mise à jour Snow Leopard perte des sessions

frdg

Membre enregistré
5 Novembre 2006
4
0
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon imac 24" en snow leopard, tout c'est bien passé, mais à la première tentative de changement de session, c'est la catastrophe : le fond d'écran de la nouvelle session est apparu, mais pas de finder, pas de disque visible... redemarrage et apparition du fond d'ouverture des sessions mais rien d'autre sur l'écran que la flèche de la souris.:(
Que se passe-t-il? j'ai redémarré sur le disque de mise à jour et procédé aux réparations proposées par SOS Disque, mais rien n'y fait.

Perturbé lors de la mise à jour, je n'ai ,pas fait de mise à jour "internet", est-ce là mon erreur?

merci de votre aide.

Mon problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai un peu plus de précisions, je fais l'install sur un DD externe et la famille continue à travailler sur X.5 après mes expériences.

L'instal X.6 se passe très bien, la récupération des données aussi, le choix d'un utilisateur au démarrage sans problème, la fermeture de session et l'ouverture sur une autre également... mais si je fais un changement rapide de session, je tombe sur le fond d'ecran "espace" avec la roue multicolore qui tourne à l'infini.
Redémarrage sur le CD => utilitaires de disque sur la partition OSX.6 => message
"Attention le fichier SUID "Systeme /librar..... DAgent" a été modifié et ne sera pas réparé"
"Autorisation différente sur "usr/.....ient drwxr-xr-x" au lieu de "lrwxr-xr-x" qui se répare.

Que faire?

Seules applis installées:
Office 2004 + ilive9 + firefox + monolingual... qui peut m'aider ?

merci d'avance.

bonjour
un outil qui peut avoir joué
monolingual
perso et je suis loin d'etre le seul je le déconseille
il est preférable de decocher à la main au moment de l'install personnalisée
( sauf francais et anglais)

"Attention le fichier SUID "Systeme /librar..... DAgent" a été modifié et ne sera pas réparé"
"Autorisation différente sur "usr/.....ient drwxr-xr-x" au lieu de "lrwxr-xr-x" qui se répare.
Ces messages sont tout à fait bénins et anodins.

Il y a eu des gags en 10.6.0 chez ceux qui n'avaient pas mis à jour complètement leur 10.5 avant de faire l'upgrade,
et chez ceux qui avaient laissé leur compte Invité actif.

Donc, vérifie les mises à jour du 10.5 et désactive complètement le compte Invité (dans Préférences Système>Comptes) avant de réinstaller 10.6.0,
et dès l'install de 10.6.0, fais les mises à jour du menu Pomme (avec réparation des autorisations).

Bonsoir à tous,

merci pour votre aide, c'est la première fois que je galère comme ça :rose:

Pour la mise à jour du X.5, je suis bien en X.5.8 mais comme je fais une instalation sur une autre partition il n'y a pas d'influence.

Bien à suivre , on ne va pas se laisser faire :D