Mac mini Mise en marche imprimante HP

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
j'ai profité du Black Friday pour changer mon imprimante mais je n'arrive pas à la connecter à mon réseau wifi. Dans la boite il n'y avait que le câble d'alimentation et donc je n'ai pas le choix.

Le voyant bleu de l'imprimante HP desktop 2620 clignote mais pas moyen de faire détecter le wifi par mon mac mini.

J'ai loupé quoi ? Mon wifi est sur la freebox, j'ai donné le mot de passe mais rien ne se passe. Voir les copies d'écran

Quelqu'un peut m'aider ?

Capture d’écran 2019-11-29 à 17.01.06.png Capture d’écran 2019-11-29 à 17.00.57.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelqu'un peut m'aider ?
Ici... https://support.hp.com/fr-fr/driver...in-one-printer-series/12319824/model/16779281 ...quelle est la version qui est reconnue...

Capture-000.jpg

...et qu'est-ce que l'on te propose ?

A priori le dernier pilote est sorti en juin 2019, donc comme macOS Catalina n'était pas encore sorti, ce doit-être le problème...

Capture-001.jpg

Officiellement tu as de l'aide ici... https://support.hp.com/fr-fr/produc...in-One-Printer-series/12319824/model/16779281
 
Si tu es avec OS Catalina...?
Je pense quelle set plus reconnue .


non, je suis toujours sous Mojave. Ca fait plaisir de voir que j'ai acheté une imprimante obsolète, je comprends pourquoi ils font de super prix au black friday


Pour Locke : j'avais déjà téléchargéle pilote le lien était sur la notice
 
Rafraichis la page, car j'ai édité ma réponse.

Il ne donne pas la solution pour mon problème dans ton lien.

Quand je sélectionne le réseau wifi il me demande le mot de passe, j'ai donc mis le mot de passe de mon routeur
ADVERTISEMENT
qui est WEP et j'ai eu un message d'erreur comme quoi il fallait un WPA2. Leproblème c'est que je n'ai que le WPA de proposé rien en wpa2 et si je mets un mot de passe WPA il me met le même message comme quoi il faut du 2.
 
Je vais soumettre mon problème dans la section réseau car j'ai complètement paumé ma Wi FI. Je pense que le problème de l'imprimante vient de là aussi.

Merci
 
J'ai essayé de la brancher en usb elle ne marche pas non plus. Je la ramène demain chez Carrouf. J'aurais eu mon black friday foutu. Suis pas prête de racheter de l'HP moi qui avais toujours acheté des Canon.
 
qui est WEP et j'ai eu un message d'erreur comme quoi il fallait un WPA2. Leproblème c'est que je n'ai que le WPA de proposé rien en wpa2 et si je mets un mot de passe WPA il me met le même message comme quoi il faut du 2.
C'est le nœud du problème ici.

WEP et WPA ne sont plus suffisamment sécurisés aujourd'hui. Si le routeur WiFi ne permet pas de se connecter selon le WPA2, il faut en changer. Cela dépasse même la question de l'imprimante, c'est tout le réseau qui est affaibli.
 
Bonjour,

je passe vite fait pour donner des nouvelles si quelqu'un avait le même problème. J'ai donc ramené la HP. Heureusement que le black Friday étant passé j'ai pu bénéficier de la cyber week sur Amazon. J'ai commandé une Canon MG3650 et c'est que du bonheur. Tout a marché du 1er coup et en plus elle fait le recto verso et s'allume au lancement de l'impression. Cerise sur le gâteau : le papier se charge par l'avant ce qui fait un sacré gain de place.
 
je passe vite fait pour donner des nouvelles si quelqu'un avait le même problème. J'ai donc ramené la HP. Heureusement que le black Friday étant passé j'ai pu bénéficier de la cyber week sur Amazon. J'ai commandé une Canon MG3650 et c'est que du bonheur. Tout a marché du 1er coup et en plus elle fait le recto verso et s'allume au lancement de l'impression. Cerise sur le gâteau : le papier se charge par l'avant ce qui fait un sacré gain de place.
Eh bien, en voilà une bonne nouvelle. Par contre, quand je vois le prix de certaines imprimantes, en fait celle de chez HP au tout début de ton message qui est vendu maintenant 35 €, pour moi il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pour moi l'achat d'une imprimante c'est pour du long terme, alors j'achète un modèle qui ne descend pas en dessous de 150 €, mais ça c'est mon avis et problème. ;)