Mises à jour Windows Update: problème d'installation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Canon
  • Date de début Date de début

Canon

Membre confirmé
15 Mars 2008
59
3
Bonjour à tous! :)

Je viens d'installer sans difficulté Windows XP SP2 sur mon nouvel iMac... J'ai donc voulu le mettre directement à jour via le site Windows Update. La plupart des mises à jour se sont installées sans souci. :)

J'ai également installé le Service Pack 3, sans difficulté, ainsi qu'IE7 (ces mises à jour étaient obligatoires pour pouvoir pousuivre). :rolleyes:

Le problème, c'est que maintenant les mises à jour se téléchargent normalement, mais refusent de s'installer... Mis à part ce problème, tout Windows fonctionne correctement.

La fenêtre de dialogue affiche "Echec: les mises à jour XXXX n'ont pas été installées" sans aucun code d'erreur... :confused:

Je précise que ce problème apparaît même avec un Windows "vierge", c'est à dire sans aucun autre programme installé...

Auriez-vous une idée de l'origine du problème, et encore mieux, la solution pour y remédier? :confused:

(En fouinant un peu, j'ai vu que ce souci avait une chance d'être corrigé par un utilitaire:
Dial-A-Fix, mais après avoir lu les avertissements (notamment qu'il ne doit pas être utilisé avec un système 32 bits sur processeur 64 bits au risque de catastrophe), j'avoue être réticent à tenter l'expérience... :eek: )

Ma config':
- iMac 2008 3,06GHz
- 4 Go RAM
- HDD 1To
- Mac OS X Leopard 10.5.3
- BootCamp 2.1
- Windows XP SP3 (sur partition de 32 Go FAT32)

Bon, j'avais posté presque en dernier recours... :hein: Mais je viens de trouver la solution sur le site de 'crosoft... :cool:

Visiblement, il est courant que la base de registre se déglingue lors d'une réparation de Windows (ou en l'occurence, de l'installation d'un Service Pack, mais ça c'est pas dit trop fort... :D )

Bref, il faut réinscrire un truc dans la base de registre via l'invite de commande DOS (ou alors télécharger un petit programme, mais le coup de l'invite DOS est rapide).

Voilà la manip' à faire, qui même si elle ne me sert plus, pourra éviter à d'autres "Mac-twinusers" de se prendre la tête à chercher: ;)

Méthode : Inscrire le fichier Wups2.dll dans le Registre Windows

Pour inscrire le fichier Wups2.dll dans le Registre Windows, procédez comme suit :

1. Arrêtez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :
net stop wuauserv

2. Inscrivez le fichier Wups2.dll au Registre. Pour cela, procédez comme suit :
a. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche ENTRÉE :
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
Remarque Pour un ordinateur Windows XP Professionnel Édition x64, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
regsvr32 %windir%\syswow64\wups2.dll
b. Cliquez sur OK à chaque message de vérification qui s'affiche.

3. Démarrez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, tapez la commande suivante à l'invite, puis appuyez sur ENTRÉE :
net start wuauserv

4. Quittez l'invite de commandes. Pour cela, tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.

La source: http://support.microsoft.com/kb/943144/fr