Mise a jour SSD Crucial m4

mak972

Membre enregistré
12 Janvier 2009
9
0
39
Paris
Bonjour,

Il y a peu de temps la mise a jour de firmware (040H) pour les SSD Crucial M4 est sortie.
Cependant je n'arrive pas à faire la mise a jour sur mon imac mid 2010 avec le CD de boot.

Est ce que quelqu'un a réussie à le faire ? Avec le CD je reste bloquer à l'initialisation.

Voici ma config:
iMac mid 2010
Fusion Drive
SSD m4 Crucial (TRIM Activée)
WS Black Caviar
Mountain Lion

Merci

Dernière édition:
Bonsoir,

Sous quel version de firmware est tu actuellement ?

@nemrod22 J'ai graver l'iSO avec l'utilitaire de disk.

@storme Je pense avoir le firmware 010G j'ai reçu le SSD 2jours avant la sotie du nouveaux firmware.

Effectivement, si tu est en 010G, vaut mieux faire la MAJ :(

Le fusion drive créer manuellement qui poserez problème ?

Je l'ai faite il y a qq semaines. Il faut que tu boot sur un autre sytème que celui que tu utilises car sinon la maj du ssd ne pourra pas se faire.
Ce que j'ai fait:
1) clone de mon disque interne
2) démarrage à partir du clone
3) mise a jour du ssd
4) il te faudra peut-être par la suite ( je ne m'en souviens plus) recréer ton fusion drive puis réinstaller un système

C'est un peu pénible à faire mais je crois que tu n'as pas le choix!

Bon courage!

Effectivement, si tu est en 010G, vaut mieux faire la MAJ :(

Le fusion drive créer manuellement qui poserez problème ?

Il me semblez bien avoir lu je ne sais plus ou que le Fusion drive et la MAJ firmware de SSD tiers n’était pas simple...

@Bubblefreddo Je pense que je devrait démonter mon autre disque avant de tenter la mise a jour mais je voudrait la confirmation que je doit le faire parce que j'avoue avoir moyen envie de redémontrer l'iMac.

@storme Le fusion drive ne pose pas de problème du coter de mac osx il fonctionne comme il devrait et si il avait failler ce qui m'est arriver dans mes test de fusion drive et si sa arrive OSX le refait lui même juste avant l'installation. Je me suis bien assurer que tout etait OK avant de configurer / installer ma machine.

Non non... ne démonte rien!
En gros si tu démarres sur le système qui est sur un disque (qu'il soit interne ou externe), tu ne peux plus faire de grosses maintenances sur ce disque (ni formatage, ni maj firmware, ni partition etc....)
Donc si tu veux mettre à jour le firmware de ton SSD, il faut que tu utilises un système qui ne soit pas sur ton SSD.( c'est pourquoi je te propose de démarrer sur ton clone en externe!)

Peut être que je me trompe mais fusion drive est une surcouche logiciel qui n'a d'effet que sous OSX ou sur bootcamp avec les drivers adapter.

Quand je fait un ls -lha /dev/disk* je vois bien tous mes disques comme si il n’était pas sous fusion drive.

C'est pour quoi je doute que ce soit du a cela cependant le système bootable foireux par Crucial j'y crois plus :D. Est ce que vous savez si il y a des firmware alternatif et si il y a moyen de mettre les doigt dedans je pense qu'il faudrait juste pouvoir indiquer au système de boot directement ou le SSD et le tour serai jouer.

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Ok je comprend.

Mais normalement cette mise a jour se fait avant que le système est booter puisque j'utilise un CD de boot ma partition Mountain Lion ne devrait pas être monter donc je devrai pouvoir y avoir access ?

Mais normalement cette mise a jour se fait avant que le système est booter puisque j'utilise un CD de boot ma partition Mountain Lion ne devrait pas être monter donc je devrai pouvoir y avoir access ?

C'est ça! Maintenant, est ce que le fait de faire la mise à jour ne va pas effacer le SSD? il me semble que oui! Dans le doute, c'est bien d'avoir une sauvegarde (clone ou TM) avant de se lancer la dedans!

Bonjour,
Cependant je n'arrive pas à faire la mise a jour sur mon imac mid 2010 avec le CD de boot.
Est ce que quelqu'un a réussie à le faire ? Avec le CD je reste bloquer à l'initialisation.
Voici ma config:
iMac mid 2010
Fusion Drive
Merci

La réponse est simple, c'est le "Fusion Drive" qui le perturbe !

Crusial n'a pas prévu de mise à jour de ses SSD, monté en Fusion Drive...

@SonyTEL Je veux bien croire qu'il perturbe je ne comprend juste pas pourquoi logiquement sa ne devrait pas gêner si tout ce qui est "Fusion Drive" est fait au niveau d'OSX les opérations de mise a jour du SSD se font avant que OSX ne charge. Et sur un linux donc je comprend pas...

---------- Post added at 05h54 ---------- Previous post was at 05h20 ----------

Mon erreur était débile mon SSD était apparemment déjà a jour même si je l'avait acheter et reçu avant la sortie de la mise a jour.

Merci

Ce que j'ai fait:
1) clone de mon disque interne
2) démarrage à partir du clone
3) mise a jour du ssd
4) il te faudra peut-être par la suite ( je ne m'en souviens plus) recréer ton fusion drive puis réinstaller un système
Pourquoi n'as tu pas créé un CD bootable (avec le fichier ISO de Crucial) puis démarré sur ce CD ? C'est ce que j'ai fait, sans souci… (comme l'indique la doc en ligne de Crucial)

Pourquoi n'as tu pas créé un CD bootable (avec le fichier ISO de Crucial) puis démarré sur ce CD ? C'est ce que j'ai fait, sans souci… (comme l'indique la doc en ligne de Crucial)

A cause du fusion drive, visiblement, cela cause quelques soucis.

J'aimerais vraiment mettre mon M4 a jour qui s’arrête brusquement de fonctionner régulièrement.

Malheureusement je ne pipe rien du tout au truc avec le terminal etc ...

Alors premiere question, comment on fait une clef bootable sous OSX en fait ?