Mix avec fichiers MP3

Bah en fait ce que je veux faire c'est mi-mix mi-mashup :) Car je fais un mashup d'une minute au départ en guise d'intro, puis après c'est une vingtaine de pistes mixées les unes après les autres qui donne un mix final de 1h15 en moyenne ;)
Mais à voir l'application Mashup 2, elle à toutes les fonctions que je veux et réalisables simplement, Donc je vais surement acheter cette application. :D

A moins qu'il y a d'autres appli plus puissantes et similaires à celle-ci, qu'en dîtes vous ?

Par contre une petite remarque: que ce soit pour les mash ups ou pour les mix de plusieurs morceaux, il serait (dans la mesure du possible) intéressant de passer sur des formats loseless (WAV ou AIFF) et non MP3, car ces derniers se dégradent lorsqu'on les triture un peu (time stretch ou pitch...)

Ok, merci du conseil ;) avec quelle bonne appli faire l'encodage en wav ou aiff ?
 
Si tes morceaux sont déjà en MP3, ça servira à rien de les ré encoder, sauf à te faire perdre de la place :rateau:

Donc en gros tu veux dire que pour utiliser un MP3 dans Logic, Garageband, Mashup ou autres, il est inutile des les encoder en wav ou aiff même si on utilise le time strech ou pitch ? Ce n'est pas ce que dit dainfamous, faut vous mettre d'accord :D

D'ailleurs il me semble que quand on importe un mp3 dans Logic, il l'encode automatiquement en aiff, non ?
 
J'ai dit que dans la mesure du possible utilisé un fichier encodé en Wav ou Aiff était bénéfique MAIS un fichier encodé dès l'origine et non encodé à partir d'un MP3 sinon cela sert à rien...

Logic transforme les MP3 en AIFF, mais c'est une perte de place et AUCUN gain de qualité au final!
 
Ca ne te fera pas gagner en qualité c'est certain. Cependant j'ai eu une fois le cas ou une personne m'a envoyé un fichier à "nettoyer" en mp3, et j'ai du le transcoder en AIFF pour pouvoir travailler "proprement"...

Mais ça reste exceptionnel, la règle est de travailler dès le départ avec un fichier non compressé.

Pour ce que tu veux faire, garde directement tes mp3, et pour les suivants cherche des wav ou aiff d'origine.
 
Ok merci, je prends note ;)

A moins qu'il y a d'autres appli plus puissantes et similaires à celle-ci, qu'en dîtes vous ?

Parcontre je n'ai pas eu de réponses à cette question ^^ Puis-je avoir votre avis sur Mashup 2 ?
Est-ce une bonne appli, puissante et fiable ? Ou est-ce plutot une appli pour jeunes adolescents débutants avec des bugs ? lol

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Je viens de m'apercevoir d'un truc sur Mashup 2 qui n’embête beaucoup, c'est qu'il n'y a apparemment pas d'automation de tempo ... :rolleyes:
 
Oui mais c'est pour faire un tempo variable que je voudrais cette automation, là je ne pourrais pas c'est dommage ... Pour ce que je me sers, c'est la seule chose qui manque à Mashup 2. Et je n'arrive pas en trouver un autre avec juste cette fonction en plus. :(
 
lorsque je faisais des mixtapes je me servais d'ABLETON Live, il est un poil onéreux mais permet de faire tout ce que tu souhaites faire sans soucis...:

Pitcher ou depitcher / time stretcher (avec un bon algorithme de calcul) / créer des automations de tout ce qui peut être automatisé!
 
LOL

C'est 2 façons de travailler complètement différentes

Je passais auparavant énormément de temps à travailler mes mix sur platines (en enregistrant en live), mais je suis passé sur LIVE d'Ableton car cela me permettait de réaliser plus de choses (effets, scratches etc etc)
 
J'ai bien pensé à Ableton Live, mais ça me parait trop complexe, un peu comme Logic :D
Je vais peut-être quand même opter pour Mashup 2 en espérant qu'il mette une automation tempo ou des locators de tempo sur la version 3 :)
 
:D Je suis d'accord mais ce que je veux faire n'est pas si complexe que ça, du moins je ne pense pas, lol

Là je suis en train de regarder chez MixMeister, ils ont 4 logiciels différents