Mise à jour Mac OS X 10.5

Bonjour,
Pour 29€ de plus , je mettrais le SL, et peut être que Papa Noêl vous apportera un iPhone 4 :D(compatible uniquement à partir de 10.6).
Je connais plusieurs personnes qui utilisent SL sur les premiers iMac intel 17 1.83Ghz (2006), et ça fonctionne plutôt bien( la RAM ne coûte pas grand chose).

Ouaih !!! un nouveau Mac tous les 4 ou 5 ans alors que le mien fonctionne encore très bien... tout ça pour le rachat d'un ipod volé à mon fils... dois je en parler à mon assureur... :mad:

Par contre, quels sont les risques de passer de TIGER à Snow LEOPARD sur un Mac book ? perte de vitesse, de mémoire, ... ?

Merci encore à vous

SL a une occupation mémoire plus importante que Tiger.

Bon, ces applications tournent sous Snow Leo (MSN je ne connais pas)
Sur le site d'Apple il existe(ait ?) une page répertoriant la version des logiciels compatibles SL.

Y a un msn pour Snow Leo: Messenger for Mac.

iPhoto et iTunes existent, Office doit tourner.

je suis entièrement, après reflexion, de l'avis de edd72.

Je comprend néanmoins que changer de matos pour synchro l'ipod ca peut parraitre aberrant (d'où le fait de reste à leopard), mais a y reflechir, une machine tous les 4/5, c'est pas si mal... :)

Salut
oui, aberrant. J'ai une bécanne de 4/5 ans (iMac sous Tiger) qui marche encore parfaitement bien et je ne vois pas vraiment pourquoi j'irais en changer simplement pour synchroniser un ipod ! De même, changer d'OS pour ça n'est surement pas une bonne idée et payer 140 euros je trouve ça un peu fort de la part d'Apple, ça fait un peu cher l'ipod !

en fait, c'est plus une question de société de conso.
a vrai dire, si je garde mon macbook 5 ans je serais heureux. parce que je sais que je n'aurai jamais gardé un pc aussi longtemps (en etat de fonctionnement correct j'entend)
alors oui, je comprend que ca fasse rager, mais quand on achete une machine, on fait aussi le choix de tenir son syteme à jour. sinon, bien que celui ci fonctionne correctement, on prend le risque un jour ou l'autre de se trouver "à la rue" par rapport a l'actualité.
et comme tu utilises un matos neuf "ipod" avec du "vieux" (imac) ben ca colle pas... c'est comme mes vieux jeux de gameboy, ils marchent pas sur la nintendo DS. :)

quoi te dire, de plus. la solution, pourrait etre d'acheter une rogne sous windows (genre eeepc ou autre...) et mettre la bibliotheque itunes, soit sur un DDE, soit sur le DD du netbook... mais bon, on ne s'en sort plus vraiment... (je trouve cette solution bidon mais elle existe...)

sinon, j'y pense a l'instant, tu peux aussi chercher une application qui pourrait te permettre d'ajouter de la musique sur l'ipod sans passer par itunes... reste a trouver une application compatible tiger et qui gere l'ipod, et enfin, qui permet de faire un transfert MAC-> ipod et pas dans l'autre sens comme c'est souvent le cas...

De même, changer d'OS pour ça n'est surement pas une bonne idée et payer 140 euros je trouve ça un peu fort de la part d'Apple, ça fait un peu cher l'ipod !
Ca n'est pas seulement fort de la part d'Apple; on a quand même le choix de ne pas acheter d'iPod, non ? :eek:
Et après on assume ses choix, comme on veut, comme on peut : si on veut absolument un iPod, on a encore le choix d'acheter un Leopard d'occasion… :rateau:

Bonsoir,
je viens relancer le sujet, je suis un Imac Intel 2.4 Ghz Core 2 Duo avec Tiger et être obligé de passer par un Mac Box set pour une mise à jour de SL de me fait ch....
Je ne vois pas l'utilité d'avoir iWork pour faire fonctionné le dernier OS.
Tant qu'à faire une MAJ d'iLife j'aurai préféré avoir QuickTime Pro, ce qui reviendrait à 108 euros.
Bref c'est bientôt les soldes, peut être la pomme fera des petits cadeaux ... :siffle:

je viens relancer le sujet, je suis un Imac Intel 2.4 Ghz Core 2 Duo avec Tiger et être obligé de passer par un Mac Box set pour une mise à jour de SL de me fait ch....
Bonjour,

iPod, iPad, iPhone nécessitent "Mac : Mac OS X 10.5.8 (ou version ultérieure)"; par conséquent, un achat de Leopard (d'occasion) suffit.

Bonsoir,
Bonjour,
La MàJ SL coûte 29€. ;)
Certainement moins cher que Léopard en version boite universelle d'occasion.

Après un coup de fil à Apple, pour passer de Tiger à Snow Leopard, on n'est pas obligé de passer par le Mac Box Set. :up:
Ce qui n'est pas évident sur leur site ...