en fait, c'est plus une question de société de conso.
a vrai dire, si je garde mon macbook 5 ans je serais heureux. parce que je sais que je n'aurai jamais gardé un pc aussi longtemps (en etat de fonctionnement correct j'entend)
alors oui, je comprend que ca fasse rager, mais quand on achete une machine, on fait aussi le choix de tenir son syteme à jour. sinon, bien que celui ci fonctionne correctement, on prend le risque un jour ou l'autre de se trouver "à la rue" par rapport a l'actualité.
et comme tu utilises un matos neuf "ipod" avec du "vieux" (imac) ben ca colle pas... c'est comme mes vieux jeux de gameboy, ils marchent pas sur la nintendo DS.
quoi te dire, de plus. la solution, pourrait etre d'acheter une rogne sous windows (genre eeepc ou autre...) et mettre la bibliotheque itunes, soit sur un DDE, soit sur le DD du netbook... mais bon, on ne s'en sort plus vraiment... (je trouve cette solution bidon mais elle existe...)
sinon, j'y pense a l'instant, tu peux aussi chercher une application qui pourrait te permettre d'ajouter de la musique sur l'ipod sans passer par itunes... reste a trouver une application compatible tiger et qui gere l'ipod, et enfin, qui permet de faire un transfert MAC-> ipod et pas dans l'autre sens comme c'est souvent le cas...