Déjà, la mighty mouse détonne dans la gamme d'ordinateur Apple: tout est rendu aluminium et verre, gris et noir. Pourtant la mighty mouse est encore en plastique blanc. Ça fait même longtemps que je trouve qu'elle mérite AU MOINS un petit remaniemant esthétique. Je crois aussi qu'Apple serait tout à fait capable de repenser la souris pour la rendre plus actuelle. D'ailleurs, personnellement, les boutons sur le côté qu'il faut «squeezer» pour lancer Exposé, ça n'a jamais vraiment «fonctionner» avec moi... je trouve plus simple d'attribuer la tâche à un coin de mon écran.
Au lieu d'une molette, ou d'une petite bille, la surface pourrait être multi-touch et donc juste besoin de glisser le doigt sur la surface pour faire défiler une page web par exemple, ou bien glisser un doigt vers le haut et l'autre vers le bas pour tourner une image, comme sur les trackpad des macbook et des trucs du genre. nfin, je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que la Might Mouse SE DOIT d'être actualisée...
Pour ce qui est du clavier, je crois qu'il est bien pour le moment... peut-être à la limite passer des touches blanches à des touches noires rétro-éclairée pour aller avec les nouveaux Macbook, mais sinon je vois pas trop... des touches configurables peut-être?
Si, cependant, je me laisse allé, j'aimerais bien un «keyboard touch» (
http://www.maclife.com/patents?page=0,2) vous savez, avec des OLED derrière chaque touche et le clavier étant réactif, etc. Mais, sachant combien ce genre de gadget coûte, je peux (et vais devoir) attendre.