Mise à niveau RAM et DD SSD

the_pep_ramdam

Membre enregistré
27 Octobre 2012
3
2
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 13" de début 2011, qui tourne avec un processeur Intel Core i5 de 2,3Ghz, 4Go de RAM (2 barrettes de 2Go chacunes) et un disque dur HDD de 320Go.
je viens vous voir parce que je voulais changer les deux derniers éléments, c'est à dire mettre à niveau la RAM, pour remplacer les 2 barrettes de 2Go par 2 barrettes de 4Go, pour un total de 8GO (je crois que c'est le maximum, non ?) et remplacer mon DD par un autre de 256Go Flash (je pense que ça suffit, vu que je n'ai rempli que la moitié de mon DD actuel :) ).
J'ai vu pas mal de tutos sur Youtube, et ça ne m'a pas l'air sorcier (corrigez-moi si je me trompe), mais j'ai tout de même deux questions à vous poser :D :
- Est-ce qu'il y aurait des marques à favoriser/éviter pour les barrettes de RAM et le disque dur SSD ?
- Est-ce qu'il aurait certains désavantages possibles (ex: perte d'autonomie, surchauffe fréquente...) ?
À part ça, si vous avez des conseils pour la procédure, je vous serais très reconnaissant si vous me les donniez :)
Merci à tous :)

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 13" de début 2011, qui tourne avec un processeur Intel Core i5 de 2,3Ghz, 4Go de RAM (2 barrettes de 2Go chacunes) et un disque dur HDD de 320Go.
je viens vous voir parce que je voulais changer les deux derniers éléments, c'est à dire mettre à niveau la RAM, pour remplacer les 2 barrettes de 2Go par 2 barrettes de 4Go, pour un total de 8GO (je crois que c'est le maximum, non ?) et remplacer mon DD par un autre de 256Go Flash (je pense que ça suffit, vu que je n'ai rempli que la moitié de mon DD actuel :) ).
J'ai vu pas mal de tutos sur Youtube, et ça ne m'a pas l'air sorcier (corrigez-moi si je me trompe), mais j'ai tout de même deux questions à vous poser :D :
- Est-ce qu'il y aurait des marques à favoriser/éviter pour les barrettes de RAM et le disque dur SSD ?
- Est-ce qu'il aurait certains désavantages possibles (ex: perte d'autonomie, surchauffe fréquente...) ?
À part ça, si vous avez des conseils pour la procédure, je vous serais très reconnaissant si vous me les donniez :)
Merci à tous :)

Salut,

Concernant la RAM ton Macbook Pro te permet d'aller jusqu'a 16Go (2 x 8Go DDR3), mais 8Go sont déjà très bien. Concernant la mise en place de tout ça, ce n'est vraiment pas sorcier, tu retires le botom case (la plaque en dessous), tu retires l'ancienne RAM, tu mets la nouvelle, c'est très simple (Surtout en suivant les vidéos.). Pour le HDD c'est pareil, tu as juste 4 vis à retirer pour démonter le fixation du HDD est les mettres sur le SSD. Rien de bien difficile, tu en as pour 20 minutes environ normalement.

Concernant les marques à favoriser pour la RAM: Crucial et Corsaire. Les barrettes "sans marque" sont à éviter (Comme celle de base sur MacWay).

Pour le SSD, je te conseil les Crucial qui sont excellent. Mais il y a aussi les Samsung et les Intel qui sont très bien. Les SSD OCZ sont à éviter.

Concernant les inconvénients, à part pour ton porte feuille, il n'y en a pas du tout :D ! Au contraire, tu risques d'avoir un ordinateur totalement changé (Surtout avec le SSD). :)

Merci DJ-Snowly pour tes conseils :)
J'avais juste une dernière question :
Avant de réaliser la manip, je dois bien faire un clonage de mon mac sur le disque dur SDD que je vais installer ?
Je dois donc le monter sur un adaptateur SATA/Thunderbolt, mais je n'ai aucune idée de comment faire la procédure... Pourrais-tu m'éclairer ?
Merci d'avance :)