou de trouver sur ebay ou autre un 10.5 d occas)
Ai vu qu il existait snow leopard à 29€ pour mise à jour de l OS mais selon le vendeur cette version n irait pas ????

Pouvez vous me dire si cela est vrai ???

merci par avance à tous

ou alors, passer votre systeme directement à snow leopard, que vous trouverez sur le marché du neuf. la licence en elle meme coute 30euros (lorsque l'on veut passer de leopard 10.5 à snow leopard10.6) MAIS, pour passer de Tiger (10.4) à snowleopard, je crois que vous etes obligé de prendre la Macboxset (qui elle coute 140 euros...)

Je trouve tout ça un peu abusé quand même, surtout quand on fait l'effort d'acheter des produits de la même marque. L'utilisateur ne devrait pas avoir à faire toutes ces démarches et tous ces achats surtout !

J'ai un G4 et je suis sur 10.3.9, l'antiquité, quoi! Aujourd'hui, j'ai un paquet de truc qui rament, voire que je ne peux plus faire tourner là-dessus (navigateur à jour par ex).
Comment actualiser mon ordi pour lui donner un coup de neuf?
A ta place, je m'arrêterais à Tiger; j'ajouterais de la RAM et éventuellement changement de disque dur (si et seulement si tu en trouves un pas cher).

Je confirme être en Intel core duo 1,83 Ghz.
Bon, si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à aller faire un tour sur Ebay pour passer en 10.5 (LEOPARD) puis chez Apple store pour passer en 10.6.5 (Snow LEOPARD) sauf si, cumulé, ça coûte plus cher que Macboxset (140 €).
Là je mettrais à jour avec un Leopard d'occasion, histoire de limiter les couts.

je rencontre le même pb ai un Mac book 10.4.11 et IPOD Touch que je ne peux pas mettre en route cause à la version actuelle de mon Mac.
Suis allé dans apple store pour savoir quoi faire et le vendeur m a dit que seul le mac box set à 129 € me permettrait de faire la mise à jour et d utiliser mon ipod touch. ( ou de trouver sur ebay ou autre un 10.5 d occas)
Ai vu qu il existait snow leopard à 29€ pour mise à jour de l OS mais selon le vendeur cette version n irait pas ????
et pareil pour toi, je mettrais à jour avec un Leopard d'occasion (et pas Snow Leopard).

Et devoir plus tard racheter Snow Leopard?

Je pense qu'il vaut mieux passer directement soit a Snow Leopard soit attendre Lion, si ça les intéresse, car mieux vaut limiter les achats d'OS, non? Enfin après, regardez les prix.

Et devoir plus tard racheter Snow Leopard?

Je pense qu'il vaut mieux passer directement soit a Snow Leopard soit attendre Lion, si ça les intéresse, car mieux vaut limiter les achats d'OS, non? Enfin après, regardez les prix.

En même temps, on parle de vielles bécanes, elles vont galèrer sous SL (pas assez de RAM, etc.), donc il faudrait un upgarde hardware... et finalement dans ce cas, une machine nouvelle. C'est pas en mettant SL sur une machine d'il y a 4-5 ans qu'on en fait une machine d'aujourd'hui (et bien au contraire, elle va sembler encore plus dépassée que quand elle avait son système d'origine). Tu penses vraiment ce que tu écris? (mettre Lion sur une machine vendue avec Tiger...)
Je suis de l'avis de Sly54, ces machines pourront faire tourner Leopard (10.5) ce qui leur permettra de pouvoir utiliser ces iPods (et d'avoir un sysème un peu modernisé aussi) et voila quoi. On trouve Leopard à 50€ sur le marché de l'occaz' (ils se font pas ch** quand même!). C'est de moindre mal.
(et puis pour le système juste -en oubliant iLife- 50+29, ça fait une peu moins que 140...)

A moins d'en profiter pour changer de machine :)

Quant à iTunes pour Windows, c'est un autre sujet mais il n'a pas toujours existé. Et on pouvait utiliser son iPod quand même (je ne sais plus comment s'appelait le logiciel). Le portage d'iTunes pour Windows c'est peut-être aussi un peu dû à l'iTunes Music Store qui y est intégré et aux gains que ça rapporte...

je suis entièrement, après reflexion, de l'avis de edd72.

Je comprend néanmoins que changer de matos pour synchro l'ipod ca peut parraitre aberrant (d'où le fait de reste à leopard), mais a y reflechir, une machine tous les 4/5, c'est pas si mal... :)